Aller au contenu

Vos voeux d'affectations en PE1


angelik86

Messages recommandés

Oui je l'ai reçu aussi ... J'espère qu'il n'est pas obligatoire !!!!!!!!!! mais sur le site de l'iufm, à aucun moment il est mentionné qu'il fallait le c2i pour pouvoir s'inscrire et puis sur la fiche individuelle, il demande si on l'a ou pas. Moi je le passe en juin normalement mais bon je suis loin d'être sure de l'avoir. C'est peut etre pour savoir le nombre de personnes qui devront le passer car c'est une matière en pe1 et on le passe en fin d'année...

Je pense que c'est une bonne idée d'appeler lundi, moi quand j'y suis passée le téléphone n'arrêtait pas de sonner !!!! si j'avais su, je lui aurais demandé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bouliecr

    24

  • angelik86

    19

  • Haley23

    7

  • nach

    6

Membres les plus actifs

Bonjour a tous, je suis aussi nouvelle sur ce forum.

J'ai reçu mon affectation a la rochelle, je suis très heureuse d'être admise!

Mon premier voeu était Poitiers et je vais demander d'y être affectée, mais étant 338ème je sais que j'ai peu de chances...

Je voulais savoir, est-ce que si ma demande d'affectation à Poitiers est rejetée, je garde ma place dans l'IUFM de La Rohelle?

Merci a tous, pour toutes les informations que j'ai pu trouver sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je suis aussi nouvelle sur ce forum.

J'ai reçu mon affectation a la rochelle, je suis très heureuse d'être admise!

Mon premier voeu était Poitiers et je vais demander d'y être affectée, mais étant 338ème je sais que j'ai peu de chances...

Je voulais savoir, est-ce que si ma demande d'affectation à Poitiers est rejetée, je garde ma place dans l'IUFM de La Rohelle?

Merci a tous, pour toutes les informations que j'ai pu trouver sur ce forum

bonjour et bienvenue !!!!

Pour répondre à ta question, oui tu gardes ta place à la rochelle et heureusement !! Moi aussi je veux Poitiers donc j'attends pour voir s'il y a des désistements ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai reçu un dossier ce matin à remplir avec toutes les photocpies a renvoyer et vous?

Une question me turlupine, dans les pièces à joindre obligatoirement il y a la photocopie du certificat du C2i, perso moi je l'ai aps encore je compte le passer à la rentrée prochaine, de plus il me semblait que ce n'étais pas obligatoire pour s'inscrire à l'IUFM donc le doute m'envahie. En tout cas je suis certaine qu'il n'est pas obligatoire pour passer le CRPE.

Si vous avez des infos hésitez pas, sinon j'appelerai lundi pour pas douter.

Bon weekend à tous.

Bonjour tout le monde,

Je n'ai pas encore reçu ces papiers et je voulais savoir si il faut les renvoyer avant une certaine date? et quelle est la date butoire svp?

Ma situation actuelle est un peu compliquée, je suis en plein déménagement et les papiers de l'IUFM seront surement envoyé à mon ancienne adresse qui est à 150km d'où je suis actuellement... Donc je ne peux pas relever mon courrier tous les jours et vos réponses pourront me décider à faire un aller-retour rapidement ou pas! :wink:

Merci d'avance :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde

J'ai appelé l'IUFM comme j'avais dit. Alors pour le C2i pour ceux qui ne l'ont pas c'est pas grave, donc pas de justif à prévoir et faut pas oublier de cocher la ptite case où on nous le demande. Elle ma expliqué de pas m'inquiétais qu'on sera dans un groupe pour pouvoir le passer, ils s'occupent de tout!

J'ai l'esprit tranquille maintenant tout est rempli j'ai plus qu'à aller à la poste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la date butoire c'est avant le 23 juin pour le dossier et pour le premier courrier que l'on a reçu c'est le 10 ou 13 je sais plus il est déjà parti j'ai pas vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis un peu étonnée de voir qu'il faut tout de suite choisir les options pour le concours, je pensais qu'on pourrait voir un peu les cours avant de se décider. pour ma part j'hésite entre l'histoire/géo ou les sciences en majeure. Quelqu'un a-t-il des conseils à donner dans ce domaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas s'inquiéter pour le choix des matières, c'est prévisionnel. Ils veulent constituer les groupes, donc chacun met ce qu'il lui pense profitable, ensuite, les changements seront possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci guillaume, c'est ce que je me disais aussi mais bon, l'entendre dire par quelqu'un d'autre c'est toujours mieux !

on se connaitrait pas par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ca me rassure pour le c2i !!!!! Faut que j'appelle aussi car j'ai vu qu'ils s'étaient trompés pour mon numéro de tel donc vu qu'ils doivent m'appeler pour l'affectation .....

Pour le courrier c'est le 13 juin. Sinon, moi j'hésite concernant l'option entre LDJ et musique ... Tout dépend du niveau demandé en musique et de l'instrument car je ne me vois pas acheter un violon juste pour l'épreuve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses concernant la date butoire :wink:

Ptititemo ne t'en fait pas tu pourras changer plus tard si tu le souhaites pour ta majeure!

Pour ma part ce sera: sciences majeure/AV/1500m!

Sinon Bouliecr je ne crois pas (enfin à confirmer, hein...) que tu sois obligé de jouer d'un instrument, tu peux aussi chanter.

Là aussi pour les options, tout est une affaire de goût et il faut que le choix se fasse en fonction de ce qui te fait le plus "plaisir", tu vas devoir passer du temps à peaufiner ton exposé autant que tu t'éclates! Si si c'est possible :lol: enfin moi AV ça me botte vraiment en tout cas!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je reprend les même que cette année: Histoire géo majeure (j'ai une maîtrise d'hitoire) littérature jeunesse mon exposé est prêt dommage que je n'ai pas pu le présenter cette année! et en sport j'hésite encore mais je pense garder danse. Voilà voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...