Aller au contenu

concours nantes de ce matin


mymy44

Messages recommandés

la 1 j'ai mis B mais sans grande conviction...

Donc la 2 j'ai mis D mais j'ai hésité pendant je ne sais combien de temps...

La 3 j'ai mis BC mais B c'est faux, j'ai lu trop vite cette partie du texte

la 4 j'ai mis comme toi la A j'ai remplacé "autre" par "différente" lol pour vois si on accordait

par contre la 5 j'ai mis A et B lol...

Pour la 8 et la 16 tu as mis quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 285
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cilou44

    44

  • trokour

    32

  • mymy44

    32

  • laetitia44

    31

Membres les plus actifs

Images publiées

la 1 j'ai mis B mais sans grande conviction...

Donc la 2 j'ai mis D mais j'ai hésité pendant je ne sais combien de temps...

La 3 j'ai mis BC mais B c'est faux, j'ai lu trop vite cette partie du texte

la 4 j'ai mis comme toi la A j'ai remplacé "autre" par "différente" lol pour vois si on accordait

par contre la 5 j'ai mis A et B lol...

Pour la 8 et la 16 tu as mis quoi?

j'ai mis 1: B aussi..et je n'ose pas calculer mes points..pffff.....

je doit sortir, la

passez une bonne apres midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense arrivé entre 65 et 85 mais j'attends les résultats de français et je peux te dire que je suis contente car l'année dernière j'étais contente en sortant ( c'était la première fois que je le passais) j'étais en année de licence donc j'avais pas bcp révisé le concours ma licence était prioritaire... du style je savais pas ce qu'étais cycle 1 2 et 3 lol et donc bref l'année dernière j'ai eu 61 sachant que la liste complémentaire commençait à 67 et l'année dernière si j'avais révisé correctemment pour la culture G je l'avais les doigts dans le nez!

Et quand je vois aujourd'hui tous ceux qui m'ont dit qu'ils s'étaient craqués par rapport à l'année dernière, je me dis bah au final entre 65 et 85 ça peut ne pas être mal! bon évidemment je ne serais pas dans mon premièr choix mais bon... En sachant qu'en ressortant hier matin je ne pensait même pas avoir atteint les 30 points mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as de la chance d'avoir ces notes là sans le français, l'année dernière la liste complémentaire commençait à 67, et je connais énormément de personnes qui n'avaient pas atteint les 50 avec leurs trois matières... là ils avaient de quoi déprimer!

mais si tu penses que ça a été pour toi en français t'inquiètes pas! :wink: bon après c'est sur tu ne seras pas dans ton premier choix mais bon!

ca serait cool si cette année c'était pareil pour la liste complémentaire à 67... on verra bien !!

Mes choix c'était Nantes (mais je ne me faisais pas d'illusion pour ça) puis Laval puis ... ??

J'espère que si jamais je suis acceptée je ne vais pas regretter mon choix Laval (petite ville, pas très étudiante)!

Est ce que quelqu'un sait quand on aura les corrigés??

Et surtout quand est ckon aura les résultats (liste principale, liste complémentaire)

Et enfin, à partir de quand ils apellent les gens de la liste complémentaire (j'ai vu que dans certaines académies ils commençaient à appeller qu'à partir de mi-août)???

Ah oui aussi, on a de l'espoir jusqu'a où sur liste complémentaire?? si on est 50 ème? 100ème??

Désolé pour toutes ces questions mais je stresse beaucoup plus pour les résultats que pour le passage en lui-même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 1 j'ai mis B mais sans grande conviction...

Donc la 2 j'ai mis D mais j'ai hésité pendant je ne sais combien de temps...

La 3 j'ai mis BC mais B c'est faux, j'ai lu trop vite cette partie du texte

la 4 j'ai mis comme toi la A j'ai remplacé "autre" par "différente" lol pour vois si on accordait

par contre la 5 j'ai mis A et B lol...

Pour la 8 et la 16 tu as mis quoi?

Pour la 8 et la 16 j'ai rien mis !!!

Pour la 8 je pense que c'est A et C, nan??

Et la 16 ... pfff trop compliquéé, raison/récit j'ai eu du mal à faire la différence... J'avais répondu puis j'ai tout annulé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre j'espère que tu as bien mis les 5 villes en choix.... et pas que deux....

