Aller au contenu

Cléo CE1 chez retz


Messages recommandés

je commence aussi avec Cléo CE1 et je recherche des documents. je vais avoir le guide péda mais pas les fichiers?? Je ne sais pas si on peut fonctionner comme cela??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commence aussi avec Cléo CE1 et je recherche des documents. je vais avoir le guide péda mais pas les fichiers?? Je ne sais pas si on peut fonctionner comme cela??

Sans le fichier ça me parait difficile. Essaie au moins de t'en procurer un, pour faire des photocopies ou copier les exercices au tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour !

J'utilise CLEO CE1 depuis septembre. Bilan fin décembre : c'est un outil très intéressant surtout en lecture compréhension (implicite, association phrases et mot, devinettes,etc), les exercices sur les sons sont intéressants (même si je n'ai pas vraiment suivi l'ordre).

Au départ, je voulais en acheter un par élève puis budget serré donc 1 pour 2. Au final, ce n'est pas plus mal puisque la plupart des réponses aux exercices peuvent s'écrire sur un cahier (ce qui facilite la correction !). Pour les devinettes, j'ai photocopié ainsi que pour le découpage en syllabes.

Je précise que je travaille à mi-temps cette année et que je ne m'occupe ni de la grammaire ni de la conjugaison. Ma complément de mi-temps travaille, elle, sur "réussir son entrée en grammaire" chez Retz. Elle a déjà testé avec d'autres CE1 et elle trouvait que c'était plus "parlant" aux élèves.

Comme elle ne pense pas utiliser le fichier, ceux achetés serviront plus longtemps.

Le fichier CLEO utilisé en mi-temps n'est pas évident car cela demande une autre organisation que celle proposée.

Je testerai l'année prochaine (3/4 temps) pour voir CLEO dans son ensemble (ou presque!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Je fais remonter ce post. Je suis PES et je n'aurai le guide péda de CLEO qu'à la pré-rentrée ... Quelqu'un va-t-il utiliser CLEO cette année et/ou serait-il possible d'en avoir les premières pages "juste pour voir" et pour m'organiser un peu pour les premiers jours ?

De plus, par quelles lectures suivies complétez-vous ce manuel? Je suis en train de me lancer dans une programmation et me tire un peu les cheveux. HELP!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter ce post. Je suis PES et je n'aurai le guide péda de CLEO qu'à la pré-rentrée ... Quelqu'un va-t-il utiliser CLEO cette année et/ou serait-il possible d'en avoir les premières pages "juste pour voir" et pour m'organiser un peu pour les premiers jours ?

De plus, par quelles lectures suivies complétez-vous ce manuel? Je suis en train de me lancer dans une programmation et me tire un peu les cheveux. HELP!

Bonsoir, j'ai le même problème que toi, j'arrive dans une nouvelle école, l'autre enseignante m'a dit qu'elle utilisait CLEO, je l'ai commandé mais je ne le recevrai qu'à la rentrée et je n'arrive pas à joindre ma collègue. Donc si quelqu'un utilise cette méthode, je suis preneuse aussi. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai guide péda et fichier CLEO et je suis en congé parental l'année prochaine; je veux bien les prêter contre remboursement des frais de port et avec engagement moral de me le rendre avant la fin de l'année prochaine ou quand vous recevez votre exemplaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je fais remonter ce post. Je suis PES et je n'aurai le guide péda de CLEO qu'à la pré-rentrée ... Quelqu'un va-t-il utiliser CLEO cette année et/ou serait-il possible d'en avoir les premières pages "juste pour voir" et pour m'organiser un peu pour les premiers jours ?

De plus, par quelles lectures suivies complétez-vous ce manuel? Je suis en train de me lancer dans une programmation et me tire un peu les cheveux. HELP!

Pour mes ce1, j'utiliserai l'une des séries Ribambelle, celle qui propose Vannina, Urashima... Pour le Cléo, ce sera la 1ère fois. J'espère ne pas trop m'embrouiller surtout qu'il me faut gérer un double-niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Un petit up sur ce sujet...

Nous voilà en 2014... est-ce que quelqu'un utilise encore CLEO ? (je précise que j'ai le fichier et le Guide du maître), j'ai déjà testé dans le passé quelques pages en classe en // de RSEEG. Mais ça c'était en 2010 (j'ai eu du CP depuis).

Donc, voilà je m'interroge..

Lequel prendre en exclusivité ? (j'ai possibilité d'acheter le fichier pour mes élèves)

Merci de vos retours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pris CLEO cette année pour nos 2 CE1 avec ma collègue, et on est relativement déçues. On a bien aimé certains exercices, mais on a moyennement aimé la façon d'aborder certaines notions, notamment la conjugaison.

J'aime beaucoup la partie lecture, compréhension, les exercices sur la prise d'indices ect... mais je suis moins convaincue sur les notions grammaticales et la conjugaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos retours.
Pour les notions de grammaire et de conjugaison, peut-on envisager une découverte à la RSEEG et passer ensuite en exos de consolidation dans le fichier ?

ET puis j'ai déjà pas mal dégrossi certaines notions avec mes CP cette année (merci Mme Picot), est-ce que ce serait jouable ?

J'en ai "marre" de passer ma vie à la photocopieuse... :getlost:

Et mon gros chantier perso sera la littérature /DDM /Arts alors je n'ai vraiment pas envie de me prendre la tête avec le français.

Ahhhhh, je ne sais plus quoi faire !!!!!! :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...