caticat01 Posté(e) 28 avril 2008 Posté(e) 28 avril 2008 Voilà une bonne chose de faite!Pfiooou, les maths ça va (encore que, certaines questions étaient un peu tordues...), la compréhension aussi, mais alors la grammaire! Mes aïeux! Voici les réponses que j'ai données (histoire qu'on puisse comparer) Mathématiques 1 : AE 2: C 3: CD 4: D 5: AD 6: B 7: AE 8: CD 9: B (E???) 10: AC 11: CE 12: E (???? Oh lalala! Cette question, j'ai du y passer au moins 15 minutes! Il me semblait clair que ce n'était ni un carré, ni un losange, ni un trapèze MAIS on n'avait le droit qu'à deux réponses. Sachant que si c'était un losange c'était forcément un carré, j'ai répondu uniquement E, dans le doute.) 13: E 14: CE 15: D 16: B 17: BC (???) 18: A 19: AB 20: E 21: DE 22: BE 23: E 25: D 25: BC Français 26: BC 27: D 28: B (c'était C, bien évidemment. Moment d'égarement! ) 29: D 30: A 31: AC 32: B 33: BC 34: D 35: C 36: A 37: D 38: CD 39: C 40: A 41: BD 42: D 43: B 44: CD 45: D 46: B 47: A 48: BD 49: AD 50: B Je tiens à préciser que ce sont juste mes réponses(certainement bourrées d'erreurs), pas une correction! Je t'embete encore pinshae!!!! Mais je voulais savoir si tu étais sûre de tes réponses en français??? Car admettons que pour les maths, j'ai fait un bon calcul, j'arrive à 25/50 pile poil!!!!! juste juste!!! En ce qui concerne le français j'en ai aucune idée, mais j'ai comparé mes réponses avec les tiennes, et je trouve 11 réponses identiques ( si tu as juste, ça fait donc 22pts), et 3 réponses incomplètes ( où j'ai répondu partiellement), c'est a dire une fois de plus 25/50 pile poil!!! soit 50/100! Peux tu donc juste me dire si tu es sûre de 25/b+c 26/b+c 27/d 29/d 33/ b (toi tu as mis b+c donc ça me ferait un seul point) 36/a 37/d 38/c ( et toi c+d) 39/c 41/ b ( et toi b+d) 43/ b 44/ c+d 45/ d 48/ b+d ( C'est tout ce que l'on a en commun) Merci! Et si d'autres peuvent apporter des précisions, voir une correction aussi, c'est bienvenu!!!
pinshae Posté(e) 28 avril 2008 Posté(e) 28 avril 2008 Non non je ne suis absolument pas sure de mes réponses en français (notamment toutes celles qui concernent la grammaire). J'ai comparé avec ton auto correction et je pense que c'est toi qui as les bonnes réponses Je dois avoir au maximum 25-26 points en français, donc je ne suis pas un bon exemple
roro4863 Posté(e) 28 avril 2008 Posté(e) 28 avril 2008 pour la 16 il y a B et E en effet désolé je n'ai donc fait que la moitié de la question... bref.. en français, je ne suis pas du tout sure! alors je ne t'ai dit que ce dont j'étais sure par contre pour la 41 j'ai choisi A et C.
caticat01 Posté(e) 29 avril 2008 Posté(e) 29 avril 2008 Ok Merci pour ta réponse!! Allez moi je compte les jours!!!! plus que 8!!!!!!!
Sheenaa Posté(e) 29 avril 2008 Posté(e) 29 avril 2008 Bonjour à tous et surtout à toutes!! L'année dernière, il me semble que le dernier a été admissible autour de 12 de moyenne. Il faut dire qu'il n'y avait pas de points négatifs et que les tests étaient relativement faciles (si on avait travaillé un minimum bien sûr). J'ai été admissible dans le dernier quart. Je n'avais que peu de points pour le dossier (pré-pro en 2ème et 3ème année de licence et le BAFA, soit 45 points). Je me suis donc retrouvée...213 ème sur liste d'attente =D Le limousin étant une région peu attractive, j'ai été appelée au mois de juillet pour faire ma rentrée sur l'IUFM de Guéret (mon deuxième choix). Bien sûr, quand on est sur liste d'attente, il ne faut pas trop s'attendre à être admis sur Limoges, mais ne désepérez pas, ils remontent loin dans les listes d'attente! Bon courage a tous/toutes!
