Aller au contenu

concours rennes demain


alexdutilleul

Messages recommandés

Coucou à vous tous!!!!

Je suis "nouvelle" sur ce forum!!!! Je viens de lire vos messages un peu plus haut, ça me rassure, on est tous à peu près dans le même cas: moi aussi j'ai passé le concours à Rennes le 29 Mars et je suis "retenue" pour passer un entretien le 5 Mai à Vannes. Je ne sais pas si la date correspond vraiment à quelque chose, mais bon, on verra bien!!!!

Une fois que j'aurai passé mon entretien, si ça vous dit, je pourrai vous raconter comment ça c'est passé (vu que je passe dans les premières...)

A très bientôt et bonne préparation...

:D Bisous!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 743
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexdutilleul

    97

  • liz47

    75

  • Emilie9

    64

  • pollux56

    56

Bienvenue Arabesque2 ! Félicitation pour l'écrit du concours! Il parait que c'est déjà une bonne étape de passée et pas la moindre, alors ça motive! Si ça te dérange pas de nous raconter ton oral lorsqu'il sera passé, je pense que ça intéressera beaucoup de monde ici! Je raconterai aussi le mien, ce n'est pas avant le 23 mai mais ça pourra peut etre servir à celles et ceux qui passent le 28, qui sait!

Bonne préparation! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à vous tous!!!!

Je suis "nouvelle" sur ce forum!!!! Je viens de lire vos messages un peu plus haut, ça me rassure, on est tous à peu près dans le même cas: moi aussi j'ai passé le concours à Rennes le 29 Mars et je suis "retenue" pour passer un entretien le 5 Mai à Vannes. Je ne sais pas si la date correspond vraiment à quelque chose, mais bon, on verra bien!!!!

Une fois que j'aurai passé mon entretien, si ça vous dit, je pourrai vous raconter comment ça c'est passé (vu que je passe dans les premières...)

A très bientôt et bonne préparation...

:D Bisous!!!! :D

moi aussije suis nouvelle sur ce forum.perso je passe mon entretien le 28 mai a saint brieuc.pr ts ceux qui psychotaient sur le numéro de dossier, les notes...arrêtez!!!

si vous avez bien lu les papiers on peut être convoqués a vannes, quimper ou saint brieuc et après tout le monde a les mêmes dates!!!

Il y a tout simplement une note sur 200 à l'oral et une sur 200 pour le qcm, dc résultat si vous êtes doué :bleh: ....sur 400

si j'ai bien calculé on a été 1451 à le passer ce qcm et environ 950 à être pris puis ils en prennent en tout vers 500, alors une chance sur 2 :smile:

bonne chance à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Arabesque2 ! Félicitation pour l'écrit du concours! Il parait que c'est déjà une bonne étape de passée et pas la moindre, alors ça motive! Si ça te dérange pas de nous raconter ton oral lorsqu'il sera passé, je pense que ça intéressera beaucoup de monde ici! Je raconterai aussi le mien, ce n'est pas avant le 23 mai mais ça pourra peut etre servir à celles et ceux qui passent le 28, qui sait!

Bonne préparation! :clover:

c'est vrai que ça peut nous être utile et c'est très gentil de proposer de le faire! :angel_not:

j'aurai bien fait de même mais je passe aussi le 28 mai à saint brieuc donc je pense pas servir à grand chose à moins qu'il y ai des dates après mais je crois pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem je passe dans les premiers..... si ce n'est LA première :cry: 5mai 9h... donc le soir je viendrais vous informer sur la façon dont cela se sera passé.

J-4 :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

je viens en aide à ceux qui se demandent qu'est ce qu'on pourrait bien nous demander à l'oral. Alors voici quelques questions qui ont été posé à une copine qui a passé l'oral en 2006:

Pourquoi voulez-vous devenir PE?

Pourquoi pas prof d'histoire? (elle a fait une fac d'histoire)

Les programmes parlent de polyvalence: comment pourriez vous lier l'histoire aux maths?

Comment gérer l'hétérogénéité des élèves (niveaux, culture)?

Quels sont vos loisirs?

Quel est le dernier film que vous êtes allés voir?

En espérant pouvoir vous aider. :wink:

Sinon, qu'entendez-vous par "représentation de l'acte pédagogique" (noté dans la convoc)? Je ne comprends pas comment je pourrai définir ça... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

je viens en aide à ceux qui se demandent qu'est ce qu'on pourrait bien nous demander à l'oral. Alors voici quelques questions qui ont été posé à une copine qui a passé l'oral en 2006:

Pourquoi voulez-vous devenir PE?

