Jump to content

concours nantes de ce matin

mymy44
 Share

Recommended Posts

voila, je voulais savoir comment ça s'etait passé pour vous? si vous l'avez trouvé difficile..etc....

perso, j'ai trouvé que 1h 30, c'etait court :blink:

savez vous dans combien de temps aurons nous les résultats?

• Replies 285
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• laetitia44

31

• trokour

32

• mymy44

32

• Cilou44

44

Top Posters In This Topic

Posted Images

Salut!

Pour moi aussi 1h30 c'était court. Les maths et la culture professionnelle, ça a été à peu près mais le français j'ai paniqué... donc c'est très bof!

Je pense qu'on aura les résultats fin mai. En attendant on devrait avoir le corrigé mais je sais pas quand... quelqu'un sait?

Et bien moi qui l'avait déjà passé l'année dernière sans réviser car j'étais en année de licence, j'avais plus l'impression d'avoir réussi...

Le français était chaud, pas assez de temps ce qui fait un peu de panique en maths... enfin bref, pour le corrigé je pense d'ici quelques jours mais autrement si ça vous dit on pourrait comparer nos résultats c'est ce qui avait déjà été fait l'année dernière... En même temps je dis ça mais ma note ne va pas être très élevée...

Pfff ... Le texte de français était vraiment dur :mad: , pas évidant de bien le comprendre avec si peu de temps ! Heureusement les maths et la culture pro , j'ai trouvé que ça allais... Vivement le corrigé !! :smile:

voila, je voulais savoir comment ça s'etait passé pour vous? si vous l'avez trouvé difficile..etc....

perso, j'ai trouvé que 1h 30, c'etait court :blink:

savez vous dans combien de temps aurons nous les résultats?

Moi aussi je l'ai passé ce matin. J'ai pas réussi les maths (comme l'année dernière). Le fait de travailler dans une école m'a aidé pour la culture professionnelle. Le français je pense que j'ai réussi mais le texte était dur à comprendre!!!

oui, le texte etait assez "hard", mais c'est surtout en math que je pense m'etre plantée...bref, on verra bien, les dés sont lancés, comme on dit :wink:

Bonjour !

Personnellement j'ai trouvé les maths plutôt faciles, et heureusement parce qu'en français ça a été une horreur ... On n'avait vraiment pas assez de temps pour lire correctement le texte et répondre aux questions de compréhension en étant sûrs de ne pas faire de contresens !

J'ai été très déçue par la culture pro, j'avais bien préparé les questions sur le système éducatif, les programmes, ... mais il y avait beaucoup de questions de culture générale et du coup je n'ai pas répondu à 6 questions ... Là où j'ai eu un petit doute c'est concernant la question 44, qu'est ce que vous avez répondu ? J'ai mis D et E mais je n'étais pas sûre pour D (pour moi ce n'est pas une compétence générale c'est pour ça que je l'ai mise...) ...

J'espère qu'on aura le corrigé rapidement, je suis limite aussi stressée par l'attente des réponses que je l'étais avant de le passer, c'est vraiment l'horreur !

Une copine a appelé la secrétaire, qui lui a dit qu'on était environ 2800 à le passer, et qu'il y aurait environ 680 reçus sur toute l'académie (dont 192 places à Nantes ) ... :sad:

Pour la 44 j'ai mis seulement E mais tu me fais douter maintenant ... :blink:

Vivement le corrigé! (l'année dernière ils l'ont eu le lundi après le test)

j'ai mis D et E pour la question 44....

vous savez ce qui me fait flipper...tout bete, le fait que la correction se fait par lécture optique, peur que ma copie ne passe pas

Coucou à tout le monde!! :heat:

Moi aussi j'étais présente ce matin... très déçue à la sortie mais au final je me rends compte que nous faisons pratiquement tous les mêmes constats: Français de m**** !!! :mad:

J'ai bien réussi les maths, enfin c'est un peu mon point fort mais j'ai fait des erreurs (stress??) dont je me suis rendue compte directement ... Je vous mets mes réponses (avec les erreurs remarquées corrigées), il m'en manque quelques unes:

21: C

22: A et C

23: ?????? pas le temps de réfléchir !!! :albert:

24: C

25: A ????? enfait c'est un carrée mais du coup est ce que l'on peut mettre losange rectangle et parallèlogramme?? je pense pas ... donc ça serait A :albert:

26: A et D

27: D

28: A

29: D

30 : E

31: A

32: A

33: B et D

34 : A et D

35: D

36: E

37 : B

38: ?????? pas le temps de réfléchir !!!!!! :albert:

39: D

40: ???? A et B mais sans aucune conviction :albert:

Donc il y en a 4 où je ne sais pas trop...

