Aller au contenu

Pe2 Livry


sophieinfo

Messages recommandés

j'ai changé de pseudo, je n'arrivais plus à me connecter bouriquet = CRI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sophieinfo

    36

  • John

    22

  • dds2

    20

  • CRI

    19

Membres les plus actifs

Sophie, je n'ai pas soutenu : je suis en grève. Mais c'était le cas pour tous les PE2 de mon séminaire : la directrice de mémoire était gréviste.

Une information de l'administration (elle nous a transmis un tableau) : sur les 254 soutenances prévues de lundi à jeudi inclus, 197 n'ont pas eu lieu, soit 77,56% des soutenances. Je ne compte pas les jurys incomplets ou les fausses soutenances, c'est donc un chiffre énorme !

Voilà.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Le directeur dacadémique (je ne peux pas donner son nom sur un forum public) a dit que ce n'était pas de son ressort, mais de celui du recteur.

4 informations importantes :

Une pétition est affichée dans le hall de l'IUFM, pour ceux qui souhaitent. Elle est adressée aux directeurs d'IUFM, et au recteur d'académie. Elle demande entre autres le report des soutenances des 2 vagues (vu que la grève se prolonge la semaine prochaine, du moins jusqu'à mardi), et des comissions de la vague B.

Nous avons voté ce matin en AG la constitution d'une caisse de solidarité. Pour les personnels ATOS, la situation est délicate. Certains se mettent en grève un jour, puis une autre fois... Avec leur salaire, c'est encore plus dur. Donc pour ceux qui le souhaitent, il est possible de faire une promesse de don à l'IUFM.

Demain matin, grande AG à l'IUFM de Paris, site de MOLITOR. Elle regroupe tous les IUFM qui peuvent être représentés.

Lundi matin, 9h AG dans le grand amphi avec les deux vagues. Nous avons transmis le message aux délégués de groupes, en espérant que cette fois-ci, le message va vraiment passer.

A bientôt.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff... j'en ai marre de changer de pseudo. Tout ça parce que le site ne le reconnait plus! Pas au point l'informatique...

Ici, 35 personnes sont passées lundi sur 100, idem mardi, et je ne sais pas pour mercredi et vendredi.

La grève se continuera apparemment toute la semaine prochaine. Et vous?

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

58 personnes sur 254 ont été évaluées à leur soutenance de lundi à jeudi inclus à Livry.

:)

Chiffres de l'administration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au départ, ça m'amusait, maintenant, plus du tout... L'administration s'amuse avec les nombres qu'ils nous présentent, étant chaque jour différent de la veille. Jeudi, il était clairement annoncé que 35 PE2 avaient passé la soutenance lundi, et idem mardi, sur 100 prévus à chaque fois.

De qui se moque-t-on? A mon avis, mieux vaut ne plus les croire à présent, car demain, les nombres seront encore différents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre que ma directrice de mémoire fait grève demain. Elle m'a laissé un message sur mon portable.

Et ma soutenance est demain !!

Sophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le report, la position ne change pas puisque c'est au recteur de décider d'un report de la date du grand jury, qui permettrait le report des soutenances.

John, l'administration ne change pas ses chiffres. Je vais donner les chiffres complets.

Lundi : 74 soutenances (sur 99 prévues) non évaluées (64 soutenances n'ont pas eu lieu, 10 fiches d'évaluation rendues non évaluées pour les PE2 grévistes)

Mardi : 68 sur 91 prévues ( 56 et 12 )

Mercredi : 4 sur 4 prévues (2 et 2)

Jeudi : 50 sur 60 prévues ( 48 et 12).

Voilà, cela fait au total 170 soutenances non passées sur 254 prévues, et 27 non évaluées (les fiches des PE2 grévistes sont rendues non évaluées). Cela fait donc 197 soutenances non comptabilisées sur 254. Voilà, j'espère que c'est plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça reste tout de même une grande enigme pour moi. Mais c'est parce que je trouve tout cela très compliqué, entre les gens qui l'ont passé, ceux qui ne l'ont pas passé, ceux dont les profs ont gardé leur appréciation...

Aujourd'hui, il était affiché que lundi, 35 personnes étaient passées, idem mardi, 2 jeudi et... j'ai un doute entre 12 et 14 pour vendredi. C'est l'un ou l'autre.

Mais ça semble très compliqué. Et il semble qu'il veuille annuler toutes les soutenances, ou du moins les non valides. Mais rien d'officiel pour le moment, juste quelque chose qui a été dit aux AG d'après ce que m'a dit ma soeur.

Aujourd'hui,je devais avoir cours de français, et puis, à 8h30, j'ai décidé de repartir car cette prof ne fait pas émarger. Deux choses: la première, c'est qu'elle n'est jamais venue. La seconde, c'est que quelqu'un de mon groupe m'a dit qu'ils ont demandé s'ils devaient signer et on leur a dit que c'était tellement le bazar que ce n'était pas la peine. Les grévistes ne sont donc pas signalés car il semble que ce soit trop compliqué entre les profs grévistes, les PE2 grévistes, parfois les 2... Demain, j'ai cours, mais les profs sont grévistes. Mercredi, j'ai à nouveau cours avec cette prof et un autre prof, mais le second est gréviste et la première, personne n'a eu de ses nouvelles à l'IUFM quand mon groupe a demandé. Je trouve qu'ils devraient tout de même prévenir. Enfin, j'ai finalement bien fait de ne pas y aller.

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça faisait longtemps John <_<

Ma tutrice de soutenance fait grave donc pas de soutenance demain mais je serai à AG demain matin.

Au fait John as-tu eu un poste lors du premier miouvement?

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment se passe le stage collège, pas très clair tout ça <_<

J'ai vu sur le panneau qu'il y avait des tables rondes organisées pour la vague B le mercredi 4 et le jeudi 5 ( je pensais que cela remplacer le stage collége) et ce matin en allant à IUFM une affiche indiquait que les affectations pour le collége serait affiché le mercredi 28 mai. <_<

Cela voudrait dire qu'on doit aller aux tables rondes et au collége mais normalement le stage collége état prévu pour le jeudi 5 et le vendredi 6 donc jeudi 5 tables rondes et stage collége en même temps????

Pas très clair donc si quelqu'un a des infos.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...