flar Posté(e) 1 avril 2008 Posté(e) 1 avril 2008 ouai moi n'ayant eu k 10.5 a mon 1er semestre j'ai peu de marche, mon 2éme semestre étant super chiant l'anné derniér pour l'iufm il ont pris jusqu'a 9.5, avec un peu de chance le niveau sera un chouya plus bas cet année on va croiser les doigts Salut Le concours de cette année me paraît plus facile que les années précédentes si on se réfère aux annales. je pense qu'ils n'auront pas l'occasion de recruter des candidats qui ont eu en dessous de la moyenne. j'ai fait le calcul de ma note, et ça donne 52/100. je pense que ça aurait pu suffire si seulement j'avais récupéré plus de trois points de dossier... mais est-ce que quelqu'un peut dire avec assurance que l'an passé ils ont pris des gens à 9,5? j'ai l'impression qu'il ne s'agit que d'une rumeur de forum... et puis, ce serait 9,5 avec ou sans le dossier? arf en tout cas les résultas peuvent tomber en avance étant donné que nous n'attendions pas les corrigés aussi tôt...
nathalie0683 Posté(e) 1 avril 2008 Auteur Posté(e) 1 avril 2008 Il me semble que c'est 9,5 avec le dossier. Je suis dans le même cas que toi j'ai 56 sur 100 mais qu'un point au dossier donc c'est foutu mais bon on verra tout dépend du niveau des autres!!!
flar Posté(e) 1 avril 2008 Posté(e) 1 avril 2008 Il me semble que c'est 9,5 avec le dossier. Je suis dans le même cas que toi j'ai 56 sur 100 mais qu'un point au dossier donc c'est foutu mais bon on verra tout dépend du niveau des autres!!! héhé faut dire qu'avec tout ceux qui se vantent d'avoir 13 voire plus, ça fout le stress. mais bon, je pense qu'on est sur un forum de bons élèves! et puis ceux qui ont eu sous la moyenne ne doivent pas se vanter. c'est ce que jme dis pour me rassurer!
nathalie0683 Posté(e) 1 avril 2008 Auteur Posté(e) 1 avril 2008 Oui c'est sur que sur le forum on est que 5 ou 6 alors sur les 1300 et quelque qui l'ont passé c'est rien!! de toute façon on aura la réponse définitive pour le dossier qu'en juin donc faut pas se stresser dès maintenant!
Bering Posté(e) 1 avril 2008 Posté(e) 1 avril 2008 Il me semblait avoir lu sur ce forum que le dernier pris sur liste principale avait eu 9.2 au test l'an dernier (donc il avait du avoir 7 ou 8 points de dossier sur 12). Le texte en Français était plus simple à comprendre que les années précédentes (du coup y a pas eu beaucoup de questions dessus...), mais à part ça j'ai pas spécialement trouvé ce test plus facile , je l'ai même trouvé plus compliqué, mais ça c'est sûrement aussi parce que là on était dans les conditions de l'exam. En quoi tu le trouves plus facile, flar ?
nathalie0683 Posté(e) 1 avril 2008 Auteur Posté(e) 1 avril 2008 Moi je suis d'accord avec toi Bering, le test était plus intéréssant donc plus facile, en revanche les sciences et les maths je ne les ai pas trouvé plus faciles!! Et le dernier pris sur dossier tu sais combien il avait? Il faut avoit 15/30?
Bering Posté(e) 1 avril 2008 Posté(e) 1 avril 2008 Pareil que toi ! Les maths ne sont pas mon point fort, mais là quand même y avait des trucs sacrément tordus Le texte de Science et vie, l'espèce de pyramide, la réflexion logique... Tout ça prenait quand même 8 questions, sans compter la loterie du V3/3, 4/7 et 1/2 + celle de l'addition des chiffres à trouver... A l'IUFM on m'avait dit que y aurait beaucoup de géométrie, mais franchement, à part les angles et la pyramide, y'en a pas eu beaucoup ! (les losanges et parallélogrammes, c'était surtout une histoire de bien y voir). Je pense pas qu'il faille avoir obligatoirement 15/30, tout dépend du niveau. Et aucune idée pour les points au dossier. Mais tu sais, au pire, après ils en recrutent pas mal sur liste complémentaire, avec les désistements Cette histoire de points de dossier varie selon les académies en plus. Selon l'académie, ils privilégient la provenance, la licence, la jeunesse, ou l'expérience !
