Aller au contenu

concours rennes demain


alexdutilleul

Messages recommandés

Oui MRick j'ai eu Vannes et j'ai envoyé le mail mais au tel elle m'a dit qu'il n'y avait que deux dates le 5 et le 22 et qu'ils ne pourront pas tout mettre le 22 donc j'ai demandé a ce qu'on avance mon horaire le plus tôt possible pour que je sois sure d'etre a 13h30 à Rennes pour mon partiel....

Oui mais moi la nana m'a dit que justement, j'étais un des rares à pas pouvoir le 22 ! Donc je devrais être "accepté" au 5 mai. Ca m'arrange pas forcément, je vais rater un partiel le 6 ! :blink:

J'espère que le prof m'en fera passer un autre, fo que jle maile ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 743
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexdutilleul

    97

  • liz47

    75

  • Emilie9

    64

  • pollux56

    56

Salut,

Moi j'ai reçu une réponse à mon mail pour un changement de date sur Vannes, mais l'on me demande d'envoyer un justificatif de convocation à un examen ou autre. Mon problème, c'est que si je ne peux pas y aller, c'est que je suis dans le sud de la france, et que je dois compter 200 euros minimum pour un billet de train aller retour pr la période du 5 Mai. Et je crois bien que mon excuse ne va pas etre valable. Si il y a trop de monde qui doit changer pour des partiels je comprendrais, mais dans ce cas je ne sais pas comment je vais faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boules, moi je change ma date parce que je pars en vacances!! Ca ne fait pas très sérieux tout ça! Mais bon, j'avais téléphoné à l'iufm en février avant de prendre mon billet pour savoir s'il était possible de modifier la date d'entretien au cas où ça tombe la mauvaise semaine et elle m'avait dit que même pour des vacances c'était ok. Mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de monde à vouloir changer de date cette année... :sad:

Si quelqu'un veut prendre ma place le 5 mai à 14h à Quimper j'accepte avec joie :D !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! moi je garde ma date, elle me convient trèès bien ( 23 mai quimper)!!!

J'espère que vous arriverez à vous arranger avec l'IUFM! ca doit pas etre facile pr eux pcq il doit y avoir bcp de demandes de changements et ils doivent tout gérer rapidement pcq le 5 mai arrive !!

Sinon je change de sujet, mais sur la convocation à l'entretien, c'est écrit que le temps maximum de l'exposé du candidat est 5 minutes! j'étais étonnée car je pensais que c'était 15 minutes de présentations, ect et 5 minutes de questions! apparament c'est l'inverse?? je panique un peu pcq j'avais préparé plein de choses à dire et en 5 minutes ca risque d'être juste!!

Enfin..! on verra bien!

Bonne préparation à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! moi je garde ma date, elle me convient trèès bien ( 23 mai quimper)!!!

J'espère que vous arriverez à vous arranger avec l'IUFM! ca doit pas etre facile pr eux pcq il doit y avoir bcp de demandes de changements et ils doivent tout gérer rapidement pcq le 5 mai arrive !!

Sinon je change de sujet, mais sur la convocation à l'entretien, c'est écrit que le temps maximum de l'exposé du candidat est 5 minutes! j'étais étonnée car je pensais que c'était 15 minutes de présentations, ect et 5 minutes de questions! apparament c'est l'inverse?? je panique un peu pcq j'avais préparé plein de choses à dire et en 5 minutes ca risque d'être juste!!

Enfin..! on verra bien!

Bonne préparation à tous!

Et oui apparemment c'est 5 mns de racontage, et ensuite ils nous interrogent.

Pour le parcours, on a aucun justificatif à emmener ? Ca me parait tellement curieux de pvoir dire "j'ai eu mention AB au bac" et ne pas avoir à le prouver ...

Dites, quand on entre ds la salle, pr nous présenter, vs pense qu'il faut qu'on dise cmt on s'appelle ? Et ils nous disent "présentez-nous votre parcours" ou bien rien et c''st à nous d'enclencher le truc ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! moi je garde ma date, elle me convient trèès bien ( 23 mai quimper)!!!

J'espère que vous arriverez à vous arranger avec l'IUFM! ca doit pas etre facile pr eux pcq il doit y avoir bcp de demandes de changements et ils doivent tout gérer rapidement pcq le 5 mai arrive !!

