Aller au contenu

concours nantes de ce matin


mymy44

Messages recommandés

nananananan si tu es sur liste complémentaire tu dois aller voir tous les jours pour choper une place t'as pas le temps de réfléchir autrement ils annulent ta place et c'est celui de derrière qui prend ta place!!! moi j'ai eu ma licence l'année dernière! j'ai fais des cours par correspondance que je vais passé dans un mois enfin bn jai ps trop eu le temps puiuqe depuis septembre je bsse à 35h! enfin voilà à monavis pour moi ça a êtr iste d'attente ou laval au mieux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 285
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cilou44

    44

  • trokour

    32

  • mymy44

    32

  • laetitia44

    31

Membres les plus actifs

Images publiées

nananananan si tu es sur liste complémentaire tu dois aller voir tous les jours pour choper une place t'as pas le temps de réfléchir autrement ils annulent ta place et c'est celui de derrière qui prend ta place!!! moi j'ai eu ma licence l'année dernière! j'ai fais des cours par correspondance que je vais passé dans un mois enfin bn jai ps trop eu le temps puiuqe depuis septembre je bsse à 35h! enfin voilà à monavis pour moi ça a êtr iste d'attente ou laval au mieux...

Pfff donc en fait c'est trop le stress aussi d'être sur liste complémentaire !!!

Vivement les corrigés sur le net quand même, ça donnera une vraie idée ... après il faudra essayer de comparer avec d'autre monde pour se situer ...

Bon alé, je vais me changer les idées pour aujourd'hui...

J'espère que les corrigés seront en ligne demain, et que je pourrais avoir accès à Internet...

En attendant essayons de ne pas trop stresser !!!!

(ils nous donneront une date précise pour les résultats ou pas??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/quote]coucou!

pourait tu mettre tes réponses en math? ça me donnerais une idee de "l'ampleur des dégats"

pour le français, j'attend le corrigé, ce sera plus sur...

Je les ai mises sur une des premières pages !

Concernant le français je crois qu'on ne peut vraiment être sûrs de rien surtout pour les questions de sens !

Vivement le corrigé, espérons qu'ils soient aussi rapides que l'année dernière !

Je pense que les résultats seront bien plus bas que les années précédentes, toutes les personnes que je connais ont loupé le français, et je crois que c'était le qcm le plus dur de tous ceux que j'ai faits (et j'en ai fait plein pour m'entrainer : tous ceux du livre foucher, du livre vuibert, de pays de la loire des 10 dernières années, plus d'autres trouvés sur internet ...) ... Donc peut être que même avec des résultats moyens on a des chances d'être reçus ! Reprenons espoir ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/quote]coucou!

pourait tu mettre tes réponses en math? ça me donnerais une idee de "l'ampleur des dégats"

pour le français, j'attend le corrigé, ce sera plus sur...

Je les ai mises sur une des premières pages !

Concernant le français je crois qu'on ne peut vraiment être sûrs de rien surtout pour les questions de sens !

Vivement le corrigé, espérons qu'ils soient aussi rapides que l'année dernière !

Je pense que les résultats seront bien plus bas que les années précédentes, toutes les personnes que je connais ont loupé le français, et je crois que c'était le qcm le plus dur de tous ceux que j'ai faits (et j'en ai fait plein pour m'entrainer : tous ceux du livre foucher, du livre vuibert, de pays de la loire des 10 dernières années, plus d'autres trouvés sur internet ...) ... Donc peut être que même avec des résultats moyens on a des chances d'être reçus ! Reprenons espoir ! :D

excuse moi, je n'avais pas vu que tu les avait mis plus haut

oui, gardons espoir..par contre, fin mai pour le resultat..pfff...que c'est long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait il me semble que l'année dernière ils ont reçu ça début juin ... Plus de deux mois pour corriger par lecture optique :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux dire au moment où on a reçu les courriers ou au moment où ils annoncent sur le site à combien débutent la liste complémentaire et la liste principale...? Parce que si je me souviens bien, normalement sur le site ils t'annoncent à combien débute les deux!! bon c'est sur que tu dois attendre ta lettre pour savoir où tu es admis et savoir si tu ne t'es pas foiré en décalant tous les numéros!!! ce qui j'espère ne m'est pas arrivé!!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux dire au moment où on a reçu les courriers ou au moment où ils annoncent sur le site à combien débutent la liste complémentaire et la liste principale...? Parce que si je me souviens bien, normalement sur le site ils t'annoncent à combien débute les deux!! bon c'est sur que tu dois attendre ta lettre pour savoir où tu es admis et savoir si tu ne t'es pas foiré en décalant tous les numéros!!! ce qui j'espère ne m'est pas arrivé!!! :blink:

On reçoit les lettres en juin, donc on n'est pas fixé avant juin sur la ville où on passera l'année de PE1 (voire même avant septembre si on se trouve sur liste complémentaire) ! Je ne savais pas qu'ils précisaient sur le site à partir de combien de points on est pris, c'est peut être assez rapidement après la correction non ? Enfin je ne sais pas du tout ... Je demanderai demain à des filles avec qui je suis en cours et qui l'ont passé l'année dernière, elles doivent savoir ... Je vous tiens au courant si j'arrive à en savoir plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder sur le site de l'iufm, dans la rubrique "rappel admission 2006-2007", on peut voir les dates de cette année là. Le corrigé est bien paru le lundi suivant le QCM (le 27 mars), la correction a été faite le 10 avril, et à la date du 16 mai ils ont écrit "capacités d'accueil PE1", peut être que ça veut dire que c'est ce jour là qu'ils ont donné les notes minimales pour être sur les listes ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux dire au moment où on a reçu les courriers ou au moment où ils annoncent sur le site à combien débutent la liste complémentaire et la liste principale...? Parce que si je me souviens bien, normalement sur le site ils t'annoncent à combien débute les deux!! bon c'est sur que tu dois attendre ta lettre pour savoir où tu es admis et savoir si tu ne t'es pas foiré en décalant tous les numéros!!! ce qui j'espère ne m'est pas arrivé!!! :blink:

On reçoit les lettres en juin, donc on n'est pas fixé avant juin sur la ville où on passera l'année de PE1 (voire même avant septembre si on se trouve sur liste complémentaire) ! Je ne savais pas qu'ils précisaient sur le site à partir de combien de points on est pris, c'est peut être assez rapidement après la correction non ? Enfin je ne sais pas du tout ... Je demanderai demain à des filles avec qui je suis en cours et qui l'ont passé l'année dernière, elles doivent savoir ... Je vous tiens au courant si j'arrive à en savoir plus !

on a pas fini de flipper, alors..genre le test est reussit mais la copie n'est pas passée a la lecture optique..ou les réponses sont décalées...pas cool pour prevoir ce qu'on ferra en sêptembre, ou on sera etc....sauf si on se rend compte que l'on a planté le test a fond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je comprends pas c'est qu'ils leur faut plus d'un mois pour calculer!!!! ils pensent pas à ceux qui passent plusieurs concours!! après bien sur je comprends qu'ils passent du temps à regarder tous les noms, envoyer les lettres et tout mais un mois et demis pour déterminer combien seront pris dans chaque IUFM et combien sur liste complémentaire... limite... et pourquoi corriger que le 10 Avril... sachant que l'année dernière nous avions passé le test le 24 Mars!! lool la grosse rebelle! vivement demain déjà pour au moins savoir notre nombre de points! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...