Aller au contenu

concours rennes demain


alexdutilleul

Messages recommandés

Oui c'est sur ! moi je suis contente (d'ailleurs j'ai écris ici que ma date était le 25 mai, mais j'ai mal lu, dans la précipitation et la joie lol, et en fait je passe le 23! c'est déjà mieux pcq le 25 est un dimanche, donc je risquais pas de trouver qqun là bas!) car ca me laisse du temps après mes partiels (qui se terminent le 15) pour pouvoir me préparer!

Bon, pour l'instant c'est révision pour moi pour les exams... mais au moins j'ai une bonne motivation pour avoir ma licence!

Bonne soirée! :wink:

salut moi aussi le passe le 23 mai mais je vais les appeler pour savoir si je peux changer car je travaille ce jour là. sinon, c'est pas grave. Je suis dejà très contente.

Par hasard, quelqu'un qui n'a pas été retenu pourrait me dire à quelle note ce sont -ils arreter pour faire passer les epreuves ? merci

je me demande aussi combien de personnes sont prises ... On aura ptetre ces informations dans les jours qui viennent.

On ne reçoit pas nos notes avant l'oral ? Zut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 743
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexdutilleul

    97

  • liz47

    75

  • Emilie9

    64

  • pollux56

    56

j'ai plusieurs amies qui ne l'ont pas eu dont une avec 3,2 de moyenne générale je vous dirai quand je serai les autres notes afin d'avoir une petite idée des notes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes amies qui n'ont pas été admissible, le seuil était 42,5 sur 200 avec un seuil éliminatoire de -5 en maths! voilà tout ce que je sais!

Bises à tous! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j'oubliais..! Pour Mrick, je ne sais pas si je vais répondre à ta question, mais sur 1350 + 100 autres personnes ( reconversion professionelle je crois), ils en ont gardé 950! donc voilà, ca veut dire qu'il y en a 500 qui n'ont pas eu la même chance que nous!

Ciao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j'oubliais..! Pour Mrick, je ne sais pas si je vais répondre à ta question, mais sur 1350 + 100 autres personnes ( reconversion professionelle je crois), ils en ont gardé 950! donc voilà, ca veut dire qu'il y en a 500 qui n'ont pas eu la même chance que nous!

Ciao!

je crois que 950 c'est "le minimum" retenu pr l'entretien, non ?

C'est chaud de voir que le seuil éliminatoire de maths c'est une note négative :blink:

En tous les cas, en Bretagne, ya 520 places ... Donc si on est 1000 encore en course, c'est du 1/2 maintenant.

Je connais pas les capacités d'accueil par site, mais la lutte sera âpre, lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite parenthèse:

Pour l'exercice avec les mâts de 3 m et de 7 m.......vous vous souvenez ? :D

Et bien j'ai trouvé 2.10 mais uniquement parce que j'ai fait un petit dessin sur mon brouillon.

Et bien j'ai trouvé sur internet quelqu'un qui explique qu'il faut faire produits des mâts (3*7=21)/somme des mâts(7+3=10)=2.1 c'est quand même bien plus simple :wink:

:D j'ai fait comme toi avec une règle et un dessin :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite parenthèse:

Pour l'exercice avec les mâts de 3 m et de 7 m.......vous vous souvenez ? :D

Et bien j'ai trouvé 2.10 mais uniquement parce que j'ai fait un petit dessin sur mon brouillon.

Et bien j'ai trouvé sur internet quelqu'un qui explique qu'il faut faire produits des mâts (3*7=21)/somme des mâts(7+3=10)=2.1 c'est quand même bien plus simple :wink:

:D j'ai fait comme toi avec une règle et un dessin :angel_not:

Moi aussi, j'ai fait le dessin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me too :angel_not: un petit dessin et puis voilà! lol

Heureusement qu'on avait le droit à la règle sinon...

Pour Mrick, oui il y a 950 personnes de prises pour l'oral, donc à l'issu de l'entretien, il y en aura encore 400 qui seront éliminés...

Ya plus qu'à bosser à fond nos arguments maintenant, faut savoir se vendre!

:devil_2: lol

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me too :angel_not: un petit dessin et puis voilà! lol

Heureusement qu'on avait le droit à la règle sinon...

Pour Mrick, oui il y a 950 personnes de prises pour l'oral, donc à l'issu de l'entretien, il y en aura encore 400 qui seront éliminés...

Ya plus qu'à bosser à fond nos arguments maintenant, faut savoir se vendre!

:devil_2: lol

Bonne soirée

Mais rassurez-moi, on fait pas que se vendre, si ?

Jveux dire, avant l'oral, on remplit un dossier non ? Et le jury l'a sous les yeux à notre passage non ? J'espère que c'est pas nous qui devons leur apprendre chaque détail.

M'enfin ma question est idiote en fait, car sils n'avaient pas notre dossier sous les yeux, on pourrait raconter pleins de bobards ! "Oui alors j'ai 12 licences en fait et les meilleures mentions partout ! Je sais compter 2 par 2 et faire mes lacets tout seul"

Oups, c'est tard > dodo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai une petite question : etant donné que le jury nous met une note à l'oral sur 120, est ce que le bafa, le cursus scolaire valent des points ou est ce que la note correspond simplement a notre presentation et aux reponses aux questions du jury? J'ai vu que le bafa par exemple rapporte des points, mais cette notation depend peut-etre des academieet est peut reservé pour l'oral pro 2ème année ? Si quelque sait, merci de le mettre sur le forum. : :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai une petite question : etant donné que le jury nous met une note à l'oral sur 120, est ce que le bafa, le cursus scolaire valent des points ou est ce que la note correspond simplement a notre presentation et aux reponses aux questions du jury? J'ai vu que le bafa par exemple rapporte des points, mais cette notation depend peut-etre des academieet est peut reservé pour l'oral pro 2ème année ? Si quelque sait, merci de le mettre sur le forum. : :sleep:

Il me semble que pr les entretiens, les diplomes sont valorisés (le BAFA notamment), mais que la présenation orale compte aussi.

En gros, l'entretien tient en compte et du candidat, et de son dossier à proprement parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

je passe le 5 Mai aussi et pourtant je pense avoir pas trop mal réussis (je bosse dans un lycée donc les profs ont corrigés en gros l'epreuve, sympa!) enfin ca doit pas etre extraordinaire non plus! pour l'ordre en fonction de nos numero c'est foutu parce que mon numero est bien plus élevé (je ne l'ai plus en tete) et l'ordre alpha c mort aussi car mon nom commence par un P, je pense que c'est totalement au pif justement pour nous mettre la pression pour qu'on se pose plein de question. Genre ils ont peut etre fait des groupes homogènes, pour chaque jour d'entretien moitié de gens qu'ont bien géré moitié de gens qui sont passés tout juste.

pour l'histoire des mats jai aussi fait un petit dessin vive la simplicité! tout comme pour l'aire des triangles avec les symétries jai fait carrément les dessins et calculé les deux aire, simplicité simplicité!!! :wink:

bonne chance a tous pour l'oral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...