Aller au contenu

Concours Nice


nathalie0683

Messages recommandés

Salut les trentenaires (dont je fais partie :p),

un petit tuyau : si jamais votre demande de Fongecif n'aboutit pas, vous pouvez peut-être faire une demande d'allocations d'études, en fonction de vos revenus 2006. C'est une bourse d'études demandable n'importe quand, pour les gens qui n'ont plus l'âge d'avoir une bourse d'études justement... allez voir sur le site du crous de Nice. Personnellement j'ai déjà touché 3000 euros par ce biais en master 2. C'est ptét moins que le Fongecif (?) mais c'est toujours ça...

Tenez-nous au courant si ça marche...

Bonne chance !

Nikos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lochan

    239

  • nathalie0683

    225

  • Bering

    129

  • Céliine

    98

Membres les plus actifs

Dites, rien à voir, mais est-ce que vous avez tous et toutes le C2i ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Céliine

Je le passe le 28 mais 2008 même si je ne pense pas réussir car je le prépare depuis fin avril seulement et que comme ça tombe en plein partiel je n'ai absolument pas le temps de m'autoformer en plus on n'aura eu que 5 fois 3h de formation ce qui est selon les formateurs très peu. Le problème c'est que c'est la première fois que le c2i est organisé à ma fac on est donc un groupe test. Si j'échoue j'aurais peut-être la possibilité de le repasser à la rentrée... Voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou moi je me suis inscrite pour le passer le 26 mai mais je ne me suis pas entraînée du tout!!! Je pense que je ne vais pas y aller. Est ce que l'année prochaine ils proposent de le passer ou pas?

Courage Mandine pour tes révisions :albert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi aussi, c'est tombé en plein milieu des révisions pour les partiels, du coup je dois le passer le 27 mai mais j'ai pas eu le temps de le préparer ! Donc je pense pas réussir. Le problème c'est que je crois qu'il le faut pour l'inscription au concours non ? Donc si on le rate, je sais pas si on aura le temps de le repasser avant l'inscription ... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements... Je pense que l'on aura la possibilité de le repasser avec l'iufm car étant donnée que toutes les facs ne le préparent pas.... A toulon on est seulement une grosse vingtaine alors que des centaines d'étudiants veulent préparer le crpe...Apres c'est vrai que je prefererais l'avoir maintenant pour me concentrer à fond sur le concours mais ca va etre tendu! Avez vous passer le test de positionnement pour voir vos points forts et faibles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuuh... c'est quoi le C2i ??!! A part l'attestation de secourisme et celle de natation j'ai pas vu qu'on devait passer autre chose pour le concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le C2i c'est une sorte de brevet informatique. C'est composé d'une première partie théorique sous forme de QCM, il faut avoir 75% de réponses justes pour pouvoir passer l'épreuve pratique, je crois.

Par contre il me semble bien que c'est demandé pour l'IUFM ms je retrouve plus la page où je l'ai lu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

je viens de voir vos messages, je comprends pas, j'ai pas vu qu'il fallait le c2i pour rentrer à l'iufm, c'était pas marqué dans le dossier à renvoyer? comment s'y prendre pour l'avoir? quand faut il s'inscrire et quand sont les dates d'exam si c'est un exam???? si on est prix en septembre il le faut pour rentrer?

merci parce que du coup ca minquiète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble qu'il nous le font passer à l'iufm, mais peu etre pas avant le concour, mais plutot en pe2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...