dada Posté(e) 14 avril 2008 Posté(e) 14 avril 2008 Et si l'on posait tout simplement la question à l'Autonome???? Je suis en vacances ça m'est donc difficile mais il y a surement des directeurs sur ce forum qui sont en classe non??? Je pense que là nous aurions une réponse en adequation avec les textes et différentes jurisprudences au moins en ce qui concerne notre responsabilité non????
zelda Posté(e) 15 avril 2008 Posté(e) 15 avril 2008 comme disait mon grand-père: "Ce qui se conçoit bien, s'exprime clairement". Tu es le petit-fils de Boileau??????? Mais quel âge as-tu?
esterella Posté(e) 15 avril 2008 Posté(e) 15 avril 2008 Normalement tout le monde doit être présent à 8h20 dixit mon ancien IEN à la retraite: "Si un accident du travail vous arrive après 8h20 vous aurez des problèmes, vous devez être à l'école à 8h20, sauf cas de verglas etc... qui sont une excuse acceptée. Et dites-vous bien que quand vous n'êtes pas de surveillance, vous n'êtes pas en pause, mais vous restez au service des enfants et responsables." Il avait même ajouté à l'époque "Vous êtes responsables de tous les enfants de l'école et pas que des vôtres. Donc si un élève de l'école fait quelque chose vous intervenez." Les recommandations cet ancien IEN étaient toujours des plus sages .
balkis Posté(e) 15 avril 2008 Posté(e) 15 avril 2008 Les recommandations cet ancien IEN étaient toujours des plus sages 4les conseilleurs ne sont pas les payeurs'. Ce qui serait surtout sage c'est que ces 10 mn par entrée, c'est-à dire ces 80 mn par semaine donc ces 48h par an ne soient pas 'cadeau' et soient intégrées dans notre décompte d'heures. Il y aurait égalité entre petite et grande école, entre prof des écoles et du secondaire...etc
esterella Posté(e) 15 avril 2008 Posté(e) 15 avril 2008 Les recommandations cet ancien IEN étaient toujours des plus sages 4les conseilleurs ne sont pas les payeurs'. Ce qui serait surtout sage c'est que ces 10 mn par entrée, c'est-à dire ces 80 mn par semaine donc ces 48h par an ne soient pas 'cadeau' et soient intégrées dans notre décompte d'heures. Il y aurait égalité entre petite et grande école, entre prof des écoles et du secondaire...etc Par rapport au secondaire 100% d'accord. Dans les écoles de ma circonscription je n'ai jamais entendu qui que ce soit ne prenant pas son service à 8h20 ou 13h20 de surveillance ou pas, même dans les grandes écoles, mais ça c'est du à cet ancien IEN en place pendant presque 20ans. Et de ce côté on ne se gêne pas pour faire la remarque, surtout que les collègues de maternelle font quasi tous l'accueil en classe, donc chez nous c'est normal. Pour le reste je vais me faire l'avocat du diable (pas taper mais c'est ce qu'ils vont nous sortir comme d'hab) : c'est 6h de présence devant les élèves, mais vous nous devez 42h hebdomadaires donc ces 20 min quotidiennes vous sont payées... Le véritable souci chez nous c'est les 42h qui sont l'excuse à tout, tant que ça restera ainsi ils auront toujours raison....
dada Posté(e) 15 avril 2008 Posté(e) 15 avril 2008 Les recommandations cet ancien IEN étaient toujours des plus sages 4les conseilleurs ne sont pas les payeurs'. Ce qui serait surtout sage c'est que ces 10 mn par entrée, c'est-à dire ces 80 mn par semaine donc ces 48h par an ne soient pas 'cadeau' et soient intégrées dans notre décompte d'heures. Il y aurait égalité entre petite et grande école, entre prof des écoles et du secondaire...etc Tu as oublié entre maternelle et élémentaire
CARODEMETZ Posté(e) 15 avril 2008 Posté(e) 15 avril 2008 Je n'ai pas lu ce post ... un message simplement pour dire que ma collègue arrive à 8h30 et 13h30 tous les jours depuis toujours et que je me tape tous les services et que j'en ai déjà parlé à mon directeur et que rien n'a changé ... et qu'elle fait la même chose aux divers stagiaires, zils etc ... bref, c'est énervant de se payer tous les services ... Sans compter les récréations que je passe seule dans la cour avec mes élèves et les siens ... là, ça va peut-être changé, car des élèves ont dit à leurs parents qu'elle restait dans la classe pendant les récréations et ces mêmes parents sont venus la voir la semaine dernière ... affaire à suivre Cela m'arriverait je crois que je décalerais mon temps de récréation pour que la collègue se débrouille avec les enfants de sa classe... C'est une bonne idée que je vais sûrement adopter
JeanLatreck Posté(e) 15 avril 2008 Posté(e) 15 avril 2008 Les recommandations cet ancien IEN étaient toujours des plus sages 4les conseilleurs ne sont pas les payeurs'. Ce qui serait surtout sage c'est que ces 10 mn par entrée, c'est-à dire ces 80 mn par semaine donc ces 48h par an ne soient pas 'cadeau' et soient intégrées dans notre décompte d'heures. Il y aurait égalité entre petite et grande école, entre prof des écoles et du secondaire...etc Par rapport au secondaire 100% d'accord. Dans les écoles de ma circonscription je n'ai jamais entendu qui que ce soit ne prenant pas son service à 8h20 ou 13h20 de surveillance ou pas, même dans les grandes écoles, mais ça c'est du à cet ancien IEN en place pendant presque 20ans. Et de ce côté on ne se gêne pas pour faire la remarque, surtout que les collègues de maternelle font quasi tous l'accueil en classe, donc chez nous c'est normal. Pour le reste je vais me faire l'avocat du diable (pas taper mais c'est ce qu'ils vont nous sortir comme d'hab) : c'est 6h de présence devant les élèves, mais vous nous devez 42h hebdomadaires donc ces 20 min quotidiennes vous sont payées... Le véritable souci chez nous c'est les 42h qui sont l'excuse à tout, tant que ça restera ainsi ils auront toujours raison.... Non, pas de "42 h" ou quoi que ce soit d'autre. Notre statut établit notre temps en obligations de service... sinon, il y a belle lurette que nous les ferions en obligations de service ces "42 h".
cleo17fr Posté(e) 15 avril 2008 Posté(e) 15 avril 2008 Si je dois 42H....et bien dans ce cas, avec les 35H, je vais reclamer des journées de RTT....
Petit_Gizmo Posté(e) 15 avril 2008 Posté(e) 15 avril 2008 c'est 6h de présence devant les élèves, mais vous nous devez 42h hebdomadaires donc ces 20 min quotidiennes vous sont payées... Vous --> les PE et instits ? Nous --> ??? Désolé, mais je n'ai rien compris à cette histoire de 42h hebdomadaires que l'on doit à quelqu'un. Je dois être fatigué....
dada Posté(e) 15 avril 2008 Posté(e) 15 avril 2008 Il n'y a pas de 42H,... Nous sommes payés sur une base annualisée, en fait à l'origine nous étions rémunéré 10 mois ( les deux mois d'été n'étaient pas payés, depuis les salaires ont été lissé et les temps de travail n'ont pas été revu.... La seule chose sûre c'est que les 35H c'est pas pour nous , les heures sup non plus et les RTT on peut toujours rêver
esterella Posté(e) 15 avril 2008 Posté(e) 15 avril 2008 Regardez votre bulletin de paie il est marqué "+ de 120 h" ça fait pas 27h par semaine.
Messages recommandés