Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 486
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • letapisrevant

    89

  • natachalala

    88

  • laure12

    80

  • Aquacrea

    75

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Génial, merci !!

Je sais donc comment compliquer : mettre 4 ou 5 morceaux pour les PS et sans modèle. L'ATSEM donne le modèle si vraiment un élève a du mal (faire le puzzle dessus).

Pour les MS, je vais mettre 8 pièces. Comme toi, le modèle en petit en haut de la feuille et eux découperont leurs morceaux que j'aurais qd même avec un montage mis dans le désordre. Comme tu le suggères, ils n'auront que le cadre.

En fait j'ai besoin de 20 bonnes minutes avec le groupe que j'ai en atelier dirigé (je me prévois 2 ou 3 minutes au cours de l'atelier pour voir ce qu'ils font aussi).

Les moyens qui ont fini vont avoir un coloriage de personnage a terminer en respectant les couleurs. Les PS auront le droit d'aller lire ou de donner parmi les légos, des légos d'une certaine couleur à l'ATSEM pour qu'elle puisse faire une maison bariolée (ou un pont).

Posté(e)
Je suis rentrée de l'école.. ( on travaille le mercredi matin en Belgique..) :-)

pour ton mot... ( veux-tu des magnets ou des aimants ?)

Chers parents,

afin de réaliser un bricolage, pourriez-vous ramener .....( nombre) aimants ou magnet ? ( Ils sont offert dans certains produits surgelés.)

Un tout grand merci pour vos enfants.

mme XXXXX, institutrice de votre enfant.

J'opte pour celui-ci en modifiant juste ramener ou apporter, comme dit par Moustache! Merci! :wink:

Ca coule de source ce mot Clinecole... Merci beaucoup... (Pas pu vraiment prendre le temps pour te répondre en MP... Désolée.. Mais un grand merci encore pour ton aide. :wub: )

ou alors..

afin de réaliser un bricolage, je suis à la recherche d'aimants ou de magnets.. ( ..)

Un tout grand merci pour votre enfant.

(...) afin de réaliser un bricolage, pourriez-vous ramener (...)

Un détail, le verbe "ramener" est ici inapproprié (amener à nouveau), "apporter" me parait plus correct :wink:

On peut faire simple :

"Nous aurions besoin de... merci"

Il n'est pas si facile de trouver des aimants, surtout quand on mange peu de surgelés :wink: pourquoi ne pas en acheter, il en existe de petits, ronds, pour pas très chers du côté du rayon papeterie des supermarchés ou dans les solderies.

:wink:

Il y a des aimants dans les petits gervais, produit frequemment consommé chez les enfants !

( mais moi je les garde car ce sont des lettres de l'alphabet)

Je vais l'ajouter alors...

Posté(e)
Génial, merci !!

Je sais donc comment compliquer : mettre 4 ou 5 morceaux pour les PS et sans modèle. L'ATSEM donne le modèle si vraiment un élève a du mal (faire le puzzle dessus).

Pour les MS, je vais mettre 8 pièces. Comme toi, le modèle en petit en haut de la feuille et eux découperont leurs morceaux que j'aurais qd même avec un montage mis dans le désordre. Comme tu le suggères, ils n'auront que le cadre.

En fait j'ai besoin de 20 bonnes minutes avec le groupe que j'ai en atelier dirigé (je me prévois 2 ou 3 minutes au cours de l'atelier pour voir ce qu'ils font aussi).

Les moyens qui ont fini vont avoir un coloriage de personnage a terminer en respectant les couleurs. Les PS auront le droit d'aller lire ou de donner parmi les légos, des légos d'une certaine couleur à l'ATSEM pour qu'elle puisse faire une maison bariolée (ou un pont).

Tu devrais laisser des activités plus libres....lire un livre ou jouer au légo mais sans consigne...sinon, ca risque d'etre compliqué. Ton atsem ne peut pas etre sur plusieurs choses à la fois !

Posté(e)
(...) afin de réaliser un bricolage, pourriez-vous ramener (...)

