Aller au contenu

Vos voeux d'affectations en PE1


angelik86

Messages recommandés

Mais en sport, on a le choix entre quoi et quoi ? seulement 1500 et danse ? Si c'est le cas, je prendrai 1500 mais je vais devoir bien m'entrainer !!!!!!

Sinon je prends histoire géo en majeur.

J'ai été en école de musique et conservatoire + orchestre à cordes et chorale donc je pense prendre musique même si cela est assez loin, je pense que cela va vite revenir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bouliecr

    24

  • angelik86

    19

  • Haley23

    7

  • nach

    6

Membres les plus actifs

Oui c'est entre 1500m et danse. C'est vrai que a priori 1500 peut être plus facile à prendre, aprceque pas facile de faire danse quant on en a jamais fait! Faut savoir que les temps en 1500m sont des trucs de fou! faut avoir un très bon entraînement! moi j'avais choisi danse parceque je m'étais faîtes opéré du coeur donc bon courir c'est un effort trop important. Au début j'avasi peur de pas arriver à faire une choré mais franchement c'est pas très dur! on a deux minutes ce qui est très court. Au final c'est aps vraiment une choré c'est plutôt une phrase: un début et une fin net et deux trois éléments à l'intérieur. Y a pas besoin de connaître des choses sur la danse. C'est plus facile d'avoir la moyenne en danse excepté pour les bons courreurs. Je pense que je vais aller aux oraux d'EPS assister aux choré en danse pour me faire une idée, voir si vraiment je me serai ridiculiser!! et qui sais ça pourra améliorer ma choré pour l'année prochaine, sauf si je me décide à courrir car techniquement je peux maintenant mais bon la motivation n'y est pas encore....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme: les temps demandés en 1500 m ressemble à du sport de haut niveau !!! Un petit conseil: si vous ne pensez pas pouvoir (ni vouloir !!) vous tapez un entrainement sur toute l'année, évitez le 1500 m. Cependant, c'est pas mal de s'y astreindre, ça fait du bien au physique et ça vide la tête ... Mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme: les temps demandés en 1500 m ressemble à du sport de haut niveau !!! Un petit conseil: si vous ne pensez pas pouvoir (ni vouloir !!) vous tapez un entrainement sur toute l'année, évitez le 1500 m. Cependant, c'est pas mal de s'y astreindre, ça fait du bien au physique et ça vide la tête ... Mais bon ...

salut tt le monde!non le temps du 1500m correspond environ au baréme lyceé et environ +7 par rapport au baréme CAPEPS staps!donc c'est largement jouable mais il faut s'entrainer 3mois avant et 2fois par semaine!l'éducation physique ne doit pas être négligée à l'école primaire et l'EPS est inhérente à constituer un élève en bonne santé et pour renforcer les rapports sociaux entres les enfants!...sinon le deuxiéme choix est de choisir la danse et là c'est relativement difficile// :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crois moi Tristan: J'ai arrêté le sport il y a plus de dix ans et j'ai fumé plus de trente clopes par jour depuis cette époque (je n'ai stoppé cette sale habitude que récemment ...) Alors je confirme: pour moi c'est du sport de haut niveau :D (et ce, même si j'ai le même point de vue que toi concernant le sport et les enfants!!!) Tout le monde n'a pas la chance d'avoir fait STAPS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es classée combien ??? car angelik86 était 272 et a été admise directement à Poitiers donc cela veut dire que les 1ers pris du fait des désistements sont classés aux alentours de 275 car moi je suis 277 et prise à Niort ...

Je suis classée 474ème, c'est pas génial alors je n'espère pas trop, mais bon on sait jamais!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur clarisse88, mais bon, il peut y avoir pas mal de désistements ou bien des personnes qui ont accepté leur affectation. Mais je pense si tu es prise à poitiers, tu le sauras qu'au dernier moment car cela sera dû à ceux n'ayant pas obtenu leur licence et pour l'instant l'iufm ne le sait pas !

J'espère que tu auras Poitiers, la dernière place est la 272 pour l'instant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est entre 1500m et danse. C'est vrai que a priori 1500 peut être plus facile à prendre, aprceque pas facile de faire danse quant on en a jamais fait! Faut savoir que les temps en 1500m sont des trucs de fou! faut avoir un très bon entraînement! moi j'avais choisi danse parceque je m'étais faîtes opéré du coeur donc bon courir c'est un effort trop important. Au début j'avasi peur de pas arriver à faire une choré mais franchement c'est pas très dur! on a deux minutes ce qui est très court. Au final c'est aps vraiment une choré c'est plutôt une phrase: un début et une fin net et deux trois éléments à l'intérieur. Y a pas besoin de connaître des choses sur la danse. C'est plus facile d'avoir la moyenne en danse excepté pour les bons courreurs. Je pense que je vais aller aux oraux d'EPS assister aux choré en danse pour me faire une idée, voir si vraiment je me serai ridiculiser!! et qui sais ça pourra améliorer ma choré pour l'année prochaine, sauf si je me décide à courrir car techniquement je peux maintenant mais bon la motivation n'y est pas encore....

je ne savais pas que l'on pouvait assister aux oraux. Sais-tu où ils se déroulent sur Poitiers ? Ca donnera une idée du niveau à fournir, si c'est jouable ou pas.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est entre 1500m et danse. C'est vrai que a priori 1500 peut être plus facile à prendre, aprceque pas facile de faire danse quant on en a jamais fait! Faut savoir que les temps en 1500m sont des trucs de fou! faut avoir un très bon entraînement! moi j'avais choisi danse parceque je m'étais faîtes opéré du coeur donc bon courir c'est un effort trop important. Au début j'avasi peur de pas arriver à faire une choré mais franchement c'est pas très dur! on a deux minutes ce qui est très court. Au final c'est aps vraiment une choré c'est plutôt une phrase: un début et une fin net et deux trois éléments à l'intérieur. Y a pas besoin de connaître des choses sur la danse. C'est plus facile d'avoir la moyenne en danse excepté pour les bons courreurs. Je pense que je vais aller aux oraux d'EPS assister aux choré en danse pour me faire une idée, voir si vraiment je me serai ridiculiser!! et qui sais ça pourra améliorer ma choré pour l'année prochaine, sauf si je me décide à courrir car techniquement je peux maintenant mais bon la motivation n'y est pas encore....

je ne savais pas que l'on pouvait assister aux oraux. Sais-tu où ils se déroulent sur Poitiers ? Ca donnera une idée du niveau à fournir, si c'est jouable ou pas.

merci

j'attend que les admissibles se manifestent pour me dire les lieux. je crois que l'année dernière en danse c'étais au GU2 mais pas sûre du tout, donc j'attend confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est sûre, même en étant un bon boulet en sport je vais prendre le 1500m. Les versions changent au fil du sujet, du coup faut les faire en combien de temps ? (parce que je me souviens pas du tout d'avoir couru pour avoir mon bac ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on a la licence au rattrapage de juin, à votre avis est ce que l'iufm nous accepte toujours ? Ou alors faut il avoir la licence dès la première session ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est bon quand même, si tu as un doute, appelle les comme ca tu seras fixé. Tu auras les résultats à quel moment pour le rattrapage ?? car tu pourrais attendre tes notes avant de renvoyer le dossier fin juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...