Aller au contenu

Stage de 3 semaines en PS-MS


letapisrevant

Messages recommandés

ANNE-CLAIRE

J'ai mis pas mal de voeux en mater pour l'an prochain.. ça me plairait bien je crois..plus que l'élem.. vous m'avez contaminée Clinecole, Natachalala... je crois.. MERCI

yessss :bleh: je croise les doigts pour que tu aies un de tes voeux.... ou un poste à l'année en mater en tout cas :D

C'est vrai!!! Je croise les doigts aussi... mais pour la seconde phase car j'ai appelé hier les syndicats qui m'ont dit que je n'avais pas d'affectation dans le projet provisoire (CAPD le 27).. Donc, on verra, c'est vrai que je suis deçue car j'avais mis bcp de maternelles vacants dans un coin moins demandé que mon coin et je n'ai rien du tout.. Donc... bon !

Nous verrons la suite des événements!

En tout cas Clinecole, je voulais sincérement te remercier pour tout ce que tu as fait pour moi.. C'est aussi grace à toi si j'ai aimé et si mon stage s'est globalement bien passé !

J'ai une question : est ce que les PS doivent savoir ecrire les chiffres de 1 a 3 ?

Je ne pense pas non... En tout cas les miens ne savaient pas...

Voilà.. Je pense venir un peu moins souvent car je suis de retour en CM, mais je vous suivrai car ça m'intéresse !

Bonne fin de stage à toutes.. ET UN GRAND MERCI AUX MAITRESSES ET MAITRES (?) DE MATERNELLE POUR LEUR AIDE ... Natachalala, Clinecole, Cléo, Sourimimi, Moustache et d'autres.. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 486
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • letapisrevant

    89

  • natachalala

    88

  • laure12

    80

  • Aquacrea

    75

Membres les plus actifs

Images publiées

On est en train de faire un album à compter, j'espère leur faire reconnaitre les chiffres, mais pas leur faire écrire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, ce matin la titulaire est venue à l'école, on a discuté, elle m'a dit qu'à l'iufm elle avait discuté avec l'IMF qui était venue et m'a dit que j'avais dû exagérer parce que l'IMF a dit que ce qu'elle avait vu la satisfaisait. Et que les points négatifs qu'elle a noté ne m'empêcheront pas d'être validée car c'est normal de ne pas tout savoir et de faire des erreurs.

Cela me rassure parce que pendant l'entretien elle avait quand même été dure, elle avait dit que ce que je faisais était bâclé..

En tous cas il faut que je me remotive pour ma dernière visite, lundi matin. Il ne me reste que deux jours.

Ca peut paraître bête mais malgré mes difficultés j'ai quand même une certaine préférence pour la maternelle. Mais dans ma région très peu de T1 ont des maternelles.

et bien voilà. prépare bien pour lundi... plien de :clover::clover: pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il me reste encore 4j et demi de folie puis je reprends lundi en CE1 et le mardi en soutenance mémoire (j'ai appris ca hier !!).

Je ne sais pas comment je vais arriver à tout faire !

Merci pour l'écriture des nombres, j'avais un gros doute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi, j'ai 10 MS l'apres midi mais je n'ai que 1h15 avec eux donc je ne fais tourner que 2 ateliers... Ensuite on analyse les productions de chacun. Le graphisme j'en fais beaucoup le matin en activités autonomes donc je prefere varier l'apres midi.

Et le matin, vu que mon projet est avec PS et MS melangés, je travaille avec les 2... Je vais bientot le terminer donc je vais pouvoir m'occuper des PS quasi exclusivement... Bien que je ne sache pas encore vraiment quoi faire avec eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche quelque chose sur la mise en réseau que j'ai faite (enfin si on peut appeler ça mise en réseau car je n'ai fait que relire plusieurs fois chaque album et leur faire reformuler les histoires, rien de plus) donc je ne sais pas vraiment si je peux demander un travail autonome sur ça...

et si tu photocopiais la couverture des livres que tu as lus en les réduisant ( trouvables aussi sur amazon ou fnac) + des autres couvertures "intruses".. Ils doivent entourer les livres lus. Tu peux aussi leur demander d'entourer un mot commun et connu ( tu le rappelles sur leur feuille) à tous ces titres ( comme le mot LOUP - ou OURS enfin à toi de voir je ne sais sur quel thème était ton réseau) Ils peuvent aussi reconstituer ce mot avec des lettres que tu leur mettras à disposition.... + des lettres intruses .....

c'est la première idée qui me vient.. Sur quel thème est ton réseau de lecture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh en fait c'était un réseau autour de l'auteur illustrateur Eric Carle.On a regardé les illustrations et cherché des ressemblances mais c'était très dur. (c'était juste avec les MS) Je ne suis pas allée plus loin c'est pour ça que je ne sais pas si je peux parler de mise en réseau... On lisait ces livres en fin de journée après la récréation donc pas de travail approfondi et j'ai peur que quelques lectures de chaque album ne leur suffisent pas pour retrouver les livres lus...

Ok... tu as essayé de leur faire faire une production comme Eric Carle ? --> découpage et collage... ? . une fleur ? un soleil ? peut-être ....

Pour les algorithmes, en PS c'est trop dur de faire par exemple VERT - ROUGE - ROUGE - VERT - ROUGE - ROUGE ... ?

Les algorythmes ont déjà été travaillés ? Ils ont fait des colliers par exemple avec des algorythmes ? ( ça peut être un atelier..),ou du travail avec des gommettes, ou du collage ... ce sera en autonomie ou en dirigé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...