Aller au contenu

CRPE Nantes 2008


mathurine

Messages recommandés

oui je l'ai obtenu, de toute façon je crois que sans ça, il m'aurait été impossible de me présenter au concours car ils auraient ensuit epu me refuser si j'ai bien compris. !Donc j'essaie cette année le privé. Bonne chance à toi

En effet, tu aurais été refusée ensuite, mais ça n'empêche pas certains de se présenter au concours, même sans l'avoir eu.

Bon courage à toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annmarystan

    421

  • cococacao

    272

  • Floredelouest

    127

  • nenette85

    81

Membres les plus actifs

Images publiées

hé bien c'est un poste sur le privé!! Moi aussi je le passe en candidat libre dans le privé pour la seconde fois !j'ai été admissible l'année dernière mais je me suis ridiculisé à l'oral.....cette fois je suis prêt pour l'oral...mais je me fais du souci pour l'écrit!

On se croisera surement dans les couloirs...@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a peu de chances car moi je le passe en interne et les épreuves se déroulent à Angers.

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Petite question aux habitués du concours sur Nantes.

Je le passe pour la 1ère fois à Nantes à la fac de droit & sc. Po. Savez vous si l'on peut se garer facilement où s'il faut proscrire la venue en voiture ?

PS : je crois que je suis la doyenne :cry: (45 ans). Déja que la dernière fois que je l'ai passé ( il y a 3ans), un membre du Jury d'oral en Histoire Géo avait ouvert des grands yeux en regardant ma carte d'identité et en me disant : "Vous êtes de 63 !!!? " alors vont-ils ,cette fois-ci, m'offrir ? ( une petit place en LP , allez savoir ? )

Bon courage à toutes et à tous pour les ultimes révisions ( pour moi ce sera le dernier jour de révision après je m'oxygène les méninges)

Bon C'est les révisions en droit donc les facs vont être plus vides que d'hab (en temps normal c'Est vraiment la galère) mais je te conseille de te garer avant d'arriver à la Fac sur le parking du petit port en face de la patinoire après tu as juste à remonter le rue à pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut le passer après trois ans de suppléances COMPLETES !!!

Je le passe aussi à Angers.Enfin à Avrillé exactement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut le passer après trois ans de suppléances COMPLETES !!!

Je le passe aussi à Angers.Enfin à Avrillé exactement!

En effet 3 ans complets de suppléances, c'est à dire au moins 4 ans effectifs, de plus tu dois être en poste dans une école au moment de ton inscription.

Moi je suis dans le centre d'Angers pour l'interne.

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Petite question aux habitués du concours sur Nantes.

Je le passe pour la 1ère fois à Nantes à la fac de droit & sc. Po. Savez vous si l'on peut se garer facilement où s'il faut proscrire la venue en voiture ?

J'ai passé le 3ème concours à Nantes, l'année dernière et j'ai trouvé de quoi me garer ; mais les places sont chères. Le tram n'étant pas loin, si tu veux éviter le stress.

PS : je crois que je suis la doyenne :cry: (45 ans). Déja que la dernière fois que je l'ai passé ( il y a 3ans), un membre du Jury d'oral en Histoire Géo avait ouvert des grands yeux en regardant ma carte d'identité et en me disant : "Vous êtes de 63 !!!? " alors vont-ils ,cette fois-ci, m'offrir ? ( une petit place en LP , allez savoir ? )

:blink:Ah oui quand même !!! :devil_2:

je vais dire à ma copine Véro que j'en ai trouvé une plus vieille que nous (ça court pas les rues forums !) :bleh:

Pssitt...même décénnie :wink: mais faut pas le dire, j'ai réussi à faire croire à tout le monde ici que j'avais 30 ans :sleep: !

au fait

est-ce qu'on connait la répartition par département pour les Pays de la Loire?

il me semble que l'année dernière on l'avait?

