Aller au contenu

MGEN, plus chez eux


Monsieurleprofesseur

Messages recommandés

Moi aussi je n'en suis pas satisfaite du tout. :mad:

Une fois ils ont perdu trois fois d'affilée une partie de mon dossier de remboursement de l'hôpital : plus de 200 euros quand même.

Puis ils m'ont renvoyé ce dossier "soi-disant incomplet". Enfin, par un beau jour ils ont miraculeusement retrouvé l'autre partie de mon dossier. Alors, ils m'ont fait un dossier me disant qu'ils ne pouvaient pas me rembourser car il manquait la première partie de mon dossier. Ben évidemment, puisqu'ils me l'ont renvoyée ces pauvres tâches !!! :sleep:

Ca fait 7 mois que j'attends toujours mon remboursement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en région parisienne et lyonnaise il existe la MAGE pour ceux qui n'en peuvent plus de la MGEN c'est beaucoup moin connu et c'est pareil ça fait sécu et mutuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai assez envie de partir de chez eux. Selon mon généraliste, ce sont les seuls à les faire ch--- en permanence, à toujours chercher la petite bête et à faire traîner des remboursements pour rien.

Rien que pour le choix du médecin traitant. J'ai envoyé en septembre mon choix (et c'est un cabinet où il y a 2 médecins, le mien a donc mis les 2 tampons et m'a dit que c'était bon, je pouvais aller voir l'un ou l'autre, peu importe). La MGEN m'a renvoyé cette fiche 1 mois après en disant que non, je ne devais en mettre qu'un. Soit :sleep: . Je barre donc le tampon du médecin qui n'est pas le mien et renvoie la fiche. Et en décembre, LA MGEN me re-renvoie cette fiche en marquant que NON, JE NE DEVAIS PAS BARRER LE NOM, MAIS ECRIRE EN TOUTES LETTRES LE NOM QUE JE CHOISISSAIS, alors que tout était clair sur la fiche !! :mad: Mince alors, mettez-vous d'accord, les membres du milieu médical !!

En attendant, pour la première fois de ma vie (je touche du bois), depuis septembre, je consulte régulièrement du monde pour ma grossesse, donc les factures y vont plein pot, j'espère que je me fais rembourser correctement et qu'on considère que j'ai un médecin traitant et que je ne paie pas des choses en + !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais au de soucis pour mes consultations diverses qui concernaient mes grossesses, quel que soit le département où j'ai travaillé. Ce qui me pose souci, par contre, ce sont les remboursements dentaires. Là, même avec des honoraires raisonnables chez des dentistes agrées, la MGEN est tatillonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Avec mon mari et mes 3 enfants nous allons quitter la MGEN. Elle est coule quand on a pas de dépenses spécifiques :fear: .

Mais entre un appareil dentaire, 4 paires de lunettes, 2 paires de semelles orthopédiques .... On paie pour presqu'aucun remboursement. Donc avec mon mari nous allons partir au GAN.

Pour cela il faut résilier la mutuelle, Mais je ne sais pas trop comment tourner ma lettre. Quelqu'un pourrait-il me metttre un exemple de sa lettre de résiliation. Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Avec mon mari et mes 3 enfants nous allons quitter la MGEN. Elle est coule quand on a pas de dépenses spécifiques :fear: .

Mais entre un appareil dentaire, 4 paires de lunettes, 2 paires de semelles orthopédiques .... On paie pour presqu'aucun remboursement. Donc avec mon mari nous allons partir au GAN.

Pour cela il faut résilier la mutuelle, Mais je ne sais pas trop comment tourner ma lettre. Quelqu'un pourrait-il me metttre un exemple de sa lettre de résiliation. Merci :wub:

fais attention au système d'assurance, ta cotisation augmentera( ils font des ristournes aux actionnaires), te soigner deviendra de plus en plus cher, au départ c'est avantageux, mais tu risques de déchanter ensuite

moi, je dois faire 2 couronnes pour 1200 euros, je suis chez un centre dentaire mutualiste, je n'ai rien à payé , la mgen rembourse la totalité, idem pour l'othodontie pour mon fils

pour les lunettes , je n'ai rien à verser car je suis allée dans un centre agrée mgen, donc 0 euros de ma poche

réfléchis bien avant de changer de mautuelle, si tu veux changer, il te suffit d'envoyer un recommandé avec A.R à ta section en demandant la résiliation de la mutuelle, mais pour la sécu tu dépendras toujours de la mgen, donc la paperasserie sera compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je dois faire 2 couronnes pour 1200 euros, je suis chez un centre dentaire mutualiste, je n'ai rien à payé , la mgen rembourse la totalité, idem pour l'othodontie pour mon fils

pour les lunettes , je n'ai rien à verser car je suis allée dans un centre agrée mgen, donc 0 euros de ma poche

