Invité Posté(e) 5 mars 2009 Posté(e) 5 mars 2009 Alors je vais quand même laisser un commentaire positif en faveur de la MGEN (même si je veux toujours partir question prix, hein...) J'ai demandé la résiliation pour nous 5, et une dame très très gentille et à l'écoute a appelé, non pas pour menacer, mais pour expliquer et conseiller (et qui comprend bien qu'on veuille partir) Alors info bonne à savoir: les enfants sont résiliés le mois suivant la demande, et non pas 4 mois après comme les adultes. Donc je reste encore un peu chez eux, en attendant le résultat de ma mutation vers les DOM pour trouver le cas échéant une mutuelle là-bas. Mais bravo à la MGEN des Landes, où j'ai toujours eu affaire à des personnes agréables!
CARODEMETZ Posté(e) 5 mars 2009 Posté(e) 5 mars 2009 Je vais sûrement quitter la MGEN prochainement, car mon mari a une mutuelle obligatoire très très très intéressante à son travail et, en tant que conjointe, je suis affiliée d'office
Catichou Posté(e) 5 mars 2009 Posté(e) 5 mars 2009 J'ai aussi eu de gros problème avec la MGEN. J'avais déposé le formulaire médecin traitant à l'IUFM : ils ne l'ont jamais pris en compte, j'ai du envoyer plusieurs recommandés ! A chaque fois que j'allais chez le médecin, il mettait la carte vitale et me disait : "mais je ne suis pas votre médecin traitant ...", "ben si si, mais la MGEN ne vous a toujours pas enregistré ...". Ils ne m'ont jamais remboursé les frais supplémentaires occasionnés. J'ai abandonné car envoyer des recommandés ça compenserait pas ...
EmE Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 Alors je vais quand même laisser un commentaire positif en faveur de la MGEN (même si je veux toujours partir question prix, hein...)J'ai demandé la résiliation pour nous 5, et une dame très très gentille et à l'écoute a appelé, non pas pour menacer, mais pour expliquer et conseiller (et qui comprend bien qu'on veuille partir) Alors info bonne à savoir: les enfants sont résiliés le mois suivant la demande, et non pas 4 mois après comme les adultes. Donc je reste encore un peu chez eux, en attendant le résultat de ma mutation vers les DOM pour trouver le cas échéant une mutuelle là-bas. Mais bravo à la MGEN des Landes, où j'ai toujours eu affaire à des personnes agréables! Méfie-toi des personnes agréables car franchement ils abusent concernant la résiliation Petite expérience perso: j'ai résilié pour chéridemoi en janvier 2008 car il devait prendre une mutuelle d'entreprise obligatoire et..... ils continuent toujours à me prélever sa cotisation chaque mois, plus d'un an après. A chaque fois que j'appelle ils sont très gentils et me disent qu'ils s'occupent de tout, ils me remboursent sa cotisation mais je constate que je paie encore et encore
katalax Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 Je vous rejoins sur ce post. Moi aussi je voudrais me rattacher à la mutuelle de mon conjoint. Aux dernières nouvelles téléphoniques pas de problème , je peux démissionner avec une lettre recommandée et tout de même garder mes assurances de prêt chez eux........ Je vous tiens au courant
mamandeliott Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 Attention Katalax, il y a 4 ans, j'ai démissionné de la MGEN car j'étais affiliée gratuitement par la mutuelle de mon mari. Un mois avant la date anniversaire du renouvellement de contrat, la MGEN m'a annoncé ne plus pouvoir assurer notre prêt... Ca faisait 8 ans qu'ils le faisaient !!! Il y a souvent une différence entre ce qu'on te dit au tél et la réalité...
katalax Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 Bon je pense que je vais faire un courrier assez clair, et on verra bien au moins j'aurai une réponse écrite
katalax Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 Courrier envoyé pour résiliation en RAR, courrier MGEN reçu dans la semaine me demandant si je suis sûre de ma décision, et si oui de joindre un bulletin de salaire pour l'arrêt des prélèvements à partir du 01/01/2010 : A suivre...
