Aller au contenu

concours rennes demain


alexdutilleul

Messages recommandés

Bon et si quelqu'un voit que les résultats sont dispos en avance, merci de venir l'indiquer ici :wink:

L'année dernière les résultats étaient en ligne dès minuit, à la date fixée...

ok donc dodo après minuit ce soir :D

l'annonce de la parution des résultat est sur la page d'accueil de l'iufm de bretagne ou bien dans "admission premiere année" ? (ou ailleurs?) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 743
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexdutilleul

    97

  • liz47

    75

  • Emilie9

    64

  • pollux56

    56

L'année dernière les résultats étaient en ligne dès minuit, à la date fixée...

et ils avaient dit qu'ils ne seraient donnés qu'en soirée aussi????? quel stress!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne vais pas me jeter sur les résultats ... Je déteste aller voir, constater que c'est pas encore publié, et actualiser le site toutes les 5 minutes :s

Je préfère y aller une fois seulement, bien tard, et être sûr d'avoir la réponse.

Et de toutes façons j'ai cours demain matin donc je ne serai pas devant mon pc avant la fin d'aprem vendredi ... :sleep:

Bon stress à tous ! Après tout c'est de vrais moments de vie le stress, on a un vrai but et tout ... C'est génial :devil_2::angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne vais pas me jeter sur les résultats ... Je déteste aller voir, constater que c'est pas encore publié, et actualiser le site toutes les 5 minutes :s

Je préfère y aller une fois seulement, bien tard, et être sûr d'avoir la réponse.

Et de toutes façons j'ai cours demain matin donc je ne serai pas devant mon pc avant la fin d'aprem vendredi ... :sleep:

Bon stress à tous ! Après tout c'est de vrais moments de vie le stress, on a un vrai but et tout ... C'est génial :devil_2::angel_not:

Pour ma part c'est plus une question d'impatience que de stress

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne stresse pas :bleh: J'avais même pas calculé que les résultats étaient demain, c'est en allant voir le forum et vos posts que je m'en suis rendue compte. Et je pense que je vais faire comme Mrik, allait voir seulement en fin de soirée vendredi. A demain ! on se tient au courant =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, moi je n'ai pas vraiment d'espoir compte tenu de ma prestation le 29 mars, mais je n'arriverai certainement pas à faire comme vous et attendre patiemment pour connaitre la réponse...

Donc, je me tiens prête à tout moment... au moins histoire d'être fixée ! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde! le stress monte...vivement qu'on soit fixés! Mais bon j'aime bien pouvoir espérer et si ce n'est pas bon pour moi, je regretterais le temps d'attente où je me disais que peut etre j'aurai de la chance! :angel_not:

Je me demandais aussi si il y aurait un lien directement sur la page principale du site de l'IUFM pour aller sur la page des résultats ou si il fallait aller chercher ça ailleurs! j'ai peur de ne pas trouver! si quelqu'un peut m'éclairer ...! merci d'avance!

Voilà ... je serais aussi tentée d'attendre jusqu'à minuit mais je suis KO aujourd'hui, et demain j'ai cours à 8h donc je crois qu'avec ma colloc on va attendre demain matin, dès le réveil pour aller voir...en espérant que ce soit affiché, et bon aussi par la même occasion :wub:

Bon aller de toute manière si c'est pas bon, c'est pas la fin du monde ( j'essaye de me convaincre mais c'est pas facile de s'y faire quand même !!)

Bon courage et bonne attente à tous!! RDV demain pour discuter des résultats :blink:

Ciao et bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage pr l'atente, j'étais dans le même cas que vous l'année l'année dernière.

Les résultats sont tombés à minuit pile.

Même si vous êtes loin sur la liste complémentaire, ne désespérez pas, moi jétais loin et j'ai été appelée finalement après la rentrée de septembre!!!

Ils sont remontées très loin dans la liste l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage pr l'atente, j'étais dans le même cas que vous l'année l'année dernière.

Les résultats sont tombés à minuit pile.

Même si vous êtes loin sur la liste complémentaire, ne désespérez pas, moi jétais loin et j'ai été appelée finalement après la rentrée de septembre!!!

Ils sont remontées très loin dans la liste l'année dernière.

POur l'instant il ne s'agit que des résultats aux qcm, mais c'est bon a savoir pour la suite ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'entretien oral pour devenir PE1 il y a un exposé à préparer ? Tu me fais peur là... j'espère plutôt que tu parles de l'entretien oral professionnel du CRPE et non de l'oral pour entrer à l'iufm.

Ah oui lol il y a un exposé et j'espère que tu l'as bien préparé, perso l'an dernier je l'avais débuté début Février en m'aidant des différents bouquins (Foucher est pas mal d'ailleurs), au total j'ai pu tenir assez longtemps mais cela reste aléatoire, l'an dernier j'ai un ami qui avait bien préparé son exposé mais on l'a arrêté au bout de 3 minutes, là on lui a sorti que de toute façon ses notes à l'écrit était trop faibles pour qu'elle puisse entrer à l'IUFM....sympa :wacko:

Sinon je sais qu'ils parlent à l'IUFM de réduire le nombre de personnes en PE1, les nombres dits sur les feuilles de convocation (environ 550 places l'an dernier) sont faits à chaque fois une année auparavant, mais comme cette année le nombre de postes au CRPE diminue grandement, ils vont diminuer le nombre de PE1.

En fait ils voudraient créer de petits groupes pour pouvoir mieux s'occuper de chaque PE1, je sais qu'à St brieuc ils parlent de prendre 25 PE1, si c'est pareil dans les autres IUFM cela fait donc 25*5= 125 PE1 pris cette année :thumbdown:

Sinon si vous avez pas Internet, les résultats des admissibles et des non-admissibles sont affichés dans les 5 IUFM la veille des résultats :wink:

meeeeeeeeeuuuuuuh non c'est des blagues tout ça, pas d'exposés, soyez juste naturel bon sang !!! On veut des PE1, pas des thésards, soyez vous-même et n'oubliez pas qu'ils prennent 500 PE1 et que vous êtes 950 à l'oral, soit une chance sur deux d'y être...avouez que c'est pas trop compliqué ;)

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus ça va et plus je me dis que c'est con d'attendre minuit avec impatience, y'a pas de raison que ce soit comme l'année dernière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus ça va et plus je me dis que c'est con d'attendre minuit avec impatience, y'a pas de raison que ce soit comme l'année dernière...

C'est clair, tu as raison, je pense qu'on va veiller pour rien finalement ! mais, en même temps, c'est plus fort que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...