nathalie0683 Posté(e) 1 avril 2008 Auteur Posté(e) 1 avril 2008 J'espère, enfin je suis vraiment dégoutée pour le barême, je l'avais pas regardé avant, je pensais que c'était le nombre d'année pour la licence qui comptait et pas le nombre d'année depuis le bac. Enfin on verra j'espére que c'et pas complètement perdu
marcyl Posté(e) 1 avril 2008 Posté(e) 1 avril 2008 Y'a des choses bizarres.. Franchement à quoi ça sert d'avoir un Master I avec ce barême : à rien C'est mon cas et étant donné que j'ai un Master I (je suis en Master 2), j'ai eu ma Licence il y a 2 ans : donc seulement 5 points pour la licence + 1 pour le Master = moins que les 7 points pour ceux qui ont la Licence cette année.. C pô juste ! Mais bon je me plains par trop : apparemment j'ai 20,5 points en tout, donc ça peut être jouable. Et à tous ceux qui balisent je dis : nous demandons presque tous 2 ou 3 IUFM différents. Pour ma part pour le moment j'en ai 2, donc c'est logique que je vais pas aller aux 2, donc y'a bien des places qui vont se libérer ! Faut vraiment tenir compte de ça ! Et moi aussi j'ai trouvé le test difficile, plus dur qu'à Lyon, à la différence qu'ici il n'y a pas des points en moins pour des réponses fausses, donc j'ai répondu à beaucoup de questions sans être sûre de moi, et pour certaines ça a marché.
Enileda Posté(e) 1 avril 2008 Posté(e) 1 avril 2008 moi j'l'ai trouvé bizarre ce test... j'aurais plus bosser ca aurait pas changer grand chose je pense. y'a beaucoup de truc j'ai répondu au hasard quand meme jveux dire que ya pas eu beaucoup de question de grammaire et beaucoup de questions de culture generale en francais... moi donc au final came fait 14,1/30 et donc 9,4/20 ca me parait juste! jsuis deg! tout ca a cause de ce dossier de merde! parce que j'aurai eu les 7 points de la licence ca aurait été totalement different! il est minable ce bareme! j'ai fai un an de fac de science que j'ai arreté puis j'ai refait une premiere année en STAPS j'ai eu mon deug avec mention AB et normalement j'aurais ma license avec mention Bien. mais ca ils en tiennent pas compte dans leur bareme de merde!!
Bering Posté(e) 2 avril 2008 Posté(e) 2 avril 2008 Complètement d'accord avec ce qui a été dit... Plus bosser n'aurait pas aidé, vu toute la culture générale. En Français, j'ai été étonnée des questions, y'en avait franchement très peu sur le texte (sûrement parce que pour une fois il était simple à comprendre...) et beaucoup de culture générale incrustée : Darwin, Steinbeck, Perrault, Charlot... Enileda : il ne faut pas ramener ta note sur 30 sur 20, tu la laisses sur 30 C'est assez tordu... Et pour le barême, il varie énormément selon les académies, et en fait à Nice, ils privilégient la jeunesse avec leur barême, là où d'autres académies privilégient l'expérience. Perso ça m'arrange mais je suis d'accord avec vous : ils pourraient au moins tenir compte de la Licence à partir de la première année, et non pas à partir du Bac, c'est la moindre des choses... En gros si on se réoriente - ce qui arrive souvent - on est foutu...
flar Posté(e) 2 avril 2008 Posté(e) 2 avril 2008 Il me semblait avoir lu sur ce forum que le dernier pris sur liste principale avait eu 9.2 au test l'an dernier (donc il avait du avoir 7 ou 8 points de dossier sur 12).Le texte en Français était plus simple à comprendre que les années précédentes (du coup y a pas eu beaucoup de questions dessus...), mais à part ça j'ai pas spécialement trouvé ce test plus facile , je l'ai même trouvé plus compliqué, mais ça c'est sûrement aussi parce que là on était dans les conditions de l'exam. En quoi tu le trouves plus facile, flar ? je l'ai trouvé plus facile dans le sens où notre texte sur mickey était plus simple à comprendre. on n'avait pas besoin de le relire des tonnes de fois. ça nous a éviter de perdre trop de temps sur la compréhension du texte, donc ça a pu donner un peu plus de temps à consacrer au qcm tout entier. je pense que ça a avantagé ceux qui sont en délicatesse avec les maths: moins pris par le temps, ça a du leur permettre de mieux se concentrer sur leurs calculs. En effet, un jeune instit m'a dit qu'on n'était pas tous égaux face aux maths, contrairement aux autres matières pour lesquelles l'écart de niveau se fait moins ressentir sur la note. je pense que ce texte simple à resserré la brêche entre les "bons" et les "moins bons" en maths. C'est pour ça que je pense que les notes seront meilleures que l'an passé. Mais il ne s'agit que de mon raisonnement... on devient un peu fou à attendre les résultats en passant son temps sur le forum... arf
Messages recommandés