non, je ne crois pas qu'il y ait une répartition officielle par département ; en tout cas, jamais eu connaissance de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : je crois que je suis la doyenne :cry: (45 ans). Déja que la dernière fois que je l'ai passé ( il y a 3ans), un membre du Jury d'oral en Histoire Géo avait ouvert des grands yeux en regardant ma carte d'identité et en me disant : "Vous êtes de 63 !!!? " alors vont-ils ,cette fois-ci, m'offrir ? ( une petit place en LP , allez savoir ? )

:blink:Ah oui quand même !!! :devil_2:

je vais dire à ma copine Véro que j'en ai trouvé une plus vieille que nous (ça court pas les rues forums !) :bleh:

Pssitt...même décénnie :wink: mais faut pas le dire, j'ai réussi à faire croire à tout le monde ici que j'avais 30 ans :sleep: !

Ah bon, ça me rassure ! Et puis à nous deux on l'a passé plein de fois ...donc on a un droit d'aînesse ! :angel_not:

J'édite : tu parlais de quelle Véro ?: celle au haricot et qui cherche son neurone ou celle qui est blonde et qui sait qu'elle n'a pas de neurone à chercher :bleh:

Modifié par vero49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous/toutes pour vos conseils. En fait, je viendrais en voiture et je me garerais en amont près du tram et ferais le trajet à pieds ou en Tram ( cela evitera l'énervement de trouver une place).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Petite question aux habitués du concours sur Nantes.

Je le passe pour la 1ère fois à Nantes à la fac de droit & sc. Po. Savez vous si l'on peut se garer facilement où s'il faut proscrire la venue en voiture ?

J'ai passé le 3ème concours à Nantes, l'année dernière et j'ai trouvé de quoi me garer ; mais les places sont chères. Le tram n'étant pas loin, si tu veux éviter le stress.

Très sincèrement ma Flo, l'année dernière en troisième voie, nous étions bien plus haut que dans le campus.

Hors la fac de droit est dans le campus.

Encore très sincèrement, pour m'y rendre en voiture (et oui, j'ai du m'y lancer) il est très difficile de trouver une place !!!!

enfin ... ou on est chanceux, ou on ne l'est pas.

Cette année, et sachant que Zhom a décidé de ne pas le passer (donc pas de chauffeur pour m'y emmener), j'ai choisi l'option plus simple et moins stressante : le train !

Plus rapide que la voiture et au moins, aucun soucis de place pour se garer.

Un changement en tram, mais ... s'il y a un accident sur le périph, je n'aurai pas besoin d'abandonner ma voiture.

De plus, les jours de concours comme ça, il y a quand même des étudiants qui sont dans d'autres facs et la sortie du campus le soir se fait douloureusement .....

Une file de voiture ? Du Recteur Schmitt jusqu'à l'entrée du périph ?! :blink:

D'ou viens-tu Butterfly ?!

A défaut, tu peux te garer à l'entrée de Nantes et effectuer le reste du trajet en tram ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'édite : tu parlais de quelle Véro ?: celle au haricot et qui cherche son neurone ou celle qui est blonde et qui sait qu'elle n'a pas de neurone à chercher :bleh:

Ah non, je parlais de l'autre, la véroquicherchesonneuronepartout :wink:

Bonjour

Petite question aux habitués du concours sur Nantes.

Je le passe pour la 1ère fois à Nantes à la fac de droit & sc. Po. Savez vous si l'on peut se garer facilement où s'il faut proscrire la venue en voiture ?

J'ai passé le 3ème concours à Nantes, l'année dernière et j'ai trouvé de quoi me garer ; mais les places sont chères. Le tram n'étant pas loin, si tu veux éviter le stress.

Très sincèrement ma Flo, l'année dernière en troisième voie, nous étions bien plus haut que dans le campus.

Hors la fac de droit est dans le campus.

Ah oui, c'est vrai, t'as raison, nous étions à la fac de sciences ! Même que j'avais réalisé 2 jours avant le concours que j'étais convoquée à la fac de sciences de NANTES et non d'Angers ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...