Aller au contenu

CRPE Dijon 2008


tititeas

Messages recommandés

Ne crois tu pas que vu le nombre important de LC recrutés cette année, il va y avoir une forte diminutio du nombre de postes car les LC vont allés en PE2

Eh bien J'ESPERE PAS!!!!! :cry::cry::cry: En tout cas je pense que si le rectorat , qui soi disant ne sait pas le nombre de postes au concours à 11 jours de celui-ci, c'est que ce n'est pas une très bonne nouvelle qui nous attend. J'espère me tromper en disant ça mais je ne peux pas m'empêcher d'y penser...En tout cas je ne veux plus y penser!je suis à fond dans les révisions donc qui vivra verra :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 882
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • poussinette7

    102

  • lilly71

    84

  • tititeas

    79

  • PtitePortugaise

    68

Vous n'avez pas demandé aux syndicats des infos sur le nombre de postes? Ce sont eux les mieux renseignés en général....

Nevers est peu demandé, mais en même temps, il y a peu de postes (petite vingtaine l'an passé). Auxerre a de gros besoin, et peu de candidats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne crois tu pas que vu le nombre important de LC recrutés cette année, il va y avoir une forte diminutio du nombre de postes car les LC vont allés en PE2

Cela fait peur :cry: quand on voit le nombre d'appelés ---->167

enfin on verra bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Ancienne auxerroise et passant désormais le concours à Poitiers, j'ai gardé des contacts avec des amies qui sont actuellement en PE2 et l'une d'entre elles a rencontré l'inspecteur d'académie. Voici ce qu'il en est : grosse pénurie d'enseignements dans l'académie actuellement, raison pour laquelle une grosse liste complémentaire a été recrutée cette année et bonne nouvelle, il en sera de même à la rentrée !!!! autant dire que soit la liste principale va augmenter par rapport à l'année dernière, soit elle sera équivalente avec une bonne LC !

je suis contente pour vous ... soyez motivés ; bonne chance

PS : l'année dernière, il fallait avoir une moyenne de 10,5 pour aller à l'oral... les derniers pris en LC ont dus avoir 8,5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors on croise les doigts très très très fort...Pff j'espère aller aux oraux cette année pour avoir la chance d'être au moins sur lc (ou même sur lp..mais étant donné que je n'ai jamais réussi à être admissible je penche plus pour la lc...mais on ne sait jamais!!)

:clover: Il faut y croire mais j'espère ne pas m'arrêter aux oraux...C'est trop dur à chaque fois... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Ancienne auxerroise et passant désormais le concours à Poitiers, j'ai gardé des contacts avec des amies qui sont actuellement en PE2 et l'une d'entre elles a rencontré l'inspecteur d'académie. Voici ce qu'il en est : grosse pénurie d'enseignements dans l'académie actuellement, raison pour laquelle une grosse liste complémentaire a été recrutée cette année et bonne nouvelle, il en sera de même à la rentrée !!!! autant dire que soit la liste principale va augmenter par rapport à l'année dernière, soit elle sera équivalente avec une bonne LC !

je suis contente pour vous ... soyez motivés ; bonne chance

PS : l'année dernière, il fallait avoir une moyenne de 10,5 pour aller à l'oral... les derniers pris en LC ont dus avoir 8,5 !

S'il fallait avoir 10,5 pour aller à l'oral les derniers pris sur LC ont également dû avoir 10,5 sinon ils n'auraient pas été admissibles et n'auraient par conséquent pas passé les oraux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Ancienne auxerroise et passant désormais le concours à Poitiers, j'ai gardé des contacts avec des amies qui sont actuellement en PE2 et l'une d'entre elles a rencontré l'inspecteur d'académie. Voici ce qu'il en est : grosse pénurie d'enseignements dans l'académie actuellement, raison pour laquelle une grosse liste complémentaire a été recrutée cette année et bonne nouvelle, il en sera de même à la rentrée !!!! autant dire que soit la liste principale va augmenter par rapport à l'année dernière, soit elle sera équivalente avec une bonne LC !

je suis contente pour vous ... soyez motivés ; bonne chance

PS : l'année dernière, il fallait avoir une moyenne de 10,5 pour aller à l'oral... les derniers pris en LC ont dus avoir 8,5 !

S'il fallait avoir 10,5 pour aller à l'oral les derniers pris sur LC ont également dû avoir 10,5 sinon ils n'auraient pas été admissibles et n'auraient par conséquent pas passé les oraux....

J'ai vu plus haut que le seuil d'admissibilité l'année dernière était de 76 points à Dijon.

Donc le dernier admissible avait 9.5 de moyenne (76/8=9.5)

Non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu plus haut que le seuil d'admissibilité l'année dernière était de 76 points à Dijon.

Donc le dernier admissible avait 9.5 de moyenne (76/8=9.5)

Non??

J'ai été chercher mon relevé de notes: effectivement l'an dernier le seuil d'admissibilité était de 76 points et le seuil d'admission de 164.25

Mais ce que je voulais dire c'est que pour passer les oraux chaque candidat doit avoir atteint le seuil d'admissibilité, qu'il finisse sur LP ou LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu plus haut que le seuil d'admissibilité l'année dernière était de 76 points à Dijon.

Donc le dernier admissible avait 9.5 de moyenne (76/8=9.5)

Non??

J'ai été chercher mon relevé de notes: effectivement l'an dernier le seuil d'admissibilité était de 76 points et le seuil d'admission de 164.25

Mais ce que je voulais dire c'est que pour passer les oraux chaque candidat doit avoir atteint le seuil d'admissibilité, qu'il finisse sur LP ou LC

Oui oui bien sur...Peut-être que c'était 10.5 pour le dernier admis sur lp et 8.5 pour le dernis admis sur lc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu plus haut que le seuil d'admissibilité l'année dernière était de 76 points à Dijon.

Donc le dernier admissible avait 9.5 de moyenne (76/8=9.5)

Non??

J'ai été chercher mon relevé de notes: effectivement l'an dernier le seuil d'admissibilité était de 76 points et le seuil d'admission de 164.25

Mais ce que je voulais dire c'est que pour passer les oraux chaque candidat doit avoir atteint le seuil d'admissibilité, qu'il finisse sur LP ou LC

Oui oui bien sur...Peut-être que c'était 10.5 pour le dernier admis sur lp et 8.5 pour le dernis admis sur lc..

Quand on ne veut pas comprendre....

Des origines belges, non?

Le seuil d'admissibilité est le même pour tout le monde c'est a dire 76 points soit 9.5/20

Seuls les candidats ayant obtenu cette note ont pu passer les oraux.

Ensuite pour les oraux pour être admis il fallait un minimun de 164.25 points soit 11.73/20

Donc je sais pas d'où tu sors ton 10.5 sur Lp mais c'est totalement faux.

Je ne sais pas combien avait le dernier LC mais a mon avis il avait une bonne moyenne car étant 62 ème j'avais quand même 11,17 de moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on ne veut pas comprendre....

Des origines belges, non?

C'est bon, détends toi..c'est pas la peine de s'emballer comme ça..

J'essayais juste d'interpréter les chiffres de Pinoranamaya même si 8,5 pour le dernier LC (en ayant évidemment eu un minimum de 9,5 à l'écrit) semble difficilement plausible je te l'accorde..

Enfin bref, bonnes révisions à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...