Moi j'ai mis nantes, angers, la roche, le mans et laval en dernier

Les corrigés je pense demain si c'est comme l'année dernière... je pense que si on atteint les 70 on a des chances d'être sur liste complémentaire vu que l'année dernière je te dis elle commençait à 67 et le concours était beaucoup plus facile... après je n'en suis pas sûremais bon.... Pour les résultats pas avant mai je crois

Pour atteindre la liste principale, je sais pas trop c'est sur qu'il vaut mieux être dans les premiers de la liste complémentaire... après je sais plus comment ça se passe mais il me semble, j'ai bien dis il me semble que si tu es dans les premiers de la liste complémentaire tu vas dans ton premier choix... le truc qui est dégueulasse parce que si tu es dernier de la liste principale tu vas dans ton dernier choix...

Désolé d'insister mais tu as mis quoi pour la 8 et la 16???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai osé calculé ... en me référant aux réponses en français de Cilou, laeticia44 et mymy44 je pourrais (si un miracle existe) atteindre les 20 en français ...

Je trouve ça bizar mais bon...

enfin je me compte 15

ça ferait 38 + 15 + 20 = 73 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait j'ai ma réponse j'avais mis B et C pour la 8 car je savais que baudelaire c'étais 19ème siècle mais par contre c'est victor hugo qui a crit les contemplations... arfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait j'ai ma réponse j'avais mis B et C pour la 8 car je savais que baudelaire c'étais 19ème siècle mais par contre c'est victor hugo qui a crit les contemplations... arfff

J'ai répondu juste avant pour ta question, je te recolle mes réponses:

Pour la 8 et la 16 j'ai rien mis !!!

Pour la 8 je pense que c'est A et C, nan?? Donc aussi la A je pense

Et la 16 ... pfff trop compliquéé, raison/récit j'ai eu du mal à faire la différence... J'avais répondu puis j'ai tout annulé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre j'espère que tu as bien mis les 5 villes en choix.... et pas que deux....

Moi j'ai mis nantes, angers, la roche, le mans et laval en dernier

Les corrigés je pense demain si c'est comme l'année dernière... je pense que si on atteint les 70 on a des chances d'être sur liste complémentaire vu que l'année dernière je te dis elle commençait à 67 et le concours était beaucoup plus facile... après je n'en suis pas sûremais bon.... Pour les résultats pas avant mai je crois

Pour atteindre la liste principale, je sais pas trop c'est sur qu'il vaut mieux être dans les premiers de la liste complémentaire... après je sais plus comment ça se passe mais il me semble, j'ai bien dis il me semble que si tu es dans les premiers de la liste complémentaire tu vas dans ton premier choix... le truc qui est dégueulasse parce que si tu es dernier de la liste principale tu vas dans ton dernier choix...

Désolé d'insister mais tu as mis quoi pour la 8 et la 16???

Oui j'ai bien mis 5 villes, je coirs Nantes - Laval - Angers - La Roche - Le Mans ... C'est juste que comme apparemment peu de monde semble demander Laval je me dis que si je suis acceptée, je le serais là-bas...

Les résultats en mai je trouve ça super loin ... Ca m'énerve, à quoi ça sert la lecture optique du coup??? Ca me stresse de pas savor quoi faire l'année prochaine (pour l'instant je suis en L3, et vous ??) ... Enfin bon ...

Les listes complémentaires c'est vraiment bizarre, et c'est vrai que c'est injuste ... Parce qu'en gros si on est dans les derniers admis directement on prend ce qu'il reste (et bien sûr on accepte, pas le choix), alors qu'après peut-être qu'une place à Nantes va se libérer et que les premiers de la LC en bénéficieront ... Après est ce qu'on peut leur dire qu'on préfère attendre??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nananananan si tu es sur liste complémentaire tu dois aller voir tous les jours pour choper une place t'as pas le temps de réfléchir autrement ils annulent ta place et c'est celui de derrière qui prend ta place!!! moi j'ai eu ma licence l'année dernière! j'ai fais des cours par correspondance pour le CRPE que je vais passé dans un mois enfin bn jai ps trop eu le temps puiuqe depuis septembre je bsse à 35h! enfin voilà à monavis pour moi ça a êtr iste d'attente ou laval au mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...