Aller au contenu

CRPE Dijon 2008


tititeas

Messages recommandés

Bon courage à toi aussi et aux autres également, on se retrouve mercredi soir pour donner nos impressions sur les épreuves.... vivement , ce sera fini au moins!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 882
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • poussinette7

    102

  • lilly71

    84

  • tititeas

    79

  • PtitePortugaise

    68

Bon courage à toi aussi Wapetou et à tous les autres...

En espérant que cette année soit la bonne! On croise les doigts...

:clover: :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage J-1 !

comment le sens-tu Meryl cette année...? ton année d'IUFM t'a plu ? Bon, au moins bcp plus de chance qu'en Franche-Comté l'an dernier, vu l'augmentation de postes...

donc chez nous : 154 postes ! aie.... moi, il me reste a réviser la grammaire, toute la géographie, et la physique... autant dire que je n'ai pas fini ! et que ce sera chaud pour moi d'être admissible... mais sait-on jamais...

gros bisous a tous et 5 lettres ! faut l'avoir cette année ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les Dijonnais comment ça s'est passé???

J'ai trouvé le sujet... flou!

Je m'attendais tellement à avoir une production d'écrit à analyser que je suis restée un peu bête devant la question de grammaire.

La synthèse semblait facile au premier abord, mais en fait, non c'était pas si facile que cela. Et que dire de la didactique? Je l'ai trouvé un peu "salée".

Alors je ne sais pas ce que ma copie vaut, ça me laisse perplexe. Je peux juste dire que j'ai répondu à toutes les questions, certainement avec plus ou moins de succès, on verra bien...

Après en avoir discuté avec certaines après les épreuves, il me semble que je ne suis pas la seule dans ce cas.

Et vous, comment voyez vous les choses? Facile or not facile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Alors mes impressions,

FRANÇAIS : j'ai mis 3h a faire la synthèse que j'ai trouvé dur car les textes parlaient plus de l'écriture et de l'orthographe, la grammaire je ne sais pas si ce que j'ai fait est juste et la didactique j'ai rien compris, j'ai pas eu le temps de déchiffrer ces tableaux de M..... En bref, assez déçu, pas contente de ce qie j'ai fait

MATHS : facile, trop facile, c'est la matière où je pensais faire la différence avec les non matheux et en plus pas eu le temps de finir donc je suis notée sur 18. En bref, la aussi grosse déception.

MAJEUR SCIENCES : question assez bizarre mais les majeurs histoire-geo pouvait facilement s'en sortir avec tres peu de connaissances. La didactique : le seul sujet sur lequel je ne voulais pas tomber! ----> la poisse moi? non..... Ma mineur : j'ai pas eu le temps de finir la geo et l'histoire, j'ai du faire un HS car j'etais pas inspiré par le sujet.En bref, je pense avoir 6/20 dans cette matière

donc en resume, je suis plus que deg, et pas tres motivée pour bosser l'oral.... la seule chose qui me console c'est le taux d'absentéisme, apparemment 50%

voila

et vous

vos impressions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi le français j'ai respecté le timing! Dans l'ensemble, ça s'est plutôt bien passé.

Les maths, ma bête noire, se sont bien passés et étaient largement abordables pour les non-matheux!!

Sinon l'histoire-géo moyen même si j'ai réussi à répondre aux 2 questions. Par contre la didactique, ils exagèrent, cela fait 3 ans qu'il y a au moins un sujet sur le 20ème siècle!!

Dans l'ensemble, impression plutôt positive!!

Y a plus qu'à!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :D

En français, j'ai passé un peu trop de temps sur la synthèse. J'ai répondu à la didactique mais n'ai pas eu le temps de traiter la grammaire...donc ça, c'est dommage. En maths, j'ai largement réussi à limiter la casse et je suis plutôt satisfaite, n'étant pas vraiment une matheuse! :bleh: Enfin, en ce qui concerne l'histoire/géo en majeure, j'ai un peu de mal à m'évaluer et ai été moi aussi très surprise du sujet de didactique à nouveau sur le 20ème siècle!!

On a plus qu'à attendre les résultats et on verra :wink:

Et en ce qui concerne le taux d'absentéisme, 50 % c'est pas un peu exagéré? Personne n'a d'infos précises à ce sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en ce qui concerne le taux d'absentéisme, 50 % c'est pas un peu exagéré? Personne n'a d'infos précises à ce sujet?

Les "surveillants" nous ont lu une note de l'administration, elle parlait de 40% d'absentéisme, mais je ne sais pas si cela concernait toute l'académie ou seleument le centre de Mâcon.

Et il y aura 120 places de PE2 à Mâcon pour ceux qui vont réussir le concours cette année (hors LC 2007)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de téléphoner au rectorat pour demander le nombre de présents au concours :

la personne chargée de ce concours m'a dit que finalement il n'y avait eu "que" 1518 inscrits et 879 présents. Selon elle, cela ne serait pas exceptionnel mais selon moi (et c'est peut-être bête), ça fait du bien au moral.

Du coup, je retourne bosser mes oraux, sait-on jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de téléphoner au rectorat pour demander le nombre de présents au concours :

la personne chargée de ce concours m'a dit que finalement il n'y avait eu "que" 1518 inscrits et 879 présents. Selon elle, cela ne serait pas exceptionnel mais selon moi (et c'est peut-être bête), ça fait du bien au moral.

Du coup, je retourne bosser mes oraux, sait-on jamais...

Bonjour :D

Et bien, comme tu dis Deborah, ça fait du bien au moral d'apprendre cette nouvelle! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...