Aller au contenu

concours rennes demain


alexdutilleul

Messages recommandés

J'ai enfin récupéré le sujet et mon brouillon ! voici mes réponses :

FRANCAIS+HIST-GEO+ARTS

1/ A

2/ AD

3/ AB

4/ C

5/ A

6/ C

7/ C

8/ E (mais je crois que c'était la B)

9/ C

10/ D

11/ B

12/ C

13/ D

14/ E (ou C?)

15/ D

16/ D

17/ D

18/ A

MATHS+SCIENCES

21/ E

22/ E

23/ C

24/ B

25/ C

26/ C

27/ D

28/ A (au hasard, je savais pas. En fait c'est E)

29/ D

30/ C

31/ A

32/ B

33/ C

34/ A

35/ AC

36/ A

37/ AD

38/ AB

ALLEMAND

41/ D

42/ D (je pensais aussi B mais pas précisé s'il y avait plusieurs réponses)

43/ A

44/ A

pour l'allemand, j'ai mis les mêmes réponses que toi, et la 42, j'ai mis aussi le B, je pense que les 2 sont bonnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 743
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexdutilleul

    97

  • liz47

    75

  • Emilie9

    64

  • pollux56

    56

[pour l'allemand, j'ai mis les mêmes réponses que toi, et la 42, j'ai mis aussi le B, je pense que les 2 sont bonnes

Ah, ça veut dire que j'aurais 0 pour la 42? Tu es sure qu'on pouvait mettre deux réponses? en fait j'ai douté pour la B car dans le texte j'ai compris que c'est plus un emploi qu'un stage que les jeunes recherchent... Qu'en penses-tu ?

Sinon qu'avez-vous demandé comme sites de formation(ordre de préférence)?

Commencez-vous déjà à préparer l'oral même si on sait pas les résultats ? Si oui, comment ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[pour l'allemand, j'ai mis les mêmes réponses que toi, et la 42, j'ai mis aussi le B, je pense que les 2 sont bonnes

Ah, ça veut dire que j'aurais 0 pour la 42? Tu es sure qu'on pouvait mettre deux réponses? en fait j'ai douté pour la B car dans le texte j'ai compris que c'est plus un emploi qu'un stage que les jeunes recherchent... Qu'en penses-tu ?

Sinon qu'avez-vous demandé comme sites de formation(ordre de préférence)?

Commencez-vous déjà à préparer l'oral même si on sait pas les résultats ? Si oui, comment ?

Merci !

Je croyais qu'on ne choisissait le site de formation qu'après les résultats du qcm... Moi on ne m'a rien demandé quand je me suis inscrite sur internet...

Pour l'entretien, ce n'est pas bien compliqué d'après ce qu'on m'a dit, on te pose des questions sur ton parcours scolaire et/ou professionnel, sur tes motivations, etc. Je ne vois pas trop ce qu'il y a à préparer... Après ça dépend aussi si tu es à l'aise ou non à l'oral, tu peux t'entrainer à ne pas baffouiller! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais qu'on ne choisissait le site de formation qu'après les résultats du qcm... Moi on ne m'a rien demandé quand je me suis inscrite sur internet...

Pour l'entretien, ce n'est pas bien compliqué d'après ce qu'on m'a dit, on te pose des questions sur ton parcours scolaire et/ou professionnel, sur tes motivations, etc. Je ne vois pas trop ce qu'il y a à préparer... Après ça dépend aussi si tu es à l'aise ou non à l'oral, tu peux t'entrainer à ne pas baffouiller! :D

Oui exact, on ne choisit le site de formation qu'après les résultats. En fait je voulais plutôt dire "si vous êtes admis, qu'avez-vous l'intention de choisir ?"

Moi j'aimerais : 1) Vannes - 2) Rennes - 3) Quimper - 4) St Brieuc - 5) Brest

Si on est choisi dans notre 3e voeu par exemple, peut on passer le CRPE dans un autre site? Ce site de formation est-il celui où l'on va rester en formation pendant deux ans, ou même plus une fois qu'on est titulaire? Comment faire si par exemple je suis prise à Brest et que je veux revenir à Vannes ? Merci à tous ceux et celles qui pourront m'éclairer car je suis paumée là.

Pour l'oral, si c'est comme tu le dis, y a pas de problèmes, j'ai fait du théâtre, je travaille en collège, là j'ai deux classes de primaire en responsabilité dans le cadre de mon master, ça pourra sans doute m'aider. Mais peut-être y aura-t-il des questions sur les programmes, le métier d'enseignant...(?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[pour l'allemand, j'ai mis les mêmes réponses que toi, et la 42, j'ai mis aussi le B, je pense que les 2 sont bonnes

Ah, ça veut dire que j'aurais 0 pour la 42? Tu es sure qu'on pouvait mettre deux réponses? en fait j'ai douté pour la B car dans le texte j'ai compris que c'est plus un emploi qu'un stage que les jeunes recherchent... Qu'en penses-tu ?

Sinon qu'avez-vous demandé comme sites de formation(ordre de préférence)?

