Aller au contenu

concours nantes de ce matin


mymy44

Messages recommandés

j'ai mis D et E pour la question 44....

vous savez ce qui me fait flipper...tout bete, le fait que la correction se fait par lécture optique, peur que ma copie ne passe pas

J'ai la même crainte que toi, et je commence aussi à me dire que j'ai peut être décallé mes réponses ou des choses de ce genre ... Mais bon ce qui est fait est fait ...

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on n'aura pas les résultats avant juin, ça doit leur prendre quelques jours maxi pour tout passer dans le lecteur optique, alors pourquoi nous laisser nous faire du mauvais sang pendant autant de temps ?

on a pas fini de stresser jusqu'a juin :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 285
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cilou44

    44

  • trokour

    32

  • mymy44

    32

  • laetitia44

    31

Membres les plus actifs

Images publiées

j'ai mis D et E pour la question 44....

vous savez ce qui me fait flipper...tout bete, le fait que la correction se fait par lécture optique, peur que ma copie ne passe pas

pareil, j'ai peur d'avoir décalé les lignes !! en plus le fait qu'il y ait deux lignes à chaque fois ... le stress !!!

vous vous êtes inscrits à d'autres concours (écrit ou dossier)???

Quelqu'un aurait-il des réponses sûres en Culture ???

J'ai envie de commencer à évaluer la cata

non, pas d'autres concours cette année

quand aux réponses aux questions de culture pro, j'ai l'impression de m'etre plantée..et le pire, c'est que je ne suis meme plus certaine d'avoir répondu tel ou tel truc, dans le stress, je n'ai rien noté..pfffffff :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela nous fait donc 24% de reçus, c'est vraiment pas énorme... :blink:

Moi aussi je l'ai passé à Nantes ce matin, maintenant je vais stresser dans l'attente des résultats!

Le français c'est vrai était difficile et on manquait surtout de temps, j'ai fait la culture pro (qui ressemblait plus à de la culture générale d'ailleurs) en premier, puis les maths et enfin le français que j'ai fini pile poil et j'ai pas eu le temps de revenir sur certaines questions.

C'est vraiment beaucoup de travail, pour un test d'1h30, c'est bien stressant tout ça.

Bon courage pour l'attente des résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela nous fait donc 24% de reçus, c'est vraiment pas énorme... :blink:

Moi aussi je l'ai passé à Nantes ce matin, maintenant je vais stresser dans l'attente des résultats!

Le français c'est vrai était difficile et on manquait surtout de temps, j'ai fait la culture pro (qui ressemblait plus à de la culture générale d'ailleurs) en premier, puis les maths et enfin le français que j'ai fini pile poil et j'ai pas eu le temps de revenir sur certaines questions.

C'est vraiment beaucoup de travail, pour un test d'1h30, c'est bien stressant tout ça.

Bon courage pour l'attente des résultats.

Oui mais sur les 2800 il y en a qui ne sont pas venus... dans ma salle en tout cas il y avait des absents ... (j'essaie de me rassurer comme je peux!!)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez vous me dire ce que vous avez répondu à "A partir de quel cycle de l'école commence-t-on à enseigner les disciplines histoire et géographie??"

J'ai mis cycle 3, donc C, mais je ne sais pas ... Dans le cyle 2 il y a découverte du monde, et dedans des éléments d'histoire-géo, nan??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez vous me dire ce que vous avez répondu à "A partir de quel cycle de l'école commence-t-on à enseigner les disciplines histoire et géographie??"

J'ai mis cycle 3, donc C, mais je ne sais pas ... Dans le cyle 2 il y a découverte du monde, et dedans des éléments d'histoire-géo, nan??

j'ai mis cycle 3 aussi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi j'ai mis le cycle 3 , sans gros doute , je pense vraiment que c'est ça , même si "découverte du monde" apporte des éléments d'histoire , la vrai discipline hist-géo ne commence qu'à partir du CE2 ! donc le cycle 3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi j'ai mis le cycle 3 , sans gros doute , je pense vraiment que c'est ça , même si "découverte du monde" apporte des éléments d'histoire , la vrai discipline hist-géo ne commence qu'à partir du CE2 ! donc le cycle 3 !
oui, je suis presque certaine que c'est ça, moi aussi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non d'une pipe si on avait eu des questions comme ça ce matin ça l'aurait fait lol, si vous aviez vu notre test de culture g pour le cfp de nantes (ques des questions ouvertes, rien a voir avec la pratique) bref, tout ça pour vous confirmer que c'est bien le cycle 3, je l'ai lu dans les programmes hier soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non d'une pipe si on avait eu des questions comme ça ce matin ça l'aurait fait lol, si vous aviez vu notre test de culture g pour le cfp de nantes (ques des questions ouvertes, rien a voir avec la pratique) bref, tout ça pour vous confirmer que c'est bien le cycle 3, je l'ai lu dans les programmes hier soir.

Bon ben puisque c'est facile, tu peux me dire les réponses des questions suivantes stp ???

Ca me permettra de voir si j'ai un espoir ou pas !!!!

question 43 :

" A l'école maternelle, l'éducation physique est:"

A - facultative

B - obligatoire

C - quotidienne

D - bihebdomadaire

(j'ai mis B et C ... Mais éducation physique = motricité ??)

question 44:

" L'EPS a pour objectif la construction de compétences générales : lesquelles de ces affirmations n'en sont PAS?"

A - s'engager lucidemaent dans l'action

B - construire un projet d'action

C - mesurer et apprécier les effets de l'activité

D - respecter les règles des pratiques sportives

E- dépasser ses performances initiales

(j'ai mis D et E)

question 48:

"quelles sont les tendances démographiques actuelles de la population française?"

A - Un accroissement naturel plus faible que la moyenne européenne

B - Une attraction des littoraux

C - Une attraction des grandes villes

( j'ai mis A et B)

question 50:

" Concernant l'apprentissage des langues viv. étrangères à l'école primaire, parmi les propostitions suivantes, laquelle est vraie ou lesquelles sont vraies?"

A - L'apprentissage doit permettre aux élèves d'acquérir le niveau A1 de ....

B - La priorité est donnée à l'oral

C - Il s'agit de travailler plusieurs types d'activités langagières: la compréhension orale, l'expression orale, l'interaction orale, mais ni la compréhension écrite ni l'expression écrite

(j'ai mis A sûr; mais le reste ...)

Question 59:

"La loi du 15 mars 2004 sur la laïcité dans les écoles, les coollèges et les lycées publics"

A- interdit dans les écoles publiques tous les signes ou tenues vestimentaires oar lesquels les élèves expriment une appartenance religieuse

B - n'interdit pas aux élèves de porter des signes religieux discrets

C- interdit l'enseignement du fait religieux à l'école

D - interdit dans les écoles publiques les signes et tenues qui manifestent obstensiblement une appartenance religieuse

Question 60 :

" Parmi les propositions suivantes, laquelle ou lesquelles sont vraie(s)?"

A - "Travailler en équipe et coopérer avec les parents et les partenaires de l'école" est une des 10 compétences professionnelles des maîtres du Cahier des charges de la formation des maîtres en IUFM

B- Le conseil des maîtres de l'école est un des instruments privilégiés du travail en équipe

C- Les parents d'élèves participent, par leurs représentants, au conseil des maîtres de l'école

Pff ... Ca me déprime rien que d'écrire ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus difficile la suite en effet :albert: En vrac

59 : B ET D

48/ B

50: A et B

43 : B C

44 D ET E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...