Aller au contenu

Stage de 3 semaines en PS-MS


letapisrevant

Messages recommandés

Je suis très embêtée parce qu'à part des perles je n'ai pas grand chose pour faire des algorithmes (pas en assez grand nombre disons)

Sinon je les trie mais j'ai peur là aussi de ne pas en avoir assez...

Comment faire ?

Regarde ICI, tu trouveras peut être une idée. Mais il y a du découpage dans l'air !

Euhh, me souviens plus, c'est pas toi qui a des bouchons, hein ? Parce que les bouchons pour remplacer les anneaux de la chenille c'est bien.

Si tu optes pour une chenille et des anneaux en papier, je veux bien t'aider pour la mise en page (moi, ça va me prendre quelques minutes... Cf. mon CV !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 486
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • letapisrevant

    89

  • natachalala

    88

  • laure12

    80

  • Aquacrea

    75

Membres les plus actifs

Images publiées

Je suis très embêtée parce qu'à part des perles je n'ai pas grand chose pour faire des algorithmes (pas en assez grand nombre disons)

Sinon je les trie mais j'ai peur là aussi de ne pas en avoir assez...

Comment faire ?

Regarde ICI, tu trouveras peut être une idée. Mais il y a du découpage dans l'air !

Euhh, me souviens plus, c'est pas toi qui a des bouchons, hein ? Parce que les bouchons pour remplacer les anneaux de la chenille c'est bien.

Si tu optes pour une chenille et des anneaux en papier, je veux bien t'aider pour la mise en page (moi, ça va me prendre quelques minutes... Cf. mon CV !)

Ben tu me diras demain, parce que maintenant dodo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi un modèle de jeu sur le site de Moustache...

Mais un modèle comme ci-dessus m'interesserait pour leur faire respecter un modèle.

J'ai des "brochettes de perles" de chez Nathan mais les fiches sont bien trop compliquées...donc si jamais tu te lances je prends ! :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très embêtée parce qu'à part des perles je n'ai pas grand chose pour faire des algorithmes (pas en assez grand nombre disons)

Sinon je les trie mais j'ai peur là aussi de ne pas en avoir assez...

Comment faire ?

Regarde ICI, tu trouveras peut être une idée. Mais il y a du découpage dans l'air !

Euhh, me souviens plus, c'est pas toi qui a des bouchons, hein ? Parce que les bouchons pour remplacer les anneaux de la chenille c'est bien.

Si tu optes pour une chenille et des anneaux en papier, je veux bien t'aider pour la mise en page (moi, ça va me prendre quelques minutes... Cf. mon CV !)

Oh oui c'est vrai j'avais trouvé ce site en plus mais je ne m'en rappelais plus !!

C'est sûr qu'il va falloir découper mais mon copain commence à maîtriser !! (ben oui il m'aide mais bon c'est que le début de ma carrière, il sait pas ce qui l'attend encore !)

Je pense opter pour la chenille et les anneaux en papier, en plus ça reste sur mon album donc c'est parfait ! Et c'est quasiment ce que j'ai fait vendredi en peinture.

Parfois on se complique drôlement la vie !

C'est si gentiment proposé Natachalala que je veux bien de ton aide effectivement pour la mise en page. Je peux le faire aussi mais c'est sûr que ça m'avancerait bien.

Merci beaucoup !

Hop c'est parti pour les questions :

- la longueur totale de la chenille ? Je peux faire un A4 que l'on peut agrandir en A3 à la photocopieuse. Cela fait 42 cm de long. Trop long ?

- le nombre d'anneaux (je peux prendre repère sur ce qui est proposé par le site soit 8 mais c'est un peu court pour les algorithmes ABBA)

- des anneaux en couleurs ou est-ce que tu disposes de papiers de couleur (plus économique)

- la tête de la chenille (je peux la mettre directement sur la chenille pour laure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop c'est parti pour les questions :

- la longueur totale de la chenille ? Je peux faire un A4 que l'on peut agrandir en A3 à la photocopieuse. Cela fait 42 cm de long. Trop long ?

- le nombre d'anneaux (je peux prendre repère sur ce qui est proposé par le site soit 8 mais c'est un peu court pour les algorithmes ABBA)

- des anneaux en couleurs ou est-ce que tu disposes de papiers de couleur (plus économique)

- la tête de la chenille (je peux la mettre directement sur la chenille pour laure)

Je n'avais pas vu ta réponse !

- la longueur peu importe c'est surtout le nombre d'anneaux, oui ça serait bien ça un A4 que je pourrais agrandir en A3

- moi aussi je trouve qu'il y en a peu pour les algorithmes ABBA, donc peut-être 4 de plus mais est-ce que cela va rentrer sur le A4 sans être trop petit ?

- j'ai du papier de couleur à l'école ! mais du coup je vais devoir les imprimer lundi matin et tout découper avant la classe ! Je ne sais pas si j'aurai le temps...

- oui tu peut mettre la tête de la chenille directement

Un énorme merci !

Je suis partie sur 10 anneaux. Plus, cela devient trop petit (je ferai pour Cléo, un modèle 8 anneaux, car pour reproduire c'est suffisant).

Donc je prépare des anneaux de couleurs et des anneaux neutres pour ceux qui ont du papier de couleur

Je mets la tête directement !

Pas de soucis, la chenille me servira très certainement à moi aussi ! Je reviens, c'est presque fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà.

J'ai mis 4 couleurs (B, V, J, R). A toi d'imprimer assez de pages de chaque pour que les algorithmes soient possibles.

La première page c'est "le plateau" à photocopier en agrandissant à 141 % (de A4 vers A3).

Si quelque chose cloche, n'hésites pas, c'est vite corrigé.

Pour la chenille à 8 anneaux, je la mettrai dans les téléchargements.

chenille_10_anneaux.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ta chenille ... je la prends aussi au passage ;-) Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...