Aller au contenu

concours nantes de ce matin


mymy44

Messages recommandés

voila, je voulais savoir comment ça s'etait passé pour vous? si vous l'avez trouvé difficile..etc....

perso, j'ai trouvé que 1h 30, c'etait court :blink:

savez vous dans combien de temps aurons nous les résultats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 285
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cilou44

    44

  • trokour

    32

  • mymy44

    32

  • laetitia44

    31

Membres les plus actifs

Images publiées

Salut!

Pour moi aussi 1h30 c'était court. Les maths et la culture professionnelle, ça a été à peu près mais le français j'ai paniqué... donc c'est très bof!

Je pense qu'on aura les résultats fin mai. En attendant on devrait avoir le corrigé mais je sais pas quand... quelqu'un sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi qui l'avait déjà passé l'année dernière sans réviser car j'étais en année de licence, j'avais plus l'impression d'avoir réussi...

Le français était chaud, pas assez de temps ce qui fait un peu de panique en maths... enfin bref, pour le corrigé je pense d'ici quelques jours mais autrement si ça vous dit on pourrait comparer nos résultats c'est ce qui avait déjà été fait l'année dernière... En même temps je dis ça mais ma note ne va pas être très élevée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff ... Le texte de français était vraiment dur :mad: , pas évidant de bien le comprendre avec si peu de temps ! Heureusement les maths et la culture pro , j'ai trouvé que ça allais... Vivement le corrigé !! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, je voulais savoir comment ça s'etait passé pour vous? si vous l'avez trouvé difficile..etc....

perso, j'ai trouvé que 1h 30, c'etait court :blink:

savez vous dans combien de temps aurons nous les résultats?

Moi aussi je l'ai passé ce matin. J'ai pas réussi les maths (comme l'année dernière). Le fait de travailler dans une école m'a aidé pour la culture professionnelle. Le français je pense que j'ai réussi mais le texte était dur à comprendre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, le texte etait assez "hard", mais c'est surtout en math que je pense m'etre plantée...bref, on verra bien, les dés sont lancés, comme on dit :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Personnellement j'ai trouvé les maths plutôt faciles, et heureusement parce qu'en français ça a été une horreur ... On n'avait vraiment pas assez de temps pour lire correctement le texte et répondre aux questions de compréhension en étant sûrs de ne pas faire de contresens !

J'ai été très déçue par la culture pro, j'avais bien préparé les questions sur le système éducatif, les programmes, ... mais il y avait beaucoup de questions de culture générale et du coup je n'ai pas répondu à 6 questions ... Là où j'ai eu un petit doute c'est concernant la question 44, qu'est ce que vous avez répondu ? J'ai mis D et E mais je n'étais pas sûre pour D (pour moi ce n'est pas une compétence générale c'est pour ça que je l'ai mise...) ...

J'espère qu'on aura le corrigé rapidement, je suis limite aussi stressée par l'attente des réponses que je l'étais avant de le passer, c'est vraiment l'horreur !

Une copine a appelé la secrétaire, qui lui a dit qu'on était environ 2800 à le passer, et qu'il y aurait environ 680 reçus sur toute l'académie (dont 192 places à Nantes ) ... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 44 j'ai mis seulement E mais tu me fais douter maintenant ... :blink:

Vivement le corrigé! (l'année dernière ils l'ont eu le lundi après le test)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis D et E pour la question 44....

vous savez ce qui me fait flipper...tout bete, le fait que la correction se fait par lécture optique, peur que ma copie ne passe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tout le monde!! :heat:

Moi aussi j'étais présente ce matin... très déçue à la sortie mais au final je me rends compte que nous faisons pratiquement tous les mêmes constats: Français de m**** !!! :mad:

J'ai bien réussi les maths, enfin c'est un peu mon point fort mais j'ai fait des erreurs (stress??) dont je me suis rendue compte directement ... Je vous mets mes réponses (avec les erreurs remarquées corrigées), il m'en manque quelques unes:

21: C

22: A et C

23: ?????? pas le temps de réfléchir !!! :albert:

24: C

25: A ????? enfait c'est un carrée mais du coup est ce que l'on peut mettre losange rectangle et parallèlogramme?? je pense pas ... donc ça serait A :albert:

26: A et D

27: D

28: A

29: D

30 : E

31: A

32: A

33: B et D

34 : A et D

35: D

36: E

37 : B

38: ?????? pas le temps de réfléchir !!!!!! :albert:

39: D

40: ???? A et B mais sans aucune conviction :albert:

Donc il y en a 4 où je ne sais pas trop...

Au final j'arrive à 38/60 (ou au mieux 41) en maths à cause de petites erreurs d'inatention pour 2 questions (mine de rien ça enlève 8 points ...). Enfin bref, c'est la moyenne mais je comptais sur ça pour avoir une chance car le reste c'est une cata (il me faudrait de la chance) ...

Pour la question 44 (culture) j'ai mis D et E (en hésitant pour la E).

Les résultats :

- quand seront disponible les corrigés??

- quand aura-t-on les premiers résultats (liste principale et liste complémentaire)??

- à partir de quand la liste complémentaire commence-t-elle à être rapellée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis D et E pour la question 44....

vous savez ce qui me fait flipper...tout bete, le fait que la correction se fait par lécture optique, peur que ma copie ne passe pas

J'ai la même crainte que toi, et je commence aussi à me dire que j'ai peut être décallé mes réponses ou des choses de ce genre ... Mais bon ce qui est fait est fait ...

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on n'aura pas les résultats avant juin, ça doit leur prendre quelques jours maxi pour tout passer dans le lecteur optique, alors pourquoi nous laisser nous faire du mauvais sang pendant autant de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis D et E pour la question 44....

vous savez ce qui me fait flipper...tout bete, le fait que la correction se fait par lécture optique, peur que ma copie ne passe pas

pareil, j'ai peur d'avoir décalé les lignes !! en plus le fait qu'il y ait deux lignes à chaque fois ... le stress !!!

vous vous êtes inscrits à d'autres concours (écrit ou dossier)???

Quelqu'un aurait-il des réponses sûres en Culture ???

J'ai envie de commencer à évaluer la cata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...