Au final j'arrive à 38/60 (ou au mieux 41) en maths à cause de petites erreurs d'inatention pour 2 questions (mine de rien ça enlève 8 points ...). Enfin bref, c'est la moyenne mais je comptais sur ça pour avoir une chance car le reste c'est une cata (il me faudrait de la chance) ...

Pour la question 44 (culture) j'ai mis D et E (en hésitant pour la E).

Les résultats :

- quand seront disponible les corrigés??

- quand aura-t-on les premiers résultats (liste principale et liste complémentaire)??

- à partir de quand la liste complémentaire commence-t-elle à être rapellée??

vous savez ce qui me fait flipper...tout bete, le fait que la correction se fait par lécture optique, peur que ma copie ne passe pas

J'ai la même crainte que toi, et je commence aussi à me dire que j'ai peut être décallé mes réponses ou des choses de ce genre ... Mais bon ce qui est fait est fait ...

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on n'aura pas les résultats avant juin, ça doit leur prendre quelques jours maxi pour tout passer dans le lecteur optique, alors pourquoi nous laisser nous faire du mauvais sang pendant autant de temps ?

pareil, j'ai peur d'avoir décalé les lignes !! en plus le fait qu'il y ait deux lignes à chaque fois ... le stress !!!

vous vous êtes inscrits à d'autres concours (écrit ou dossier)???

Quelqu'un aurait-il des réponses sûres en Culture ???

J'ai envie de commencer à évaluer la cata

J'ai la même crainte que toi, et je commence aussi à me dire que j'ai peut être décallé mes réponses ou des choses de ce genre ... Mais bon ce qui est fait est fait ...

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on n'aura pas les résultats avant juin, ça doit leur prendre quelques jours maxi pour tout passer dans le lecteur optique, alors pourquoi nous laisser nous faire du mauvais sang pendant autant de temps ?

on a pas fini de stresser jusqu'a juin :sad:

pareil, j'ai peur d'avoir décalé les lignes !! en plus le fait qu'il y ait deux lignes à chaque fois ... le stress !!!

vous vous êtes inscrits à d'autres concours (écrit ou dossier)???

Quelqu'un aurait-il des réponses sûres en Culture ???

J'ai envie de commencer à évaluer la cata

non, pas d'autres concours cette année

quand aux réponses aux questions de culture pro, j'ai l'impression de m'etre plantée..et le pire, c'est que je ne suis meme plus certaine d'avoir répondu tel ou tel truc, dans le stress, je n'ai rien noté..pfffffff :wacko:

cela nous fait donc 24% de reçus, c'est vraiment pas énorme... :blink:

Moi aussi je l'ai passé à Nantes ce matin, maintenant je vais stresser dans l'attente des résultats!

Le français c'est vrai était difficile et on manquait surtout de temps, j'ai fait la culture pro (qui ressemblait plus à de la culture générale d'ailleurs) en premier, puis les maths et enfin le français que j'ai fini pile poil et j'ai pas eu le temps de revenir sur certaines questions.

C'est vraiment beaucoup de travail, pour un test d'1h30, c'est bien stressant tout ça.

Bon courage pour l'attente des résultats.

cela nous fait donc 24% de reçus, c'est vraiment pas énorme... :blink:

Moi aussi je l'ai passé à Nantes ce matin, maintenant je vais stresser dans l'attente des résultats!

Le français c'est vrai était difficile et on manquait surtout de temps, j'ai fait la culture pro (qui ressemblait plus à de la culture générale d'ailleurs) en premier, puis les maths et enfin le français que j'ai fini pile poil et j'ai pas eu le temps de revenir sur certaines questions.

C'est vraiment beaucoup de travail, pour un test d'1h30, c'est bien stressant tout ça.

Bon courage pour l'attente des résultats.

Oui mais sur les 2800 il y en a qui ne sont pas venus... dans ma salle en tout cas il y avait des absents ... (j'essaie de me rassurer comme je peux!!)...

Pouvez vous me dire ce que vous avez répondu à "A partir de quel cycle de l'école commence-t-on à enseigner les disciplines histoire et géographie??"

J'ai mis cycle 3, donc C, mais je ne sais pas ... Dans le cyle 2 il y a découverte du monde, et dedans des éléments d'histoire-géo, nan??

Pouvez vous me dire ce que vous avez répondu à "A partir de quel cycle de l'école commence-t-on à enseigner les disciplines histoire et géographie??"

