Aller au contenu

Pe2 Livry


sophieinfo

Messages recommandés

j'étais PE2 et qui a été signée. Désolé pour les erreurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sophieinfo

    36

  • John

    22

  • dds2

    20

  • CRI

    19

Membres les plus actifs

Je confirme : PB a dit qu'il n'y avait plus besoin de venir à l'IUFM et donc pas besoin de signer.

Merci pour les renseignements concernant le mouvement, John.

Tes infos sur le double niveau m'intéresseront beaucoup.

Merci d'avance.

Sophie.

On se tient au courant pour nos affectations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de pb. J'ai hâte d'être à la rentrée. Ca ne sera pas facile, mais j'ai le sentiment que ces trois stages m'ont permis de trouver quel type d'attitude avoir en classe, même si je sais qu'il y a des points sur lesquels je dois travailler, mais je suis en train de lire un livre génial qui indique comment ne pas tomber dans l'autoritarisme ni la permissivité. Je lis ce livre un peu tous les soirs, et il m'impressionne beaucoup car il n'est basé que sur le terrain. J'en avais parlé à une personne qui nous avait fait une conférence à l'IUFM et qui du coup, avait donné le titre. Il s'agit de "enseignants efficaces: comment enseigner et être soi-même" de Thomas Gordon qui s'est inspiré des travaux de Carl Rogers. C'est un livre passionnant et qui traite de tous les problèmes que l'on rencontre généralement en classe, avec différentes solutions proposées pour y remédier.

Principalement: que faire quand un élève a un problème personnel qui l'empêche de rentrer dans les apprentissages et qui peut le pousser à avoir un comportement dérangeant pour l'élève? comment réagir face à des élèves qui instaurent un rapport de force avec l'enseignant? etc etc. C'est vraiment un livre intéressant et je le recommande. Il m'a déjà apporté beaucoup. Tiens, d'ailleurs, je vais retourner le lire un peu ce soir!

à bientôt pour le compte rendu du mouvement complémentaire,

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois mais en ce qui me concerne, je regarde plutôt sur internet sur le site d'un syndicat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la titularisation, seront-ils affichés demain ou pas à IUFM (vendredi 13 Juin)? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

G U kelke news concernant les affectations du mouv complémentaire: il fo appeler lessyndicats pour le savoir. Certains collègues de ma classe les ont déjà eues. Voilà bon courage a tous. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kiatuekenny,

mais nous connaissons plus ou moins nos postes voir sujet :"je n'arrive pas à me connecter".

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait avez-vous des nouvelles à propos de la titularisation?

Je ne sais pas ce que vous faîtes mais moi je m'ennuie :( . Heureusement que j'ai un jardin et la lecture pour m'occuper.

Je ne pars qu'au mois d'Août en vacaces et vous?

De toute manière j'ai prévu d'aller visiter les musées sur Paris :) pour rendre mes journées un peu plus intéréssantes qu'elles ne le sont actuellement.

En tout cas bon courage pour ceux qui passent le concours, je suis vos aventures tous les jours cela me rappelle mon stress de l'année dernière en éspérant vous retrouvez tous dans la rubrique PE2 :D .

Et les autres PE2 que faites-vous? Vous êtes toujours à IUFM?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous vérifié vos affectations sur le minitel? Le mien il marche pas :(

Et j'ai toujours pas de nouvelles des syndicats concernant mon affectation, cela m'inquiète car sur leur site, ils disent que le mouvement complémentaire s'est terminé vendredi cryin

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le minitel ce matin, mais il y a toujours le mouvement principal...

Sinon, pour la titularisation, je n'ai pas appelé l'IUFM. Je ne sais pas comment on peut savoir.

Sophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une collégue de ma classe est passée à IUFM vendredi AM et rien n'était affiché.

Elle a demandé au secrétariat et la secrétaire lui a dit que les personnes qui avaient eu des difficultés avaient été conctaté et que si on n'avait pas eu de coup de téléphone s'était bon <_< .

Toujours est-il que je préfére voir mon nom sur la liste. Je n'en sais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...