Pourquoi pas prof d'histoire? (elle a fait une fac d'histoire)

Les programmes parlent de polyvalence: comment pourriez vous lier l'histoire aux maths?

Comment gérer l'hétérogénéité des élèves (niveaux, culture)?

Quels sont vos loisirs?

Quel est le dernier film que vous êtes allés voir?

En espérant pouvoir vous aider. :wink:

Sinon, qu'entendez-vous par "représentation de l'acte pédagogique" (noté dans la convoc)? Je ne comprends pas comment je pourrai définir ça... :blink:

Woah, il y a plein de questions sur lesquelles là, maintenant, je n'aurais pas été à l'aise ! elle s'en est bien sortie ta copine, elle a eu combien a cet oral?

Pour la "représentation de l'acte pédagogique" je pense qu'il faut que tu connaisse le principe du "triangle pédagogique" composé de trois pôles : l'élève, le savoir, et l'enseignent. Et que tu réflechisse comment les trois agissent entre eux : relatin élève-savoir, élève-enseignant etc...

SI tu connais quelques théories sur la pédagogie ca peut être un plus.

Connaitre aussi les différences entre pédagogie, didactique, enseignement, education, instruction ... question de vocabulaire.

Je pense notamment que si dans tes expérience tu dis que tu as dejà donné des cours de soutien scolaire, tu dois avoir réfléchis au problème de la transmission de savoir etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un petit message pour souhaiter bonne chance à Marion qui le passe bientot!

Bon courage!!! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un petit message pour souhaiter bonne chance à Marion qui le passe bientot!

Bon courage!!! :clover:

Oh merci c'est gentil !! :blush:

Je pense que je suis au point, j'espère que cela va bien se passer et que je ne vais pas les laisser me destabiliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

je viens en aide à ceux qui se demandent qu'est ce qu'on pourrait bien nous demander à l'oral. Alors voici quelques questions qui ont été posé à une copine qui a passé l'oral en 2006:

Pourquoi voulez-vous devenir PE?

Pourquoi pas prof d'histoire? (elle a fait une fac d'histoire)

Les programmes parlent de polyvalence: comment pourriez vous lier l'histoire aux maths?

Comment gérer l'hétérogénéité des élèves (niveaux, culture)?

Quels sont vos loisirs?

Quel est le dernier film que vous êtes allés voir?

En espérant pouvoir vous aider. :wink:

Sinon, qu'entendez-vous par "représentation de l'acte pédagogique" (noté dans la convoc)? Je ne comprends pas comment je pourrai définir ça... :blink:

Woah, il y a plein de questions sur lesquelles là, maintenant, je n'aurais pas été à l'aise ! elle s'en est bien sortie ta copine, elle a eu combien a cet oral?

Pour la "représentation de l'acte pédagogique" je pense qu'il faut que tu connaisse le principe du "triangle pédagogique" composé de trois pôles : l'élève, le savoir, et l'enseignent. Et que tu réflechisse comment les trois agissent entre eux : relatin élève-savoir, élève-enseignant etc...

SI tu connais quelques théories sur la pédagogie ca peut être un plus.

Connaitre aussi les différences entre pédagogie, didactique, enseignement, education, instruction ... question de vocabulaire.

Je pense notamment que si dans tes expérience tu dis que tu as dejà donné des cours de soutien scolaire, tu dois avoir réfléchis au problème de la transmission de savoir etc.

merci bcp pour ton aide! ça devient un peu plus clair pour moi, même si je ne me sens pas prête du tout. Les oraux n'ont jamais été mon fort! Pour ma copine je ne sais pas combien elle a eu mais en tout cas en ce moment elle fini son année de PE2 et tout se passe bien.

En tous les cas bonne chance à toi (et à tous) moi je passe à 13h30 à vannes aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulàlà ! Je passe mon oral lundi et je ne me sens pas du tout prête, je ne sais pas trop quoi faire pour préparer l'oral. Et quand je vois le type de questions sur lesquelles on peut tomber ça ne me rassure pas du tout. J'aurais pas su quoi répondre, alors à mon avis lundi il risque d'y avoir des blancs aprés les questions du jury...

Bon courage à tous ceux qui passent l'oral lundi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...