J'ai mis cycle 3, donc C, mais je ne sais pas ... Dans le cyle 2 il y a découverte du monde, et dedans des éléments d'histoire-géo, nan??

j'ai mis cycle 3 aussi

oui moi aussi j'ai mis le cycle 3 , sans gros doute , je pense vraiment que c'est ça , même si "découverte du monde" apporte des éléments d'histoire , la vrai discipline hist-géo ne commence qu'à partir du CE2 ! donc le cycle 3 !

oui moi aussi j'ai mis le cycle 3 , sans gros doute , je pense vraiment que c'est ça , même si "découverte du monde" apporte des éléments d'histoire , la vrai discipline hist-géo ne commence qu'à partir du CE2 ! donc le cycle 3 !
oui, je suis presque certaine que c'est ça, moi aussi

Non d'une pipe si on avait eu des questions comme ça ce matin ça l'aurait fait lol, si vous aviez vu notre test de culture g pour le cfp de nantes (ques des questions ouvertes, rien a voir avec la pratique) bref, tout ça pour vous confirmer que c'est bien le cycle 3, je l'ai lu dans les programmes hier soir.

Non d'une pipe si on avait eu des questions comme ça ce matin ça l'aurait fait lol, si vous aviez vu notre test de culture g pour le cfp de nantes (ques des questions ouvertes, rien a voir avec la pratique) bref, tout ça pour vous confirmer que c'est bien le cycle 3, je l'ai lu dans les programmes hier soir.

Bon ben puisque c'est facile, tu peux me dire les réponses des questions suivantes stp ???

Ca me permettra de voir si j'ai un espoir ou pas !!!!

question 43 :

" A l'école maternelle, l'éducation physique est:"

A - facultative

B - obligatoire

C - quotidienne

D - bihebdomadaire

(j'ai mis B et C ... Mais éducation physique = motricité ??)

question 44:

" L'EPS a pour objectif la construction de compétences générales : lesquelles de ces affirmations n'en sont PAS?"

A - s'engager lucidemaent dans l'action

B - construire un projet d'action

C - mesurer et apprécier les effets de l'activité

D - respecter les règles des pratiques sportives

E- dépasser ses performances initiales

(j'ai mis D et E)

question 48:

"quelles sont les tendances démographiques actuelles de la population française?"

A - Un accroissement naturel plus faible que la moyenne européenne

B - Une attraction des littoraux

C - Une attraction des grandes villes

( j'ai mis A et B)

question 50:

" Concernant l'apprentissage des langues viv. étrangères à l'école primaire, parmi les propostitions suivantes, laquelle est vraie ou lesquelles sont vraies?"

A - L'apprentissage doit permettre aux élèves d'acquérir le niveau A1 de ....

B - La priorité est donnée à l'oral

C - Il s'agit de travailler plusieurs types d'activités langagières: la compréhension orale, l'expression orale, l'interaction orale, mais ni la compréhension écrite ni l'expression écrite

(j'ai mis A sûr; mais le reste ...)

Question 59:

"La loi du 15 mars 2004 sur la laïcité dans les écoles, les coollèges et les lycées publics"

A- interdit dans les écoles publiques tous les signes ou tenues vestimentaires oar lesquels les élèves expriment une appartenance religieuse

B - n'interdit pas aux élèves de porter des signes religieux discrets

C- interdit l'enseignement du fait religieux à l'école

D - interdit dans les écoles publiques les signes et tenues qui manifestent obstensiblement une appartenance religieuse

Question 60 :

" Parmi les propositions suivantes, laquelle ou lesquelles sont vraie(s)?"

A - "Travailler en équipe et coopérer avec les parents et les partenaires de l'école" est une des 10 compétences professionnelles des maîtres du Cahier des charges de la formation des maîtres en IUFM

B- Le conseil des maîtres de l'école est un des instruments privilégiés du travail en équipe

C- Les parents d'élèves participent, par leurs représentants, au conseil des maîtres de l'école

Pff ... Ca me déprime rien que d'écrire ça....

Un peu plus difficile la suite en effet :albert: En vrac

59 : B ET D

48/ B

50: A et B

43 : B C

44 D ET E

Coucou à tout le monde!! :heat:

Moi aussi j'étais présente ce matin... très déçue à la sortie mais au final je me rends compte que nous faisons pratiquement tous les mêmes constats: Français de m**** !!! :mad:

J'ai bien réussi les maths, enfin c'est un peu mon point fort mais j'ai fait des erreurs (stress??) dont je me suis rendue compte directement ... Je vous mets mes réponses (avec les erreurs remarquées corrigées), il m'en manque quelques unes:

21: C

22: A et C

23: ?????? pas le temps de réfléchir !!! :albert:

24: C

25: A ????? enfait c'est un carrée mais du coup est ce que l'on peut mettre losange rectangle et parallèlogramme?? je pense pas ... donc ça serait A :albert:

26: A et D

27: D

28: A

29: D

30 : E

31: A

32: A

33: B et D

34 : A et D

35: D

36: E

37 : B

38: ?????? pas le temps de réfléchir !!!!!! :albert:

39: D

40: ???? A et B mais sans aucune conviction :albert:

Donc il y en a 4 où je ne sais pas trop...