watoowatoo Posté(e) 22 mai 2009 Posté(e) 22 mai 2009 Ca y est pour mes enfants et mon mari c'est fait, nous avions demandé une résiliation pour toute la famille. Ca c'est fait dans de bonnes conditions, les appels étaient polies, ils ont bien compris pourquoi, mais nous ont tout de même envoyé un dossier de tout ce que faisait ma MGEN. c'est d'ailleurs grace à cet envoi que je me suis aperçu que ma nouvelle mutuelle ne prenait pas en compte les arrêts maladies longue durée. Donc j'ai finalement rappelé la MGEN pour stopper ma résiliation, un courrier et me voilà de retour. Par contre je regrette le départ de mon mari,car nous voulions juste avoir de meilleurs rembouresements pour les enfants. Tant pis c'est trop tard, on avait qu'à cogiter mieux avant même si ça a été une véritable prise de tête. Mais je ne crois pas que la nouvelle mutuelle aurait accepté les enfants sans mon mari. Maintenant il n'y a plus qu'à espérer que mon mari ne payera plus la MGEN.
EmE Posté(e) 22 mai 2009 Posté(e) 22 mai 2009 J'espère pour toi qu'ils vont stopper le prélèvement de sa cotisation rapidement car moi je paie encore 1an et 5 mois après la résiliation...
Mamangwen Posté(e) 22 mai 2009 Posté(e) 22 mai 2009 bonjour je n'ai pas tout lu et je ne suis pas là pour faire de la pub pour qui que ce soit, mais moi aussi, j'ai cherché depuis janvier s'il y avait mieux que la MGEN, car je trouvais les cotisations élevées par rapport au remboursements, surtout en comparant avec ce que j'avais il y a 5 ans. Et je me rends compte que partout, les cotisations ont monté pour moins de remboursements (lé je pense à la baisse des remboursements sécu). J'ai demandé des devis détaillés à 2 mutuelles "classiques" ainsi qu'au crédit mut enseignants. Ils me disent à chaque fois qu'ils sont moins chers, mais effectivement, ils oublient la prévoyance ... qui ajoute 10 ou 15 € par mois. Souvent les cotis enfants sont plus chères. J'ai fait le calcul, pour l'instant, tant que je ne suis pas à l'échelon 7, je paye moins cher à la MGEN, et j'ai encore 7 ans avant d'y être ! donc j'y reste et on verra dans 7 ans ! mais chaque situation est différente, je parle pour ma situation, en cotisant pour 2 adultes, 2 enfants, sachant que mon mari n'a pas de mutuelle plus intéressante. bon courage pour les démarches et cogitations ! Ca y est pour mes enfants et mon mari c'est fait, nous avions demandé une résiliation pour toute la famille. Ca c'est fait dans de bonnes conditions, les appels étaient polies, ils ont bien compris pourquoi, mais nous ont tout de même envoyé un dossier de tout ce que faisait ma MGEN. c'est d'ailleurs grace à cet envoi que je me suis aperçu que ma nouvelle mutuelle ne prenait pas en compte les arrêts maladies longue durée. Donc j'ai finalement rappelé la MGEN pour stopper ma résiliation, un courrier et me voilà de retour. Par contre je regrette le départ de mon mari,car nous voulions juste avoir de meilleurs rembouresements pour les enfants. Tant pis c'est trop tard, on avait qu'à cogiter mieux avant même si ça a été une véritable prise de tête. Mais je ne crois pas que la nouvelle mutuelle aurait accepté les enfants sans mon mari.Maintenant il n'y a plus qu'à espérer que mon mari ne payera plus la MGEN.
Invité Posté(e) 22 juillet 2009 Posté(e) 22 juillet 2009 bonjour! ce qui avait été très utile post! merci! rachat credit immobilier
Messages recommandés