Sinon je change de sujet, mais sur la convocation à l'entretien, c'est écrit que le temps maximum de l'exposé du candidat est 5 minutes! j'étais étonnée car je pensais que c'était 15 minutes de présentations, ect et 5 minutes de questions! apparament c'est l'inverse?? je panique un peu pcq j'avais préparé plein de choses à dire et en 5 minutes ca risque d'être juste!!

Enfin..! on verra bien!

Bonne préparation à tous!

Et oui apparemment c'est 5 mns de racontage, et ensuite ils nous interrogent.

Pour le parcours, on a aucun justificatif à emmener ? Ca me parait tellement curieux de pvoir dire "j'ai eu mention AB au bac" et ne pas avoir à le prouver ...

Dites, quand on entre ds la salle, pr nous présenter, vs pense qu'il faut qu'on dise cmt on s'appelle ? Et ils nous disent "présentez-nous votre parcours" ou bien rien et c''st à nous d'enclencher le truc ? :blink:

Alors pour le temps c'est entre 5 et 7min maximum.

Pas besoin de se présenter normalement ils nous accueille en disant "bonjour mme unetelle, je vous rappelle que vous etes ici pour... que cela va se dérouler ainsi..."

pas besoin de justificatif non, ils se fichent pas mal des mentions, du moment que tu as une licence et que tu as tiré des conclusions de ton parcours, tu peux avoir redoublé 15fois si ca ta permis d'acquérir quelque chose d'utile pour ton futur métier c'est ca qui compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai pu changer la date de mon entretien. J'ai eu la secrétaire, vraiment très gentille, qui avait déjà effectué des changements alors que j'avais seulement envoyé un mail. Je devrais bientot recevoir une nouvelle convocation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai pu changer la date de mon entretien. J'ai eu la secrétaire, vraiment très gentille, qui avait déjà effectué des changements alors que j'avais seulement envoyé un mail. Je devrais bientot recevoir une nouvelle convocation :D

Donc en gros faut absolument les rappeler, car ils répondent pas aux mails ?

Merci, c'est bon à savoir ! J'appellerai demain matin après Melrose Place :lol::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai pu changer la date de mon entretien. J'ai eu la secrétaire, vraiment très gentille, qui avait déjà effectué des changements alors que j'avais seulement envoyé un mail. Je devrais bientot recevoir une nouvelle convocation :D

Donc en gros faut absolument les rappeler, car ils répondent pas aux mails ?

Merci, c'est bon à savoir ! J'appellerai demain matin après Melrose Place :lol::wub:

pas besoin d'appeller, j'ai recu ma nouvelle convocation aujourd'hui, de même pour une amie.

convoquée le même jour mais plus tot pour pouvoir être à l'heure à Rennes...ca va tout de même etre la course j'aime pas ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations a toutes et a tous!!!

Je me souviens ma joie quand j'ai su que j'allais a l'oral, je n'y croyais pas! Quand a la réponse définitive j'en ai pleuré... M'enfin...

Je tiens a dire que normalement les jury que vous avez savent effectivement votre nom prénom mais c'est tout et par fois c'est pas le cas, moi par exemple mon jury avait du retard donc c'est un autre jury qui m'a pris... Effectivement ils vous demandent de présenté votre parcours, vos expériences passées... Mais ils ne te demanderont pas de résoudre un exo de maths, ça c'était au qcm et pas a l'oral, par contre attends toi a répondre à la question du choix de l'enseignement primaire plutot que celui des maths en college lycée... Et là préparez vous c'est parti pour 10 min d'interrogations sur vos motivations, votre capacité a réfléchir sur l'école et les enfants d'aujourd'hui...

Perso j'ai fini en pleurs (trop stressée), avec un petit commentaire sympa sur le fait que je devrais peut etre me faire aider... mais j'ai tout de meme eu une bonne note et je suis allée en PE1 a Rennes (mon 1er choix)!!!!!

Donc Pas de Panic (celtique)!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent changer leur date d'entretien sur Quimper, je suis passé voir la secrétaire hier et tous les changements de dates vont être effectués mais comme les responsables sont en vacances, ils vont réorganiser tout ça la semaine prochaine... Du coup on sera peut-être prévenu dans un 1er temps par téléphone afin qu'on puisse s'organiser au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...