Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ey cathy! moi aussi je vais à l'oral de bordeaux, mais si j'ai clermont, je laisse bdx aussi... :bleh: on fait notre petit bizzness, si seulement c'était aussi facile :angel_not:

• Réponses 277
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• caticat01

56

• pinshae

49

• aglae

36

• cocoana

22

Membres les plus actifs

Posté(e)

Coucou, je viens également de recevoir le dossier, 3ème quart et 110 points en tout

Posté(e)

c'est sûr si on pouvait s'arranger comme ça, ça serait mieux. :D

Posté(e)
Bonjour à tous, un ptit nouveau de plus sur le forum!

Moi aussi j'ai recu mon dossier ce matin, et il me semble que je suis dans le 2eme quart.

Ce qui me ferais au minimum 75 points et au maximum 90 points, selon si j'ai ma mention ou pas.

Ca risque d'etre dur pour Limoges...(svp je veux Limoges!!!)

Salut Fabynho!!

On se connait peut etre fabynho? tu es mon voisin en anglais non? Moi je suis ds le grupetto à l'arriére du peloton! c'est trés surprenant surtout que en math je suis sur d'avoir au moins 13/20 et concernant le francais je pense avoir aux alentours de 10/20!mais bonc'est pas grave :angel_not: !!fabynho je pense que tu seras à Limoges si tu bosse un peu les écrits 1 et 2 (les cours où tu vas...pas)lol..la mention à mon avis est indispensable pour toi fabynho si tu veux allez à limoges ou chez les sphynx de tulle!

Tu es ds le deuxiéme quart dc pour être à limoges tu dois remonter 60places environ (en espérant que les autres personnes classées derriéres toi n'ont pas un meilleur dossier que toi...mais bon avec tous les désistements...)

wait and see fabynho (tu peux toujours négocier ..une petite maletas :devil_2: )!!

Posté(e)

Youhou, dossier reçu ce matin, 1er quart!

Par contre, je suis dég' pour les vacations il faudrait 150 heures pour que ce soit validé! Allez, hop, 20 points de dossier en moins!

Pas moyen de récupérer de certificats pour mes 4 années de monitorat de voile, l'asso est définitivement coulée depuis un moment! Re 5 points de dossier en moins! Oh yeah.

Je récapitule donc:

Diplômes :

Mention en 3ème année + master + master2 = 25 points

Tests :

1er quart = 50 points

Enseignement :

Vacations = (20 points?)

Bonifications :

Admissibilité CRPE 2008 = (15 points? On saura ça jeudi prochain...)

Soit entre 75 et 110 points... :sad: Ça me gonfle de ne pas savoir à quelle sauce je vais être mangée!

Posté(e)

je te souhaite la sauce "vous etes admissible" :D

Posté(e)

Alors déjà félicitations à tous ( à moi aussi :D ). Moi aussi je me désiste des iufms (enfin normalement, vu que je change d avis comme je change de culottes.. :blink: ) pour continuer en master 1 et me présenter en candidat libre au crpe. Donc comme je pense qu avec 95 pts ça doit passer à Guéret, ça vous fait aussi une place de plus ... (enfin je pense :angel_not: ).

Salut Fabynho!!

On se connait peut etre fabynho? tu es mon voisin en anglais non? Moi je suis ds le grupetto à l'arriére du peloton! c'est trés surprenant surtout que en math je suis sur d'avoir au moins 13/20 et concernant le francais je pense avoir aux alentours de 10/20!JE PENSE QUE LIMOGES EST LE THEATRE DE SOMBRES MAGOUILLES AU NIVEAU DE l'IUFM!!!!

Je me pose aussi des questions, car très honnêtement, je sais à 99 % qu'en maths j'ai 10 ou 10.4, et en français sincèrement ça ne tournait pas loin des 10-12 maxi... donc être au deuxieme quart avec ces notes, soit dans la "meilleure" moitié, et bien franchement j'ai des doutes, d'autant plus que Limoges ne donne pas les notes, sauf à ceux qui ont été non admissibles, mais ils n'ont meme pas droit à un corrigé pour avoir une explication (cf un post d'une fille qui trouvait anormal de ne pas avoir été admissible alors qu'elle était quasi sure d'avoir des notes qui étaient bien meilleures que les miennes, l'iufm lui a envoyé un courrier avec sa moyenne au test, mais pas de corrigé...). L'excuse de l'iufm comme quoi c'est embetant d'envoyer à tous un courrier avec les notes, n'est pas du tout valable: à lyon, chacun recoit ses notes, détaillées, avec le corrigé du test, donc facile de controler sa note! et tout ca pour plus de 2900 candidats... sans oublier qu'on a fait un cheque pour passer le test... En nous envoyant notre dossier, il aurait été facile d'y glisser un relevé de notes avec le corrigé dessus... humhum... bref...

Posté(e)

Coucou Caticat, en effet je ne trouve pas très normal qu'ils ne donnent pas les corrections des tests mais quels intérêts auraient-ils de truquer les résultats ? Je ne comprends pas trop... :blink:

Posté(e)
je te souhaite la sauce "vous êtes admissible" :D

Je préférerais la sauce "Vous êtes admissible à Limoges" :wink: (Oui je suis difficile :lol:)

Je ne trouve pas normal de ne pas recevoir les relevés de notes non plus, mais c'est assez grave de crier à la magouille sur un forum... L'auteur du post peut avoir des ennuis sérieux. J'éviterais si j'étais vous :wink:

Sinon je ne vois pas trop quel serait l'intérêt de truquer les notes non plus... L'IUFM ne gagnerait rien à recruter des gens "moins bons", et donc qui auraient moins de chances de réussir le CRPE, juste dans un but de magouille :blink:

Posté(e)
Coucou Caticat, en effet je ne trouve pas très normal qu'ils ne donnent pas les corrections des tests mais quels intérêts auraient-ils de truquer les résultats ? Je ne comprends pas trop... :blink:

coucou tt le monde!! pour mon cas ils m'on fait comprendre clairement lors des cours de prepro qu'ils n'avaient aucune envie de me voir à l'iufm l'année prochaine (car je serais en quelque sorte un "troublion" pour la communauté...tt ca pour quelques blagues en cours...)!

J'espére me tromper mais bon ...."svp amis de la l'iufm ne m'attaquez pas pour diffamation"!!!Si effectivement il n'y a pas de "magouilles" alors je suis un imbécile, mais si il y en a réelement alors c'est trés grave!!

De tte facon sur l'academie seule Limoges m'interressait comme choix!Et puis je suis sur liste principale a Poitiers, admissible à toulouse et j'ai un pas trop mauvais dossier pour l'acad de Aix-marseille!!Dc je suis certain d'aller quelque part! wait and see

Posté(e)

Voilà ce que c'est de ne pas être sage !!! :angel_not:

Posté(e)

coucou!!

ça yest jai reçu mon dossier , je suis déçue je suis dans le quatrieme quart donc zero point. je pense que ça va etre difficile pr moi car je n'ai que 40 points (module prépro L2 et L3) :sad:

par contre ya un truc que j'ai pas compri , il faut absolument avoir sa licence a la premiere session? puisqu'il faut envoyer le justificatif avant le 3 juillet. car je risque d'etre au rattrapage ...