Aller au contenu

CRPE Poitiers 2008


DA-

Messages recommandés

Convocation reçue également. Pour Niort, à l'iufm... Jvais pas me croire dans un concours après l'avoir passé à Rennes avec toute l'académie dans les mêmes hall!

Et toujours personne d'autre qui le passe à Niort...

--------------------

2006-2007 PE1 en Bretagne ---) admissible

2007-2008 PE1 bis en Bretagne ----) mais direction Poitiers pour le concours! Faut que ce soit la bonne!!!

sciences-musique-1500-anglais

Comment cela se fait il que tu te retrouves sur Niort ? Pour ma part je suis de La rochelle mais je serais à Poitiers pour le concours. Bonne Chance à toi aussi et à tous ceux qui sont sur le poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 423
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cath Lulu

    56

  • DA-

    49

  • nach

    47

  • poppop

    38

Membres les plus actifs

Tu passes sans doute le 3ème concours!?! Ils ont du tous vous regrouper sur un seul site! Moi je le passe en externe et j'ai demandé Niort en 1er voeu je passe donc à Niort les écrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce qui serait cool c'set que tu sois affecté en pe2 à la rochelle, comme ça on pourrait permuter: toi à niort et moi à la rochelle :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez souris verte, je croise les doigts pour que tu puisses faire un échange avec quelqu'un pour La Rochelle. Pour ma part je souhaite juste avoir le concours cette année après on verra bien.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce qui serait cool c'set que tu sois affecté en pe2 à la rochelle, comme ça on pourrait permuter: toi à niort et moi à la rochelle :bleh:

Ben écoute j't'avouerai que si je suis sur la Rochelle je ne serai pas mécontente, car parfois je regrette mon 1er voeu. Car je me dis qu'il sera peut etre plus difficile de partir des Deux Sèvres que de Charente Maritime... Mais bon je ne me fais pas d'illusion, si j'ai le concours je serai à Niort plutot qu'à La Rochelle (Niort est moins demandé). Si j'ai pas Niort j'aurai Angouleme (dernier voeu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite info supplémentaire, j'ai appelé l'académie de Poitiers et le nombre d'inscrit en externe est de 2100 environ et pour le 3e concours 214 inscrits. Mais toujours pas de nouvelle sur la répartition académique des postes.

Allez au boulot.... on y croit :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite info supplémentaire, j'ai appelé l'académie de Poitiers et le nombre d'inscrit en externe est de 2100 environ et pour le 3e concours 214 inscrits. Mais toujours pas de nouvelle sur la répartition académique des postes.

Allez au boulot.... on y croit :bleh:

Mercipour l'info, donc il y a à peu près 100-150 inscrits en moins en externe. Maintenant reste à savoir le nombre de postes...et ça c'est une autre histoire! :sad:

--------------------

2006-2007 PE1 en Bretagne ---) admissible

2007-2008 PE1 bis en Bretagne ----) mais direction Poitiers pour le concours! Faut que ce soit la bonne!!!

sciences-musique-1500-anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Convocation reçue hier matin.

Je suis "invitée" à me rendre à Angoulême.

Bien entendu, on s'en doutait, la calculatrice est interdite :mad::blink:

t'es où, à Angoulême ???

chardac : merci pour l'info !! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est devenu désert ici, en meme temps à 2semaines et quelques du concours... d'ailleur je ne vais pas trainer...

On ne connait toujours pas le nombre de postes, du coup je m'interroge... ce que je vais vous dire n'est en aucun cas fait pour vous stresser meme si ca peut avoir cet effet mais je me pose des questions:

étant donné qu'il y a une baisse de postes au niveau nationnal, poitiers va sans doute être touché puisque tous les ans ça baisse, et le truc c'est que ça me fait encore plus peur quand je vois le nombre de LC recrutées cette année, je me dis du coup ils vont encore moins en prendre sur LP cette année, ça fera trop de monde... Bref, ça me rend folle de ne pas connaitre les postes et qui plus est à 2semaines du concours!!!

enfin voila, en espérant voir enfin quelqu'un qui passe le concours à Niort... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Oui moi aussi ce nombre de postes me stress beaucoup même si au final ça ne changera rien sur ma prestation. Je trouve aussi que ce forum est désert. Vous arrivez bien à bosser? moi j'ai trop de mal à me concentrer!!! je me pose pleins de questions sur le concours, je repense au QCM j'aimerais trop au moins être prise si j'ai pas le CRPE. Enfin je pense à tout sauf à réviser sérieusement!!

ola la vivement que ce soit passé, franchement je suis à bout! je rêve de ne plus penser à rien, les doigts de pieds en éventail sur la plage! :lol:

Bon courage à vous tous.

Au passage, Moi c'est Poitiers amphi J, y en a d'autres??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le nombre de lc recrutées joue beaucoup sur le nombre de poste! J'étais moi même lc cette année (mais je n'ai pas été appelé pour 3 places)! J'ai donc suivi l'évolution du recrutement des lc et je peux te dire que les personnes entre la 28ème lc et la 74 se sont inscrit au concours (qui était en novembre) et sont considérés comme passant le concours alors que ce n'est plus le cas(recruté de décembre à février), il y aura donc au moins 46 personnes qui sont inscrit et qui ne le passeront pas! J'espère que je t'ai un peu rassuré! De toute façon ce n'est pas le moment de se prendre la tête!

bon courage à tous pour les révisions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi amphi j à poitiers et j'ai l'impression qu'ils ont mis la plupart des majeurs histoire géo dans cet amphi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...