Aller au contenu

Pe2 Livry


sophieinfo

Messages recommandés

Hello,

La réunion est à 17 h. Je pense qu'il faut être là, surtout pour vous la vague B. Ils veulent "arrêter une position sur les modalités de la certification3. Je n'en sais pas plus , on verra demain. Je te tiens au courant sur le forum.

@ + :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sophieinfo

    36

  • John

    22

  • dds2

    20

  • CRI

    19

Membres les plus actifs

Peux-tu m'éclairer sur la signification de "arrêter une position sur les modalités de la certification" ?

Je vais essayer de venir mais terminant à 16h30 ca va être juste. C'est gentil de me tenir au courant sur le forum.

Quand passes-tu ta soutenance ? Bon courage pour la préparation.

Sophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je reviens de l'AG de la bourse du travail à Bobigny.

Pour les modalités de la certification, on ne peut pas t'en dire plus, puisque ce sera justement discuté vendredi à 17h.

En fait si la grève se prolonge ce qui risque fort d'arriver, les soutenances risquent d'être décalées, (ou supprimées ?), mais ce ne sera décidé que vendredi.

Beaucoup de piufm sont en grève.

Demain il y a une manif à 14h au Luxembourg jusqu'à Matignon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'être visitée ce matin par mon IMF et le PIUFM. Ca s'est bien passé. Je suis super contente. Il ne me reste plus qu'à préparer la soutenance du mémoire !!!

Vivement fin mai quand tout sera fini !! B) ;)

J'espère que tout se passe bien pour vous aussi.

Sophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance un avis à la population : à 17h, AG à Livry avec les pe2, les profs, des représentants syndicaux et des instits en grève reconductible. Cette réunion concerne essentiellement la certification, donc le SR3 pour la vague B et les soutenances pour tous. Donc il faut venir, c'est très important, surtout pour prendre part aux dicussions et aux décisions qui seront prises ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je n'ai pas pu me rendre à l'IUFM pour 17h. Je compte sur vous pour me donner tous les détails : sur la certification et sur les soutenances.

Merci beaucoup.

:wub::):)

Sophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci de prévenir les personnes que tu sais être dans le même cas que toi.

Nous avons voté le report des soutenances et de la comission d'évaluation de mercredi, afin de protéger les personnes grévistes des deux vagues ( imf, piufm, PE2).

En effet il suffit qu'une personne sur 3 soit absente (je parle des soutenances) pour que la soutenance soit reportée.

Tout en sachant que pour l'instant, le report est ingérable, donc nous allons vers une validation d'office dans ce cas.

TRES IMPORTANT : lundi étant une journée nationale de grève (je parle pour les personnes n'étant pas en grève reconductible), nous avons rdv à 8h à l'IUFM pour informer tous ceux qui n'étaient pas présents ce soir, ceux qui devaient passer lundi et SURTOUT organiser la MANIF du jour-même.

En espérant que vous serez nombreux ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par "validation d'office" tu veux dire pas de soutenance ???

Merci de m'avoir tenu au courant.

Sais-tu quand est reportée la commission d'évaluation de mercredi ?

Merci encore.

Sophie.

PS : quel jour devais-tu passer ta soutenance ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je devais passer en fin de semaine, donc je ne sais pas encore si la grève sera reconduite jusque là (c'est plus que probable, vu que Raffarin n'a pas l'air décidé à lâcher quoique ce soit d'ici là...).

Mais je le répète, il faut venir lundi matin, mais je ne sais pas quand sera reportée la comission de mercredi, tout dépend de la suite des événements. Nous en saurons plus lundi je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'étais à la réunion mais je suis partie avant la fin car j'étais exaspérée par les propos tenus. Je ne pense pas que la réunion de mercredi soit annulée car les inspecteurs d'académie, PIUFM et IMF ont qui voulaient venir pour ne pas léser les candidats ont autre chose à faire que de reporter cette date. je suis sure que si le report est accepté, il conduira à une annulation et je veux absolument être évaluée pour ce stage. Je ne veux pas être convoquée en juin par insuffisance de renseignements alors que mes formateurs ont fait de gros efforts pour visiter toutes les personnes. Mon imf que j'ai contactéé fait grève et son école est fermée, mais elle ne fait pas grève pour les PE2. Ce serait renier le travail accompli dans l'année. Personnellement, je viendrai mercredi et mes formateurs également. Faire grève n'autorise pas à géner ceux qui ont décider de prendre un peu le stage au sérieux. C'est une position bien moins délicate pour les gens de la vague A qui ne sont pas en stage. Nous avons si peu de moments de formation que je pense qu'il faut tout de même en profiter et avoir le respect de ce que l'on fait. Une partie des PE2 est bien contente car elle n'a rien fait de l'année et pense comme cela être tranquille. Certaines personnes ont fait des copies de mémoire d'autres années. Ca les arrangera bien de ne pas se présenter et ainsi ne pas risquer de se faire virer.

