Aller au contenu

CRPE Poitiers 2008


DA-

Messages recommandés

moi aussi j'arrive en période de saturation et m'interroge sur ce qu'il va me rester le jour du concours en priant pour que ça tombe sur des sujets que je maitrise et surtout que les petits anges soient avec moi et me donnent l'inspiration et la restitution des savoirs. :angel_not::angel_not:

Allez il faut tenir bon gros Merde à vous et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 423
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cath Lulu

    56

  • DA-

    49

  • nach

    47

  • poppop

    38

Membres les plus actifs

oui, c'est maintenant qu'il faut tenir bon, alllez, on y croit !!! :wink:

aujourd'hui, j'ai relu les programmes et demain, il faut que je fasse une ou deux annales en histoire-géo et sciences !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous le BO est sortie est là grande claque pour le nombre de postes : 213 en externe et 7 petits postes en 3e voie.

Plus ça va moins ça va, ils vont finir par nous enfonçer de plus en plus et à part ça il faut trouver des solutions pour faire avancer (dans le bon sens ) le niveau des élèves !!!!

Dégouttée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dégoutée , démoralisée je passe le concours 3 ème voie et là tu vois ma motivation fait une chute.

Tu as appelé le rectorat car sur les sites officiels je ne trouve pas l'info.

On va tout de même continuer à y croire mais bon....

un gros M....à tous

chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chardac

je viens de lire le nombre de postes sur le site du ministère de l'éducation....

D E G O U T E E mais surtout D E M O R A L I S E E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Poitiers pas de réactions sur le nombre de postes

oui je viens de voir ça, beh c'est chaud les manchots quoi, ça fait une baisse de 38 postes par rapport à l'année dernière (251 de souvenir) :cry::cry::mad:

par contre je ne connais pas le nombre d'inscrits pour cette année dans l'académie

ne rien relâcher!

courage à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me concentre ... les chiffres ne changent rien au fait qu'il faille faire de son mieux :) ils mettent la pression par contre c'est clair ...

moi ce qui m'intéresse, ce n'est pas le nombre d'inscrits, mais le nombre de candidats présents :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est démoralisant cette baisse de postes (ça m'a mis en l'air ma journée de révisions...)

Vous pensez que du coup il y aura davantagne de LC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est démoralisant cette baisse de postes (ça m'a mis en l'air ma journée de révisions...)

Vous pensez que du coup il y aura davantagne de LC ?

hello!

bon et bien moi, j'étais sur la liste complémentaire de cette année. J'ai été appelée en janvier dans la Sarthe( je suis la dernière appelée....un peu de plus et je repassais le concours avec vous!)!

Je viens de voir votre post, alors je viens vous transmettre mes encouragements!!

Je trouve hallucinant cette baisse de poste au concours, je sais pas comment ils se débrouillent, mais ce qui est sûr c'est que ça ne va pas suffir! Mais la politique actuelle est à l'économie.....et ça va pas s'arranger....

Quand on voit que partout les écoles se plaignent que les instits absents ne sont pas remplacés, même avec un recrutement massif sur liste complémentaire.....A mon avis la liste complémentaire de 2008 risque d'être aussi conséquente que celle de cette année! Enfin après faut voir comment l'académie gère la situation....vu le peu de postes offerts, soit ils se fichent de laisser des classes sans maîtres, soit ils piochent dans la liste complémentaire du personnel non formé! Où est la logique je vous le demande?!!!

Ils préfèrent prévoir moins que trop....c'est dommage pour nos élèves.....bref, je suis plutôt en colère contre la politique actuelle!

En tout cas je vous souhaite bon courage pour le concours, ne lachez pas, comme le disait quelqu'un plus haut, de toute façon il faut que vous fassiez de votre mieux, sans vous soucier du nombre de poste! Il faut tout donner, mais ne vous mettez pas une trop grande pression, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais c'est un concours : vous avez bossé toute l'année, vous donnez le meilleur de vous même le jour des épreuves, et après ça ne dépend plus de vous....il y a un tel facteur chance...

courage courage et rendez vous en pe2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...