Je suis rassurée de voir que ça peut bien se passer en s'adressant à des professionnels agrées MGEN. Pour ma part, ça n'a pas toujours été le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cela il faut résilier la mutuelle, Mais je ne sais pas trop comment tourner ma lettre. Quelqu'un pourrait-il me metttre un exemple de sa lettre de résiliation. Merci :wub:

Il n'y a pas de formule particulière : tu n'es pas mariée avec eux, tu fais ce que tu veux, et tu n'as donc pas à te justifier de vouloir les quitter. En revanche, attention car ils demandent un préavis de 4 mois pour résilier ton contrat. Il faut donc envoyer ta lettre (en recommandé avec AR) 4 mois avant la date où tu prévois de démarrer pour ne pas te retrouver avec 2 mutuelles à payer en même temps, comme ça m'est arrivé au début... :ph34r:

Ensuite, tu vas recevoir leur fameuse "lettre de mise en garde" et un coup de fil d'un responsable local qui te demandera pourquoi tu pars...ne te laisse pas embobiner par leurs discours culpabilisants car ils sont très forts pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact Xtophe, il faut un préavis de 4 mois!

Moi aussi je pars de chez eux! :ph34r:

Et ça fait 6 ans que j'ai deux mutuelles, la MGEN et celle de mon mari qui nous couvrent tous les 4, nous et nos deux enfants, donc il n'y a que moi à la MGEN pour une histoire d'assurance crédit immobilier/caution qu'ils m'ont refusé!! :mad:

Ils n'étaient jamais là pour moi! soit disant en cas de gros pépin ils voleront à ton secours au nom de la solidarité! RIEN!! :mad: demande de prise en charge pour la péridurale refusée! demande de cautionner l'achat de mon appart refusée!j'ai dû me débrouiller pour trouver 1600 euros le jour de la signature pour payer moi même cette caution alors que je comptais sur la MGEN! idem j'étais un moment en grande difficulté financière, soit disant on peut leur demander une "aide ponctuelle" ou un prêt à taux faibe ( ou à 0%) je sais plus, bref TOUTES ces aides m'ont été refusées!!! "vous ne répondez pas aux critères"!! :mad: je ne réponds jamais à leur critères de toute façon!!

Ayant celle de mon mari (heureusement!!!!) j'ai pu constater la différence!! Elle avait toujours tout pris en charge!!

cela fait trop longtemps que je paie trop cher pour rien! je voulais résilier dès l'année dernière, les gens autour de moi me disaient que j'allais être harcelée par eux, mais maintenant basta!! J'ai eu effectivement un courrier de relance, j'ai reçu un coup de fil c'est mon mari qui a répondu, j'étais au boulot, ils ont essayé de m'appeler 2/3 fois sur mon portable, je répondais jamais et ça tombe bien je viens d'avoir un nouveau portable donc ils peuvent toujours appeler..

Vivement le 1er mars fin de mon préavis!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact Xtophe, il faut un préavis de 4 mois!

Moi aussi je pars de chez eux! :ph34r:

Et ça fait 6 ans que j'ai deux mutuelles, la MGEN et celle de mon mari qui nous couvrent tous les 4, nous et nos deux enfants, donc il n'y a que moi à la MGEN pour une histoire d'assurance crédit immobilier/caution qu'ils m'ont refusé!! :mad:

Ils n'étaient jamais là pour moi! soit disant en cas de gros pépin ils voleront à ton secours au nom de la solidarité! RIEN!! :mad: demande de prise en charge pour la péridurale refusée! demande de cautionner l'achat de mon appart refusée!j'ai dû me débrouiller pour trouver 1600 euros le jour de la signature pour payer moi même cette caution alors que je comptais sur la MGEN! idem j'étais un moment en grande difficulté financière, soit disant on peut leur demander une "aide ponctuelle" ou un prêt à taux faibe ( ou à 0%) je sais plus, bref TOUTES ces aides m'ont été refusées!!! "vous ne répondez pas aux critères"!! :mad: je ne réponds jamais à leur critères de toute façon!!