Marie. -n_gri-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, tiens,...

J'étais présente hier soir également, tout devant.

Si c'est toi qui étais sur la droite avant de partir très bruyamment, c'est donc toi qui as été très agressive avec les personnes de la tribune. Si ce n'était pas toi, ce message ne t'est bien sûr pas destiné.

Si ça te plaît de passer tes nerfs dans ce genre de réunion, c'est ton problème, simplement je tiens à te signaler que tu n'as rien écouté des réponses qui ont été faites à tes questions. Tu aurais pu au moins avoir la décence de rester écouter la réponse à ta deuxième question.

De plus, la plupart des gens ont été outrés de voir l'égoïsme de tes propos. Je pense que quand tu as parlé, tu ne t'es pas rendue compte que tu n'étais pas seule dans la salle. Au cas où tu n'aurais pas remarqué, nous étions entre 200 et 300 personnes à n'être venus que pour ça, beaucoup depuis loin, depuis leur école de SR3, et même des instits de leur école tout court.

Tes interventions à la réunion hier et ton message sur ce forum ne concernent que ton petit confort personnel.

Ouvre les yeux, il se passe des choses en ce moment en France, qui concernent les enfants que tu vas avoir dès l'année prochaine, et qui concernent les enseignants, évidemment.

Tu ne te sens pas concernée, soit, mais la solidarité et l'intérêt général, tu connais ?

Je suis désolée et j'ai honte à l'idée que les personnes présentes hier soir du terrain (dont certains sont en grève reconductible depuis fin mars) et qui se battent pour l'avenir aient pu croire que l'ensemble des PE2 n'étaient que des petits prétentieux égoïstes qui ne se préoccupent que de leur soutenance et de leur mémoire. Heureusement que d'autres interventions ont élevé le débat.

Autre chose, l'enseignant qui t'a répondu que ce n'était pas une réunion d'information, (même si en fait nous avons passé la majeure partie du temps à parler de la certification), l'a fait pour éviter la foule de questions personnelles du type des tiennes.

Je suppose que tu n'as pas tout dit à ton IMF pour qu'elle fasse grève, mais "pas pour les PE2"...

De plus si tu es partie avant la fin, tu n'as pas pu voter la motion que nous avons acceptée. Dommage tu aurais pu t'exprimer.

Enfin de quel droit mets-tu tous les grévistes dans le même sac ? Peut-être que certains seront effectivement grévistes juste pour reporter leur soutenance, dommage, mais que veux-tu y faire ? Je suis désolée nous sommes un certain nombre à être grévistes depuis le 13 (et encore il n'y a pas de quoi être fiers, vu que dans les établissements cela fait beaucoup plus longtemps) et à venir tous les jours à l'IUFM pour préparer les actions, aller aux AG du 93, aux manifs, alors que nous n'avions pas cours.

Pour finir, juste un petit conseil, arrête un peu de te regarder le nombril, et pour canaliser ton énergie agressive, c'est le moment : va crier et courir dans les manifs, ça fait du bien, je t'assure !... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'était effectivement moi hier. Je suis venue car j'ai reçu un mail de "je ne sais qui", car bien entendu dans le mail il n'y avait pas de nom, pour informer les délégués de l'IUFM qu'il y aurait une réunion ET NON PAS UNE AG pour convenir de ce qu'il fallait faire pour la certification des mémoires. C'est donc pour ça et après avoir fait des pieds et des mains pour pouvoir arriver à l'heure à cette réunion alors que je quittais à 16h30 que j'étais venue. S'il nous suffisait de contacter M. Belmas, ça ne servait à rien de présenter le mail de cette façon.