Au final j'arrive à 38/60 (ou au mieux 41) en maths à cause de petites erreurs d'inatention pour 2 questions (mine de rien ça enlève 8 points ...). Enfin bref, c'est la moyenne mais je comptais sur ça pour avoir une chance car le reste c'est une cata (il me faudrait de la chance) ...

Pour la question 44 (culture) j'ai mis D et E (en hésitant pour la E).

Les résultats :

- quand seront disponible les corrigés??

- quand aura-t-on les premiers résultats (liste principale et liste complémentaire)??

- à partir de quand la liste complémentaire commence-t-elle à être rapellée??

Alors en maths j'ai mis ce que tu as dit pour tout, sauf à la 22 je sais pas trop ce que j'ai fait j'ai oublié A ! pour la 23 j'ai mis A, 25 E (ils ne précisent pas que les diago se coupent en leur milieu donc ça peut être autre chose qu'un parallélogramme il me semble), 38 A, 40 AB !

Pour la culture pro je vous donne mes réponses (je suis à peu près sûre pour tout, quand je ne savais pas je n'ai pas répondu)

41 - AB

42 - A

43 - BC

44 - DE

45 - C

47 - BD

49 - B

50 - AB

55 - A

56 - A

57 - A

58 - B

59 - BD

60 - AB

Pour le français je ne vous mets pas mes réponses car je crois que j'ai presque tout faux donc ça ne vous apportera pas grand chose :sad:

quelqu'un pourrait-il mettre les réponses des questions 40, 41, 42 et 43 please. Merci d'avance

40 j'ai rien mis

41- AC

42- AC mais c'est A

43- BC

Alors en maths j'ai mis ce que tu as dit pour tout, sauf à la 22 je sais pas trop ce que j'ai fait j'ai oublié A ! pour la 23 j'ai mis A, 25 E (ils ne précisent pas que les diago se coupent en leur milieu donc ça peut être autre chose qu'un parallélogramme il me semble), 38 A, 40 AB !

Carrément pour les maths, la question 25 c'est E !!! je suis trop bête, dans ma tête les diagonales se coupaient forcément en leur milieu !!!

Sinon en français, est ce que vous avez des réponses à peu près sûr?????

Vous pensez avoir combien en maths + culture ?????

Pfff... ca me stresse

J'ai essayé de trouver combien il fallat pour être admis les autres années mais ça change beaucoup ... on dirait entre 60 et 80 pour les derniers de la liste principale...

Je te donne mes réponses de français, mais je ne suis sûre de rien du tout ... :sad:

2-D (là je suis sûre)

3-C

4-A

6-AB

7-AC

9-B

10-BC

11-C

12-D

13-AC (j'ai oublié C mais c'était bien un synonyme...)

14-B

15-A

16-C

17-C

18-A

19-B

20-ACD

En maths je pense pense avoir 56 (j'ai fait corriger par mon père -ingénieur donc bon en maths- il n'a pas vu de fautes sauf pour 1, mais bon on sait jamais ...), en culture pro je pense avoir 42 (mais là aussi ça n'est qu'une hypothèse) .... Donc selon mes calculs même si j'ai tout faux en français j'aurai 81, espérons que ça passe :sleep:

Et toi tu as calculé ?

Je te donne mes réponses de français, mais je ne suis sûre de rien du tout ... :sad:

2-D (là je suis sûre)

3-C

4-A

6-AB

7-AC

9-B

10-BC

11-C

12-D

13-AC (j'ai oublié C mais c'était bien un synonyme...)

14-B

15-A

16-C

17-C

18-A

19-B

20-ACD

En maths je pense pense avoir 56 (j'ai fait corriger par mon père -ingénieur donc bon en maths- il n'a pas vu de fautes sauf pour 1, mais bon on sait jamais ...), en culture pro je pense avoir 42 (mais là aussi ça n'est qu'une hypothèse) .... Donc selon mes calculs même si j'ai tout faux en français j'aurai 81, espérons que ça passe :sleep:

Et toi tu as calculé ?

coucou!

pourait tu mettre tes réponses en math? ça me donnerais une idee de "l'ampleur des dégats"

pour le français, j'attend le corrigé, ce sera plus sur...