Un détail, le verbe "ramener" est ici inapproprié (amener à nouveau), "apporter" me parait plus correct :wink:

On peut faire simple :

"Nous aurions besoin de... merci"

yess Moustache.. tu as tout à fait raison.. ;-) j'ai écrit un peu trop rapidement ;-)

Posté(e)
Génial, merci !!

Je sais donc comment compliquer : mettre 4 ou 5 morceaux pour les PS et sans modèle. L'ATSEM donne le modèle si vraiment un élève a du mal (faire le puzzle dessus).

Pour les MS, je vais mettre 8 pièces. Comme toi, le modèle en petit en haut de la feuille et eux découperont leurs morceaux que j'aurais qd même avec un montage mis dans le désordre. Comme tu le suggères, ils n'auront que le cadre.

En fait j'ai besoin de 20 bonnes minutes avec le groupe que j'ai en atelier dirigé (je me prévois 2 ou 3 minutes au cours de l'atelier pour voir ce qu'ils font aussi).

Les moyens qui ont fini vont avoir un coloriage de personnage a terminer en respectant les couleurs. Les PS auront le droit d'aller lire ou de donner parmi les légos, des légos d'une certaine couleur à l'ATSEM pour qu'elle puisse faire une maison bariolée (ou un pont).

je vois que tu as trouvé ;-) Prévois des activités libres pour les petits.... qui auront fini plus rapidement.... L'atsem risque de ne pas pouvoir gérer les 2 activités.

Posté(e)

Oui la moitié des PS ira au coin bibliotheque. J'ai vu aujourd'hui qu'ils adorent ca...

Il faut que je me depeche de leur lire des livres pour pouvoir les mettre a disposition car pour le moment les livres sont bien miteux dans ce pauvre coin !

Posté(e)

Bonsoir !

Est-ce que si je mets le mot suivant, ça va ?

Chers parents,

Afin de réaliser un bricolage, pourriez-vous apporter des aimants ou magnets ? Certains produits surgelés et certains produits laitiers en offrent. Les disques « A » ou « conduite accompagnée » ou tout autre objet aimanté de ce genre ne vous servant plus sont également les bienvenus.

Un grand merci pour vos enfants.

Maîtresse AnneClaire.

Posté(e)
:thumbsup:
Posté(e)
Bonjour à tous! !

Mais quand on dit activité sans consigne, comment faire la différence entre ce qui est juste occupationnel et le reste ?

Pour répondre à ton message, j'ai aussi du mal à faire cette distinction...

Très sincèrement, je suis bloquée et je suis tentée à chaque fois de donner une fiche...

Auriez-vous des exemples d'activité que je peux laisser en autonomie et qu'on ne pourra pas me reprocher en visite ? Aujourd'hui j'ai donné de la pâte à modeler avec un consigne simple (former des "colombins") et les autres devaient piocher une petite carte où il y avait des constellations, ils devaient construire une chenille avec le nombre d'anneaux demandé sur la carte.

Bref, la pâte à modeler ça m'a semblé être purement occupationnel et l'autre au contraire comme on ne l'avait jamais fait ensemble, la consigne a été vite oubliée...

Ce matin, j'avais imprimé le petit chaperon rouge sur A4, je l'ai découpé en 6/8 pièces et je leur ai donné à refaire puis coller sur feuille en autonomie. Ils avaient le modèle à coté. Bon j'avais des PS pas torp agités, ça a assez bien marché, juste une inversion de pièces chez deux élèves.. Ils ont été vite à faire le puzzle, PS avec 6 pièces, coller a pris plus de temps.. Tu peux peut etre mettre plus de morceaux.. 8? .. Je suis contente, pour une fois.. Seule chose ou presque de positive aujourd'hui.. Par contre, pareil, je ne sais pas si c'est de l'occupationnel.. ça rentre dans les compétences, ça leur apprend à travailler calmement et seuls, ça leur apprend à coller correctement... Vous en pensez quoi les chevronnées? !

Merci.. Bonne soirée.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...