Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Partiels terminés ! Enfin ! :D Mais rattrapages assurés ... :sad:

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lochan

239

• nathalie0683

225

• Bering

129

• Céliine

98

Membres les plus actifs

Posté(e)

connaissez vous des PE2 qui ont entendu parler de la rumeur concernant le recrutement des PE a bac +5 car la ou je bosse dans le privée ... ca se fera d'ici un ou deux ans...

donc conclusion... l'année prochaine sera mon unique et derniere chance d'avoir ce concours

Posté(e)

Génial céline tu vas pouvoir te reposer un peu, même si va falloir encore revisé :cry:

Alexpap, je n'ai que lue quelques truc ici et là sur le forum rien d'officiel encore, mais bon je pense être dans le cas de la plus part d'entre nous, morte de trouille à l'idée que ca puisse être mis en place...

Posté(e)

salut nathalie, j'ai eu 47 au test, c'est pas top, donc je préfère pas connaitre mon classement. sinon pour l'iufm si je suis prise je prends ce qu'on me donne.

à + !

Posté(e)

Et tu as beaucoup de points au dossier? Si tu as pas mal de points ça peut te rattraper!!!!

Posté(e)

si tout se passe bien la licence à la fin de l'année, donc ca me ferait 7 points mais bon je l'ai pas encore...

Posté(e)

Olala c'est quoi cette histoire de bac+5 ??? :blink:

Posté(e)
connaissez vous des PE2 qui ont entendu parler de la rumeur concernant le recrutement des PE a bac +5 car la ou je bosse dans le privée ... ca se fera d'ici un ou deux ans...

donc conclusion... l'année prochaine sera mon unique et derniere chance d'avoir ce concours

Salut,

Sur Lyon j'ai entendu parler du bac +5 pour les étudiants à l'IUFM passant le CAPES, les rumeurs viennent de l'IUFM suite à une journée portes ouvertes.

Posté(e)

on sait quel jour aura lieu la commission? et le jour des résultats?

Posté(e)

Moi j'avais envoyé un mail au SNUIPP et ils m'avaient dit qu'ils ne savaient pas le jour exact des résultats. C'est mi juin mais pas de date précise. En revanche pour la comission c'est le 30 mai. Voilà si ça t'aide à patienter!!!! Moi non en tout cas je trouve que c'est trop long! :sad:

Posté(e)

Mici :D

Va encore falloir attendre un peu :wacko:

Posté(e)
Bon je reprends... j'ai donc 38 ans et j'ai passé le test d'admission en vue d'une reconversion professionnelle; suis maman de 2 nenettes de 9 et 13 ans et je bosse dans la banque depuis 15 ans...

Mais UN RAS LE BOL de mon boulot et une envie irresistible d'etre insit me taraudent depuis quelques temps.

j'ai demandé un Congé Individuel de Formation à mon employeur pour faire l'iufm qui l'a accepté...YES!!

Maintenant j'attends comme vous tous les résultats de juin( suis 143 ème d'après le snuipp pour l'instand) et la réponse du Fongécif pour savoir si ils acceptent de financer mon année de formation...

y-a-t-il quelqu'un avec le meme profil que moi?????

Bonjour,

Moi aussi j'ai fait ma demande de CIF par contre concernant le programme détaillée de l'IUFM je n'avais qu'une page de programme à fournir et j'espère qu'il ne me manquait pas un document...

Sinon j'ai 31 ans et 2 enfants, je suis classé 112e au QCM mais s'ils ne prennent pas en compte les réorientations (ce qui n'est pas très clair) j'ai 0 points au dossier !!

Autant dire qu'entre le FONGECIF et l'IUFM c'est loin d'être gagné...on verra bien...

Bon courage à toutes et à tous pour l'attente des résultats....