Commencez-vous déjà à préparer l'oral même si on sait pas les résultats ? Si oui, comment ?

Merci !

théoriquement dans tout le sujet on pouvait mettre 2 réponse, donc les langues aussi je pense. Donc si sur cette question il fallait mettre 2 réponses et que tu en as une de bonne, tu auras 2,5, et s'il n'y en avait qu'une, tu auras 5. Voilà.

Moi je voudrais Rennes, puis Quimper, et c'est tout (car je prends allemand ). Perso j'attends les résultats avant d'étudier de plus près des sujets d'actualités genre réforme des programmes du primaire, intégration des handicapé, etc, car s'ils me posent des quetions là-dessus, pour l'instant, je serais muette....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exact, on ne choisit le site de formation qu'après les résultats. En fait je voulais plutôt dire "si vous êtes admis, qu'avez-vous l'intention de choisir ?"

Moi j'aimerais : 1) Vannes - 2) Rennes - 3) Quimper - 4) St Brieuc - 5) Brest

Si on est choisi dans notre 3e voeu par exemple, peut on passer le CRPE dans un autre site? Ce site de formation est-il celui où l'on va rester en formation pendant deux ans, ou même plus une fois qu'on est titulaire? Comment faire si par exemple je suis prise à Brest et que je veux revenir à Vannes ? Merci à tous ceux et celles qui pourront m'éclairer car je suis paumée là.

Pour l'oral, si c'est comme tu le dis, y a pas de problèmes, j'ai fait du théâtre, je travaille en collège, là j'ai deux classes de primaire en responsabilité dans le cadre de mon master, ça pourra sans doute m'aider. Mais peut-être y aura-t-il des questions sur les programmes, le métier d'enseignant...(?)

Salut,

La 1ère et le 2ème année de l'iufm sont indépendantes. Le choix du lieu de la seconde année se fera en fonction de tes résultats au CRPE.

Qu'entends-tu par "passer le CRPE dans un autre site?". Si tu es prise à Vannes, tu prépares le concours à Vannes, le jour de l'écrit du CRPE tout le monde est à Rennes. Ensuite tu refais des voeux et en fonction de tes résultats et tes choix, tu es en PE2 soit à Rennes, Vannes, St brieuc, ou Quimper. Pour la T1 après je ne sais pas. Voilà! Bon courage pour l'attente des résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exact, on ne choisit le site de formation qu'après les résultats. En fait je voulais plutôt dire "si vous êtes admis, qu'avez-vous l'intention de choisir ?"

Moi j'aimerais : 1) Vannes - 2) Rennes - 3) Quimper - 4) St Brieuc - 5) Brest

Si on est choisi dans notre 3e voeu par exemple, peut on passer le CRPE dans un autre site? Ce site de formation est-il celui où l'on va rester en formation pendant deux ans, ou même plus une fois qu'on est titulaire? Comment faire si par exemple je suis prise à Brest et que je veux revenir à Vannes ? Merci à tous ceux et celles qui pourront m'éclairer car je suis paumée là.

Pour l'oral, si c'est comme tu le dis, y a pas de problèmes, j'ai fait du théâtre, je travaille en collège, là j'ai deux classes de primaire en responsabilité dans le cadre de mon master, ça pourra sans doute m'aider. Mais peut-être y aura-t-il des questions sur les programmes, le métier d'enseignant...(?)

Pour l'oral il se décompose en 2 parties : dans la première tu fais pars à l'examinateur de ton parcours et de tes motivations, dans la seconde partie tu réponds aux questions que l'on te pose : tu es censé connaître les aspects précis du métier auquel tu te destines, tu dois connaitre les programmes mais aussi comment ils s'appliquent, quelles sont les roles de l'enseignant, quel est ton point de vue sur le métier enfin tu vois en gros ils veulent voir que tu ne compte pas sur l'iufm pour t'apprendre ce que c'est que d'être enseignant

Sinon pour ce qui est des choix pour moi c'est 1) Rennes 2) Vannes 3) St Brieuc 4)Quimper 5) Brest mais si je ne suis pas prise à Rennes je laisse ma place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais aller à Rennes ou Vannes... Mais je crois que c'est les deux les plus demandés, et si je vais à l'entretien je sais que je serais vraiment passée de justesse donc ce sera très dur d'être en haut du classement! Sauf si j'ai le maximum de points (on peut toujours rêver :lol: ) !!! Je ne veux pas trop rester à Quimper, j'ai fait ma licence à Brest et je n'ai pas trop envie d'y retourner, quant à St- Brieuc ça ne me dit pas trop non plus... Enfin bon, j'irais où on me dira d'aller de toutes façons (si on me dit d'aller quelque part!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le concours d'entrée en Bretagne et pour l'oral, j'ai présenté mon parcours scolaire puis mes expériences avec les enfants, mes motivations.