caticat01 Posté(e) 29 avril 2008 Posté(e) 29 avril 2008 Bonjour à tous et surtout à toutes!!L'année dernière, il me semble que le dernier a été admissible autour de 12 de moyenne. Il faut dire qu'il n'y avait pas de points négatifs et que les tests étaient relativement faciles (si on avait travaillé un minimum bien sûr). J'ai été admissible dans le dernier quart. Je n'avais que peu de points pour le dossier (pré-pro en 2ème et 3ème année de licence et le BAFA, soit 45 points). Je me suis donc retrouvée...213 ème sur liste d'attente =D Le limousin étant une région peu attractive, j'ai été appelée au mois de juillet pour faire ma rentrée sur l'IUFM de Guéret (mon deuxième choix). Bien sûr, quand on est sur liste d'attente, il ne faut pas trop s'attendre à être admis sur Limoges, mais ne désepérez pas, ils remontent loin dans les listes d'attente! Bon courage a tous/toutes! Bonjour! Merci pour tes informations!!!!! Guéret est mon premier voeu!! Je n'ai pas du tout envie de me retrouver à Limoges.... et un peu moins à Tulles. Donc sur ce point tu me soulages! Par contre, si le dernier a été admissible à 12, je pense que je serai largement sur le banc de touche! snif! ( même si j'ai tenté Limoges juste au cas où avec 5 autres académies, et que n'être admise dans aucune hormis Versailles qui prend tout le monde m'éviterai d'avoir à faire un choix difficile4... :-) ) Et toi, tu avais combien au test?
Poisson22 Posté(e) 29 avril 2008 Posté(e) 29 avril 2008 Bonjour à tous! Le jour des résultats, vous ne saurez que si vous êtes admissibles ou non, le quart dans lequel vous vous trouvez vous sera communiqué par le dossier que vous recevrez et qu'il vous faudra remplir (il y a des cases en face de 1er, 2eme, 3eme, 4eme quart et une case sera cochée). Ceci dit, la plupart du temps, vous conservez tout de même toutes vos chances même si vous êtes dans le 4ème quart, sauf qu'il devient difficile d'obtenir Limoges mais ca reste tout à fait envisageable pour Guéret ou Tulle (voir même Limoges si vous avez un bon dossier)! Bon courage!
Haley23 Posté(e) 29 avril 2008 Posté(e) 29 avril 2008 L'année dernière, il me semble que le dernier a été admissible autour de 12 de moyenne. Il faut dire qu'il n'y avait pas de points négatifs et que les tests étaient relativement faciles (si on avait travaillé un minimum bien sûr). Il faut donc avoir eu de bons résultats pour être admissible ! Vivement les résultats pour savoir où on en est !
caticat01 Posté(e) 29 avril 2008 Posté(e) 29 avril 2008 pfuhhhhhhhhh!!!!!!!!!! Si vous êtes sûrs de vous alors c'est vraiment raté! La honte pour moi car normalement je devrais tourner autour des 10/20.... J'ai fait toutes ces bornes et dormi à l'hotel pour rien... donc pas pressée d'avoir les résultats!
pinshae Posté(e) 29 avril 2008 Posté(e) 29 avril 2008 Mais noooon Caticat, ne te stresse pas! Comparer ses réponses ça aide à savoir si on s'est bien planté ou pas, mais ça ne vaut absolument pas une vraie correction. Si ça se trouve c'est toi qui as déchiré Moi je me sais que je me suis ramassée en français >_<, mais ce n'est pas grave! Et puis dans un sens tu as de la "chance", la Creuse est le département le moins demandé en Limousin
cocoana Posté(e) 29 avril 2008 Posté(e) 29 avril 2008 coucou!! mais pour leur "quart" au qcm , ils classent ts les candidats ou alors ils gardent juste qu'une fourchette d'admissible ? a ce que j'ai compri on peut se faire eliminé si on fait pas parti de ce classement de "quart"? donc ts le monde n'enverra pas son dossier ?
Poisson22 Posté(e) 30 avril 2008 Posté(e) 30 avril 2008 coucou!!mais pour leur "quart" au qcm , ils classent ts les candidats ou alors ils gardent juste qu'une fourchette d'admissible ? a ce que j'ai compri on peut se faire eliminé si on fait pas parti de ce classement de "quart"? donc ts le monde n'enverra pas son dossier ? Salut! Ils prennent tous les admissibles et ils divisent le tout en quatre... Tout le monde n'est pas admissible . Donc tout le monde n'enverra pas son dossier. Pour le 12 de moyenne je suis sceptique et puis de toutes facons comme c'est un concours, il ne faut pas flipper pour ca! Ca dépend du niveau des candidats en général, le dernier pris peut avoir 9 comme 14! Et encore une fois pour vous rassurer, je suis la preuve vivante qu'on peut réussir à entrer à l'iufm en étant une véritable quiche en maths et sans un dossier exceptionnel
Messages recommandés