Aller au contenu

Vos voeux d'affectations en PE1


angelik86

Messages recommandés

et bien voilà on est donc déjà au moins 4 du forum à aller sur Angoulème !!

Mais bon pour ma part, j'espère vous faire faux bon pour la PE1 : j'attends les résultats du CRPE demain (j'ai les nerfs et la boule au ventre ....) :cry:

On est donc 5 alors, car j'y serai aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bouliecr

    24

  • angelik86

    19

  • Haley23

    7

  • nach

    6

Membres les plus actifs

Pour commencer, désolé, je sais que je ne post pas vraiment au bon endroit ....

On parlait plus tôt des préparations avant la rentrée en septembre, mais je me demandais si on pouvait se permettre d'acheter quelques manuels PE1 (style Hatier) dès maintenant ou bien vallait il mieux d' attendre la rentrée ? Car vu que les programmes changent, les manuels vont peut être changer, non ?

Je ne voudrais pas les acheter pour rien ....

Merci et bonne journée à tous (notamment ceux qui attendent les résultats du CRPE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

tu n'as pas à être désolé c'est compréhensible de se poser des questions, surtout quant il s'agit de bouquins. Je pense que tu veux commencer à en acheter au fur et à mesure parce que c'est un sacré budget!

Alors en ce qui concerne les Hatier tu peux les acheter et je te les conseils même. Se sont les programmes d'école qui changent pas ceux du concours donc techniquement le contenu des Hatier ne devrait pas avoir de changement majeur.

Sinon n'en achete pas non plus des quantités. Prend ceux qui te parlent pour le reste il y aura la bibliothèque de l'IUFM et le CRDP (centre de ressource départementale pédaogique) tu verras c'est une mine d'or, j'ai emprunté durant toute l'année mes bouquins là bas.

Voilà voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien de m'éclairer un peu !! oui c'est sur qu'il s'agit d'un gros budget donc c'est pour cela que je veux commencer dès maintenant sans attendre septembre. C'est surtout pour l'histoire géo et sciences car j'en ai pas fait depuis pas mal de temps !!!!!

J'ai téléchargé les fiches synthèse qu'il y a sur le forum mais pour l'histoire c'est trop synthétisé ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

En Histoire Géo je peux te conseiller (j'ai une maîtrise d'Histoire) un ouvrage qui s'appelle "Histoire de France" écrit par Carpentier Lebrun c'étais ma bible à la fac! lol beaucoup d'IUFM conseil cette lecture. C'est pas très chiant (enfin j'ai pas trouvé) c'est en librairie universitaire édition Point seuil. ça te permetra de faire une remise à niveau sur ce qui c'est passé dan notre cher pays il y a bien bien longtemps... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est officiel je reste avec vous! je serai en PE1 à la rentrée j'ai pas eu le concours, c'est un peu dur là mais bon ça va passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé pour toi angelik86, ce sera pour l'année prochaine .....

Sinon, j'ai été à l'iufm de poitiers pour avoir quelques renseignements :

Concernant les affectations, pour ceux qui acceptent mais désirent quand même une modification en fonction des désistements, il faut savoir que la liste de poitiers s'est arrêtée à la place 272. La responsable m'a dit qu'elle allait refaire les listes la semaine qui suit le 13 juin (date limite pour envoyer le coupon réponse) et qu'elle appellerait ceux qui ont changé d'affectation. Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi faire cela si tôt sachant que la plupart des désistements sont dûs à la non obtention de la licence et donc à ce moment là tout le monde ne saura pas (notamment ceux qui vont en 2ème session). Ce qui me laisse penser qu'il y aura encore des modifications par la suite, non ????

Sinon, pour les notes de licence à envoyer au site d'affectation, elle m'a dit que cela se ferait à la rentrée, donc pas besoin de les envoyer ....

Enfin, elle m'a signalé qu'ils allaient envoyer les dossiers, mais quand ? je ne sais pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée aussi pour toi, Angelik86. Je sais que c'est le genre de truc dur à avaler, mais c'est reculer pour mieux sauter. L'an prochain, tu l'auras !

En tous cas, merci pour tous les renseignements concernant la bibliographie, car, comme le disait Bouliecr, c'est un budget ! Et au train où vont les choses, je préfère moi aussi y aller petit à petit, la pillule est moins grosse à faire passer.

Je suis allée sur le site de Hatier pour en savoir un peu plus sur les sorties de manuels: la nouvelle édition pour les Maths sort le 28 Mai, mais le reste (français notamment) ne sort que le 3 septembre.

Pour l'histoire, je ne connais pas vraiment la teneur du programme. Pourriez-vous m'éclairer un peu sur les périodes (de x à y) ?

Pour Bouliecr, avec le jeu des désistements, tu devrais finalement avoir ta place à Poitiers, car je crois que tu n'étais pas loin de la 272ème place. Je te le souhaite.

Personnellement, je n'ai toujours pas reçu mon courrier : c'est loin l'Alsace ! Vivement que je me rapproche de l'Ouest.

Si vous recevez les dossiers, tenez moi au courant s'il vous plaît.

Bonne soirée à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeahhhhhh!! je suis 343eme et je suis sur le site de mon first choix...LA ROCHELLE!!!! je suis trop trop content :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin quelqu'un pris sur La Rochelle !!! Je commencais à croire que j'étais le seul sur ce forum !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut papapoule!! pourtant j'imagine que le site de La rochelle est trés demandé? combien serons-nous à ton avis? tu connais un peu le site de l'IUFM de la rochelle? c'est sympatique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai reçu un dossier ce matin à remplir avec toutes les photocpies a renvoyer et vous?

Une question me turlupine, dans les pièces à joindre obligatoirement il y a la photocopie du certificat du C2i, perso moi je l'ai aps encore je compte le passer à la rentrée prochaine, de plus il me semblait que ce n'étais pas obligatoire pour s'inscrire à l'IUFM donc le doute m'envahie. En tout cas je suis certaine qu'il n'est pas obligatoire pour passer le CRPE.

Si vous avez des infos hésitez pas, sinon j'appelerai lundi pour pas douter.

Bon weekend à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...