Après le jury, composé, il me semble d'un PE et d' IEN (inspecteur de l'éducation nationale) te pose des questions très variées qui peuvent porter sur ton "exposé" ou sur tout autre chose. Tiens-toi au courant de l'actualité. Ya des chance qu'en fonction de ton parcours, ils te demandent comment tu enseignerais telle matière en classe, tiens toi au courant sur la polyvalence, l'intégration des handicapés(loi...), savoir qu'il y a un socle commun de connaissance et de compétences et qu'il y a de nouveaux programmes. Mais pas besoin de connaitre dans le détail, les grandes lignes suffisent, sinon tu n'aurais pas besoin d'aller en cour, lol.

Je ne pense pas qu'il faille connaitre les programmes par avances surtout que cette année les programmes vont surement changer mais on en a pas encore confirmation. Perso, l'année dernière pour l'oral je connaissais des choses parce que je m'y étais intérssée mais je n'ai pas tellement travaillé à part mon exposé puisque l'éventail de questions est large.

Le principal est que vous montriez que vous avez envie de rentrer à l'IUFM et d'être prof.

Félicitations à tous ceux qui iront aux oraux et bon courage.

Voilà, si vous avez d'autres question, n'hésitez pas, j'étais bien contente d'avoir des réponses l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

savez vous si pour l'affectation le fait que l'on soit en concubinage depuis plusieurs année peut jouer en notre faveur? parceque c'est franchement pas évident et malheureusement si je suis prise ailleurs qu'a Rennes je devrais laisser ma place pour cette raison ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le concours d'entrée en Bretagne et pour l'oral, j'ai présenté mon parcours scolaire puis mes expériences avec les enfants, mes motivations.

Après le jury, composé, il me semble d'un PE et d' IEN (inspecteur de l'éducation nationale) te pose des questions très variées qui peuvent porter sur ton "exposé" ou sur tout autre chose. Tiens-toi au courant de l'actualité. Ya des chance qu'en fonction de ton parcours, ils te demandent comment tu enseignerais telle matière en classe, tiens toi au courant sur la polyvalence, l'intégration des handicapés(loi...), savoir qu'il y a un socle commun de connaissance et de compétences et qu'il y a de nouveaux programmes. Mais pas besoin de connaitre dans le détail, les grandes lignes suffisent, sinon tu n'aurais pas besoin d'aller en cour, lol.

Je ne pense pas qu'il faille connaitre les programmes par avances surtout que cette année les programmes vont surement changer mais on en a pas encore confirmation. Perso, l'année dernière pour l'oral je connaissais des choses parce que je m'y étais intérssée mais je n'ai pas tellement travaillé à part mon exposé puisque l'éventail de questions est large.

Le principal est que vous montriez que vous avez envie de rentrer à l'IUFM et d'être prof.

Félicitations à tous ceux qui iront aux oraux et bon courage.

Voilà, si vous avez d'autres question, n'hésitez pas, j'étais bien contente d'avoir des réponses l'année dernière.

Dans l'entretien oral pour devenir PE1 il y a un exposé à préparer ? Tu me fais peur là... j'espère plutôt que tu parles de l'entretien oral professionnel du CRPE et non de l'oral pour entrer à l'iufm.

Sinon je ne savais pas que Vannes était un des sites le plus demandé, j'avais appelé à l'iufm de Rennes et on m'avais dit que c'était Rennes et St Brieuc les plus prisés... Moi je voudrais Vannes car mon copain fait ses études à Lorient, ça nous permettrait de rester habiter ensemble. Donc si j'ai bien compris ce que vous m'avre dit : si je suis prise à Vannes, de toute façon le CRPE on le passe tous à Rennes, et c'est pas sûr du tout que l'on soit PE1 et PE2 dans le même département. Tout dépend de nos résultats au CRPE, des postes et de nos voeux.

Moi aussi j'aimerais prendre allemand, mais vi que c'est Rennes et Quimper, je suis prête à demander anglais pour avoir une chance d'être à Vannes, quitte à me préparer seule à l'épreuve d'allemand. Ca doit être possible si tout le monde se retrouve à Rennes ensuite pour le CRPE. Ou au pire je prépare l'anglais, et l'allemand comme option facultative. Mais j'ai un niveau très moyen en anglais... Ah c'est vraiment pas simple tout ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais aller à Rennes ou Vannes... Mais je crois que c'est les deux les plus demandés, et si je vais à l'entretien je sais que je serais vraiment passée de justesse donc ce sera très dur d'être en haut du classement! Sauf si j'ai le maximum de points (on peut toujours rêver :lol: ) !!! Je ne veux pas trop rester à Quimper, j'ai fait ma licence à Brest et je n'ai pas trop envie d'y retourner, quant à St- Brieuc ça ne me dit pas trop non plus... Enfin bon, j'irais où on me dira d'aller de toutes façons (si on me dit d'aller quelque part!)

Pourquoi Quimper et Brest ne te plaisent pas? Ce sont deux villes que je ne connais pas alors je suis un peu curieuse...

Sinon, est-ce que tu sais pourquoi Rennes et Vannes plaisent davantage ? Je demande ça car je ne connais pas les trois autres villes donc pas assez de recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...