Aller au contenu

Pe2 Livry


sophieinfo

Messages recommandés

Bonjour,

je n'ai pas soutenu car ma directrice faisait grève.

Je n'en sais pas plus pour l'instant. C'est gentil de nous tenir au courant demain.

Sophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sophieinfo

    36

  • John

    22

  • dds2

    20

  • CRI

    19

Membres les plus actifs

re-bonjour,

Non je n'ai pas encore passé ma soutenance. Je suis dans les derniers : vendredi après-midi. Apparement, aux dires de ma directrice de mémoire, je ne vais pas la passer car elle fera surement grève. Elle s'était arrangée avec les imf la semaine dernière pour ne faire passer personne, qu'il n'y ait pas de désavantage. Je ne pense pas qu'elle nous fasse passer cette semaine (nous sommes trois avec elle en vague B).

Je vous tiendrai informés de la suite demain. Je ne sais pas si Pierre Belmas avait déjà l'info ce matin mais il va peut-être nous annoncer l'annulation des mémoires.

On verra bien.

Marie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, CRI, je n'ai pas eu de poste au premier mouvement (ce qui me stresse pas mal car je n'ai pas envie d'être envoyé loin mais nous savons que c'est ce qui risque d'arriver). Je me dis de positiviser malgré tout. De toute façon, je vais déménager en août pour habiter stratégiquement près d'une des villes de la circonscription dans laquelle je serai et près d'un supermarché! (bah oui, faut penser à sa survie!).

Voilà pour les dernières nouvelles. Demain, je vais à l'IUFM pour voir mon affectation en collège et voir s'il y a club d'anglais avec le beau Ryan (non, je ne suis pas gay!)

Bises,

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de changements notables. Les dossiers seront transmis mercredi à Bonneuil au lieu de lundi pour permetttre de régler les cas litigieux. Quant aux mémoires, la situation reste inchangée. Pour ceux qui ont soutenu la validation est jointe au dossier, et pour ceux qui n'ont pas soutenu, le mémoire n'est pas pris en compte.

Marie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on est sûr de pas passer la soutenance d'ici la fin juin.

Il n'y aura pas de conséquence sur la validation finale ?

Merci pour les renseignements.

Sophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, il ne peut pas vraiment y avoir de report en juin. Il y a trop de gens à faire repasser. Cela ne peut être décidé que vers la mi-juin. Ca serait bizarre. On nous parlait de Juillet mais là aussi ça paraît improbable. S'il voulait vraiment nous faire repasser, le recteur aurait selon moi déjà pris une décision. Je ne pense pas qu'il puisse nous titulariser provisoirement et nous le faire repasser à la rentrée. Il faut attendre. Je n'ai pas passé le mémoire, aucune des deux personnes n'était présente hier. Pour l'instant, si tu n'as pas le mémoire dans ton dossier, il évaluent sur le reste.

Marie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles nouvelles avez-vous ?

A priori certains passent leur soutenance cette semaine. Ma directrice n'a pas rappelé.

Certains ont-ils des info plus précises sur le projet circonscription ??

Sophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info du jour : pour ceux qui n'étaient pas à l'IUFM aujourd'hui. Les affectations dans les écoles en juin sont annulées. Si on a eu une affectation au mouvement, on peut apparement s'y rendre quand même pour préparer la rentrée mais je ne sais pas dans quelle mesure on va être couverts.

Voilà.

Marie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai appris aujourd'hui qu'une PE2 de Livry avait recu une lettre pour faire un remplacement en juin.

Avez-vous reçu quelque chose aussi ?

Savez-vous quand arrive le 2eme mouvement ? Je commence à trouver le temps long ? J'ai hate de savoir...

Sophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me demande à quelle sauce nous allons être mangés, puisque les affectations de juin sont annulées.... B) Devrons-nous signer tous les jours???? :o ou PB va-t'il nous faire ramasser les papiers autour de l'iufm? :( Avez-vous des news?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello! deuxième mouvement entre le 12 et le 17 juin (ils commenceront à mettre les résultats le 12 et chaque jour, ils en rajouteront) d'après le papier que j'avais reçu d'un syndicat me disant que je n'avais pas de poste au mouvement principal.

Pour juin, le gars qui fait signer a dit aux PE2 de se considérer en vacances mais de ne pas trop s'éloigner tout de même (why?)

En ce qui me concerne, j'ai pris les devants et ai demandé à retourner dans ma dernière école. Un collègue qui a un double niveau de CM1/CM2 et qui le respecte vraiment m'a dit que je pouvais être avec lui du 10 au 28 juin. Mais pas en tant qu'observateur, il veut me faire faire des cours, et ça c'est génial car ce n'est pas un débutant. Et comme nous risquons un jour ou l'autre d'avoir un double niveau, je vais prendre le plus de notes possibles quand je le pourrai. Ce fut cependant compliqué. J'ai dû écrire une lettre de motivation, faire faire une lettre par l'instit, lettre qui a été signé par lui et le directeur et le tout est parti à l'inspection. Heureusement, je connais l'inspectrice et quelqu'un du bureau m'a dit qu'elle ne pouvait pas me refuser cette demande car j'était PE2 et que j'avais l'accord du directeur et de l'instit. Grand soulagement donc. Dès qu'il y a retour du courrier avec signature de l'inspectrice, je dois apporter tout cela à l'IUFM au secrétariat et la situation sera donc officielle, l'IUFM étant prévenu. Etant donné que l'IEN a eu le courrier vendredi, je pense que d'ici mardi, il y aura un retour.

En tout cas, si certains sont intéressés par des infos de ce que je pourrai voir sur le double niveau, pas de pb.

A bientôt!

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...