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Quelques exercices pour s'entraîner


DA-

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c)A=cdu=100c + 10 d + u=9*(11c+ d) +( c + d + u)

trouver tous les couples (c,d,u) tels que c+d+u=9*k

c différent de 0 sinon A serait un nombre a 2 chiffres.

c=1 d=0 u=8

c=1 d =1 u=7

c=1 d=2 u=6

c=1 d=3 u=5

c=1 d=4 u=4

c=1 d=5 u=3

c=1 d=6 u=2

c=1 d=7 u=1

c=1 d=8 u=1...

on trouve alors: S={ 108,117,126,135,144,153,162,171,180,207,216,225,234,243,252,

261,270,306,315,324,333,342,

351,360,405,414,423,432,441,450,504,513,522,531,540,603,612,

621,630,702,711,720,801,810,900}

je ne comprends pas comment tu trouve d et u en fonction de c (par exemple si c=1 comment sait on que d=0 et u=8? :cry: je dois être mal réveillée car je ne vois pas du tout! :sad: )

parce que c+d+u doit être un multiple de 9

et tout nombre est multiple de 9 si la somme de ses chiffre est un multiple de 9

ex: 108 => 1+0+8 = 9 => c'est un multiple de 9 donc 108 = 9K

c'est plus clair là?

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"Dans les classes de premiére d'un lycée, la taille moyenne des filles est de 1,63m et celle des garçons de 1,74m, tandis que la taille moyenne observée dans l'ensemble des 132 éléves est de 1,70m.

Combien y-a-t-il de garçons? De filles?"

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c'est ce que j'ai fait mais j'arrive pas à résoudre l'équation

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c'est ce que j'ai fait mais j'arrive pas à résoudre l'équation

idem. J'ai fait la même chose mais je n'arrive pas à résoudre non plus...

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"Dans les classes de premiére d'un lycée, la taille moyenne des filles est de 1,63m et celle des garçons de 1,74m, tandis que la taille moyenne observée dans l'ensemble des 132 éléves est de 1,70m.

Combien y-a-t-il de garçons? De filles?"

x + y = 132

(1,63 x + 1,74 y) :132 = 1,70

Qui saurait résoudre cette équation?

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x + y = 132

(1,63 x + 1,74 y) :132 = 1,70

soit x = 132-y

suffit de remplacer

1.63x+1.74y = 1.7*132

1.63(132-y) + 1.74y = 224.4

je vous laisse terminer

je trouve 48 filles et 84 garçons

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On avait les bonnes équations, il ne nous manquait plus qu'à les résoudre : c'est déjà pas mal !

Merci.

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allez on ne relâche pas, :-)

exo CRPE 2006 gpe 3:

Un couple travaille dans une entreprise. Dominique gagne 50 % de plus que Claude.

On posera x le salaire mensuel de Dominique et y le salaire mensuel de Claude.

Le salaire de Claude est augmenté de 12,5 % et celui de Dominique de 5 %.

1) Sachant que le salaire mensuel de Claude était de 1800 €, quel est le nouveau revenu mensuel du couple ?

2) Exprimer le nouveau revenu mensuel du couple en fonction de y.

3) En partant d'un salaire initial pour Claude de 1800 €, calculer le pourcentage d'augmentation des revenus du couple.

4) Plus généralement, montrer que l'augmentation des revenus du ménage en pourcentage est constante, quelle que soit la valeur de y.

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allez on ne relâche pas, :-)

exo CRPE 2006 gpe 3:

Un couple travaille dans une entreprise. Dominique gagne 50 % de plus que Claude.

On posera x le salaire mensuel de Dominique et y le salaire mensuel de Claude.

Le salaire de Claude est augmenté de 12,5 % et celui de Dominique de 5 %.

1) Sachant que le salaire mensuel de Claude était de 1800 €, quel est le nouveau revenu mensuel du couple ?

2) Exprimer le nouveau revenu mensuel du couple en fonction de y.

3) En partant d'un salaire initial pour Claude de 1800 €, calculer le pourcentage d'augmentation des revenus du couple.

4) Plus généralement, montrer que l'augmentation des revenus du ménage en pourcentage est constante, quelle que soit la valeur de y.

1) 4860 euros

2) 2,7y

3) 8%

4)8%

par contre, dans mes annales je ne trouve pas le sujet.

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peut etre que ce sujet a déjà été proposé mais je ne le retrouve pas si c'est le cas pourriez vous l'orienter vers le bon post sinon m'aider a le mettre en équation je sais que c'est mortellement simple pourtant je reste toujours aussi stoïque...voici l'objet de mon desespoir ;)

Depuis ce matin, un magasinier range sans interruption des caisses dasn un entrepôt. Il a calculé que, s'il il range 50 caisses à l'heure, il aura fini à 11H30. SI par contre il en range 60 à l'heure, il aura fini à 11h15. A quelle heure a t il commencé son travail ?

bonnes revisions a toutes et tous...

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