Ayant celle de mon mari (heureusement!!!!) j'ai pu constater la différence!! Elle avait toujours tout pris en charge!!

cela fait trop longtemps que je paie trop cher pour rien! je voulais résilier dès l'année dernière, les gens autour de moi me disaient que j'allais être harcelée par eux, mais maintenant basta!! J'ai eu effectivement un courrier de relance, j'ai reçu un coup de fil c'est mon mari qui a répondu, j'étais au boulot, ils ont essayé de m'appeler 2/3 fois sur mon portable, je répondais jamais et ça tombe bien je viens d'avoir un nouveau portable donc ils peuvent toujours appeler..

Vivement le 1er mars fin de mon préavis!!

Est-ce que ton mari travaille dans le privé"?

Imagine que sa boite ferme surtout avec la crise, que feras-tu ensuite?

As_tu bien vérifié si tu répondais aux critèreres avant de faire tes démarches?

La mgen prend en charge les péridurales, mais la mgen refuse de prendre en charge les dépassemnts, elle a raison

la mgen a raison de refuser les dpassements, car c'est une médecine à plusieurs vitesses avec inaccès au soin pour 40 % de la population selon le secours populaire

les dépassemnt peuvent varier de 200 à 3000 euros pour 1 même opréation, qui peut se payer ces dépassments?, les mutuelles ne pourront plus assumer ces dérives inflationnistes sauf à augmenter les cotisations. je ne te parle pas des assurances qui versent des dividendes aux actionnaires, ca être l'explosition des tarifs

il y a redire sur la mgen( plateforme téléphonique) , mais je pense qu'elle oeuvre plus pour la solidarité qu'une assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ton mari travaille dans le privé"?

Imagine que sa boite ferme surtout avec la crise, que feras-tu ensuite?

oui il travaille dans le privé, et si...nous garderons la même mutuelle qu'il a en ce moment!!

Et puis il y a d'autres mutuelles le monde ne tourne pas autour de la MGEN!! :sleep:

As_tu bien vérifié si tu répondais aux critèreres avant de faire tes démarches?

Vérifier quoi? :blink: j'étais en demi-traitement pendant 4 mois à cause d'eux!!( retard de paiement de complément de salaire! :mad: ) et je me suis retrouvée avec plein de dettes, obligée de prendre un crédit bancaire via mon père pour y faire face! quels critères devais-je remplir plus que ça?? bref laisse tomber!! vivement que ça se termine, je n'ai eu aucun avantage avec eux, honnêtemnt!

La mgen prend en charge les péridurales, mais la mgen refuse de prendre en charge les dépassemnts, elle a raison

la mgen a raison de refuser les dpassements, car c'est une médecine à plusieurs vitesses avec inaccès au soin pour 40 % de la population selon le secours populaire

les dépassemnt peuvent varier de 200 à 3000 euros pour 1 même opréation, qui peut se payer ces dépassments?, les mutuelles ne pourront plus assumer ces dérives inflationnistes sauf à augmenter les cotisations. je ne te parle pas des assurances qui versent des dividendes aux actionnaires, ca être l'explosition des tarifs

il y a redire sur la mgen( plateforme téléphonique) , mais je pense qu'elle oeuvre plus pour la solidarité qu'une assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ton mari travaille dans le privé"?

Imagine que sa boite ferme surtout avec la crise, que feras-tu ensuite?

As_tu bien vérifié si tu répondais aux critèreres avant de faire tes démarches?

La mgen prend en charge les péridurales, mais la mgen refuse de prendre en charge les dépassemnts, elle a raison

la mgen a raison de refuser les dpassements, car c'est une médecine à plusieurs vitesses avec inaccès au soin pour 40 % de la population selon le secours populaire

les dépassemnt peuvent varier de 200 à 3000 euros pour 1 même opréation, qui peut se payer ces dépassments?, les mutuelles ne pourront plus assumer ces dérives inflationnistes sauf à augmenter les cotisations. je ne te parle pas des assurances qui versent des dividendes aux actionnaires, ca être l'explosition des tarifs

il y a redire sur la mgen( plateforme téléphonique) , mais je pense qu'elle oeuvre plus pour la solidarité qu'une assurance

Bien sûr, Zoorah, tout le monde est d'accord là-dessus.

Mais à partir du moment où tu es dans la difficulté (je reste polie) à cause d'un dysfonctionnement MGEN et que ça dure, que ça n'en finit plus, que l'on te répond comme un malpropre au téléphone, voire que l'on te raccroche au nez, que l'on perd ton dossier,que l'on jette ou fait disparaitre des courriers RAR... Et bien tous les arguments type "solidarité" ou "absence d'actionnaires" volent en éclat.

Parce que le service pour lequel tu verses quand même pas mal d'euros tous les mois répond absent. Ce n'est pas avoir une sale mentalité clientéliste que de trouver cela inadmissible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...