Deuxièmement, il me semble qu'une partie (tant mieux pour toi si tu n'es pas de ceux-là) des PE2 est un peu désinvolte et ne fait rien depuis le début de l'année. Je parle de certains de ma classe que l'on a presque jamais vu de l'année et qui se débrouillent quand même pour berner les personnes qui évaluent lors des stagesalors que d'autres sont en difficulté pour des broutilles après avoir fourni un travail considérable. Il y a un nombre non négligeable de personnes qui ont tout simplement fait des copies d'anciens mémoires. Ces gens là ne méritent pas d'être certifiés et faire grève le jour des soutenances et un peu du pain béni.

Ce n'est pas parce qu'on a eu le concours qu'on est forcément destiné à être prof. J'ai trouvé totalement déplacé que la personne qui avait passé son concours à l'école normale appelle au boycott sous prétexte d'avoir déjà été choisie deux ans avant. C'est vraiment n'importe quoi. Quand elle a passé le concours d'entrée, elle savait bien qu'il fallait fournir un peu de travail à la sortie.

Quand je vois le recrutement aujourd'hui, je pourrais me taper la tête contre les murs. J'entends des propos scandaleux sur les enfants. Il y a plein de PE2 qu sont là pour être fonctionnaires ou bien par dépit après 10 ans d'errance. C'est inadmissible. Ils se fichent totalement de leur métier.

Je ne fais pas grève car je suis PE2. Je l'aurai probablement faite si j'étais déjà titulaire. Je trouve que nous n'avons pas le droit de nous mettre en grève car on ne nous a pas encore accepté à l'éducation nationale. Je comprends très bien que les professeurs soient en grève. Mais gâcher l'avenir de tous les élèves de France qui passent un examen( PE1, PE2, BTS, BAC), c'est vraiment ne pas avoir compris son rôle et ne pas respecter le travail des autres ni même le sien. Je sais que les profs de cet IUFM ont très peu de conscience professionnelle et préfèrent la machine à café aux salles de cours mais quand même! Pourquoi ont-ils choisi ce métier?

J'estime que je ne suis pas nombriliste car c'est tout de même les plus jeunes professeurs qui sont le plus concernés par la réforme des retraites. Même si beaucoup de choses peuvent choquer dans ce projet, je pense qu'il faut aussi accepter une certaine réalité pour certains autres points qui deviendront tôt ou tard incontournables. Je ne défend absolument pas le gouvernement, comprends-moi bien.

Je trouve simplement certaines attitudes déplacées, comme les hourras de foule à l'annonce de la PE2 qui engage tout le monde à ne pas se présenter au mémoire.

Je ne suis pas restée car j'étais apparement seule contre tous et que je savais pertinemment que vous alliez voter votre projet. De plus, j'étais hors de moi devant une assemblée complètement à l'opposé des notions élémentaires de respect alors qu'elle affirmait se battre pour des idées qui me semblent bien sûr très défendables.

Votre liberté ne doit pas empêcher celle des autres. Comment un groupe de grèvistes s'octroye-t-il le droit de décider pour un ensemble de personnes? Il me semble que vous n'êtes pas élus par quiconque. Que dire de ceux qui n'ont pas pu venir, qui n'ont pas eu l'information?

Je serait présente pour mon évaluation mercredi, quoi qu'il en soit et mes formateurs aussi. Je n'ai pas compris le sens de ta phrase concernant mon imf. Je ne la force pas à venir. Je l'ai contactée pour savoir si elle viendrait mercredi. Elle avait l'air très surprise que je lui pose la question et elle m'a répondu qu'elle serait présente. Elle a fait de gros efforts pour éviter tout désagrément aux PE2 et les a visités avant les grèves parce qu'elle avait envisagé les dysfonctionnements. C'est elle qui m'a annoncé qu'elle faisait grève dans son établissement (son école est fermée) mais que bien entendu elle assurait ses visites et se rendrait à la réunion d'évaluation.

Voilà,

j'espère avoir fait mieux entrevoir ma position. Je regrette de m'être emportée hier même si mon désarroi est grand. Je suis à bout de nerfs, comme tout le monde et je crois que la pression de cette année finis de m'ôter les quelques forces qui me restent.

marie. :huh:

PS : J'ai bien vu qu'il y avait trois cent personnes. Vus les appaludissements répétés, il me semblait tout de même qu'il s'agissait pour la majorité de grèvistes et qu'il étaient venus pour une AG et non pour une réunion administrative comme l'a souligné le professeurs à qui je me suis adressée. D'où ma colère sur le coup en constatant que le motif n'était pas celui stipulé dans le mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...