Aller au contenu

concours rennes demain


alexdutilleul

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai moi aussi passé le concours PE1 le 29 mars à Brest. Chaud, chaud :blink:

Je voulais savoir si quelqu'un sait si on peut choisir sa date pour l'oral (même si je ne me fais pas trop d'illusions d'être admise à l'oral...), parce que j'ai des partiels en mai, je bosse le mercredi et je suis sur Toulouse, donc pas beaucoup de possibilités pour une date d'oral. Bref...

Je voulais aussi savoir si c'était vrai que si on avait moins de 5pts dans une matière on était recalé (c'est quelqu'un qui m'en a parlé mais j'en doute, je pense que c'est plus pour le PE2?).

Bonne soirée !

Marie

Alors. Je rejoins tes questionnements pour l'oral. J'ai des partiels en Mai et je suis d'Auvergne ... So :blink:

Pour le minimum de 5, c'est vrai que cela concerne le CRPE. Cependant, les iufm peuvent décider d'un seuil au dessous duquel un candidat est recalé. Cependant, ce minimum à obtenir change tous les ans (puisqu'il se fait selon le niveau et les résultats des candidats), et il n'existe pas dans toutes les iufms.

Ceci dit pour la Bretagne, c'est écrit sur la convoc (ou sur le sujet je sais plus) qu'il est possible d'être éliminé si on a pas un minimum de points dans les domaines élargis de français et de mathématiques.

Donc je dirai que oui, il y a un minimum, mais que non, on ne sait pas (encore) lequel.

Voilà :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 743
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexdutilleul

    97

  • liz47

    75

  • Emilie9

    64

  • pollux56

    56

Salut tout le monde!

Alors pour la date d'oral, si elle ne vous convient pas, vous pouvez vous arranger avec l'IUFM pour la changer! donc pas de panique! Ils savent bien qu'on a des partiels en Mai et que ça peut tomber pendant une épreuve donc il y a toujours moyen de s'arranger!

Bon je sais pas comment se passe votre semaine mais moi je suis de plus en plus impatiente et stressée!!! J'ai hâte d'être fixée!

Bonne semaine à tous et à vendredi pour le verdict :cry:

Ciao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'attends avec impatience le verdict!! Mais finalement le temps passe assez vite depuis le 29 mars! Plus que 3 jours à patienter :D !! D'ailleurs on nous a dit que les résultats seraient connus en soirée mais un copain m'a dit qu'il les avait eu plus tôt dans la journée l'année dernière, donc dès que je vais me lever vendredi je vais me jeter sur l'ordi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses concernant l'oral, ça me rassure. Moi ça va pour l'instant pas trop stressé, mais vendredi je pense que ça va bien monter... Les résultats seront peut être affichés avant sur le site : une copine l'a passé à Montpellier, les résultats devaient paraître le 9 et ils ont été publié le 7... :wink: Au fait y'a un numéro de dossier pour récupérer les résultats sur le site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

moi aussi j'ai passé le concours à Quimper.

J'ai commencé les maths et à vrai dire, j'ai rempli à la première lecture 3 cases... avec un peu plus de concentration j'en ai remplie un peu plus mais bon...

Le français, j'ai trouvé ça moyen, le fait de mettre plusieurs réponses n'était pas facile.

A la fin du concours, lorsque je suis sortie de la salle je me suis clairement dis que c'était râpe, vous voir dire que vous avez aussi trouvé ça dur me rassure dans un sens, mais moi je ne me fais pas trop d'illusion.

Je verrais le 11 de toutes manières...

puis si je ne l'ai pas ce coup si ben je remets ça l'année prochaine.

Ah oui, le pire !!! je suis un vrai boulet, j'avais oublié mon compas et ma règle, ça m'a mis hors de moi :cry: avec une règle et un compas c'est clair que certaine question était plus simple :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

moi aussi j'ai passé le concours à Quimper.

J'ai commencé les maths et à vrai dire, j'ai rempli à la première lecture 3 cases... avec un peu plus de concentration j'en ai remplie un peu plus mais bon...

Le français, j'ai trouvé ça moyen, le fait de mettre plusieurs réponses n'était pas facile.

A la fin du concours, lorsque je suis sortie de la salle je me suis clairement dis que c'était râpe, vous voir dire que vous avez aussi trouvé ça dur me rassure dans un sens, mais moi je ne me fais pas trop d'illusion.

Je verrais le 11 de toutes manières...

puis si je ne l'ai pas ce coup si ben je remets ça l'année prochaine.

Ah oui, le pire !!! je suis un vrai boulet, j'avais oublié mon compas et ma règle, ça m'a mis hors de moi :cry: avec une règle et un compas c'est clair que certaine question était plus simple :sad:

Hey Perrine moi aussi je l'ai passé à Quimper!! Et je ne presque rien fait en maths, je n'ai pas utilisé ma règle ni mon compas!! Si j'avais su je te les aurais prêté!! :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ces instruments étaient super importants :blink: surtout la question avec les deux mats !!! puis peut être aussi pour le périmètre de je sais plus quoi...

enfin bref, j'étais en panique total lorsque je lisais les questions de maths, après avoir répondu à deux ou trois question, j'ai passé au français...le texte était facile à comprendre mais je trouvais les réponse ambigües...

la pire question de maths c'était lorsqu'il fallait compter les 7 ou je sais plus.... puis le carré aussi... :devil_2:

On verra bien vendredi soir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! oui normalement on a eu un code lors de notre inscription et on peut le retrouver sur la convocation ! il faudra le rentrer vendredi pour avoir le résultat ... voilà bonne semaine et à vendredi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'attends avec impatience le verdict!! Mais finalement le temps passe assez vite depuis le 29 mars! Plus que 3 jours à patienter :D !! D'ailleurs on nous a dit que les résultats seraient connus en soirée mais un copain m'a dit qu'il les avait eu plus tôt dans la journée l'année dernière, donc dès que je vais me lever vendredi je vais me jeter sur l'ordi!

Je suis dans le même état!!!! :cry:

J'ai une copine qui a passé le qcm à Montpellier et elle a eu les résultats hier alors qu'ils étaient prévus aujourd'hui donc apparemment ça arrive souvent qu'il y ai de l'avance

bon courage tout le monde c'est bientôt fini cette attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et si quelqu'un voit que les résultats sont dispos en avance, merci de venir l'indiquer ici :wink:

L'année dernière les résultats étaient en ligne dès minuit, à la date fixée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière les résultats étaient en ligne dès minuit, à la date fixée...

ça voudrai dire qu'ils y seraient ce soir à minuit :blink:

Là je commence a stresser sérieusement :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...