Aller au contenu

Cléo CE1 chez retz


Messages recommandés

Pour les sons je préfère J'entends je vois j'écris de Claude Picot.

Par contre je piocherai qqs exos de Cléo en autonomie je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sons je préfère J'entends je vois j'écris de Claude Picot.

Par contre je piocherai qqs exos de Cléo en autonomie je pense...

est ce que tu suis la programmation de j'entends, je vois, j'écris ?? merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je vois que le dernier message date un peu... Pour ceux qui ont expérimenté ce manuel, pouvez-vous témoigner et donner des conseils ?

Autre question : ne peut-on pas avoir le fichier pour le maître seulement, et copier les exercices au tableau pour que les élèves copient dans le cahier ? Et faire de temps en temps des photocopies pour les exercices nécessitant des images ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'an prochain j'hésite entre "Réussir son entrée en grammaire" et CLEO. Je n'aurai que 5 CE1 donc j'ai peur que les phases se manip de "Réussir..." ne soient pas terribles, je trouve le côté fichier de cléo pratique mais apparemment il n'est pas assez complet ! Après usage des 2 pour certains que conseillez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé Cléo CE1 cette année pour 3 de mes élèves de CM1 en très grande difficulté scolaire. J'en suis ravie et eux aussi. Exercices variés et d'excellente qualité ! Les progrès des élèves sont réels :-) Facile à corriger pour l'enseignant (ce qui n'est pas négligeable). Vraiment un très très bon matériel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vous que l'on puisse avoir un seul Cleo et écrire les exercices au tableau et photocopier quelques uns car mon budget n'est pas assez important . Ce sont des fichiers en plus non ?

Réussir son entrée est bien mais il faut vraiment l'adapter pour des petits groupes , pour ma part je fais totalement différemment l'entrée , c'est pour cela que j'aimerais me tourner vers Cléo .

C'est ce que je fais, sauf quand il faut avoir les images (je scanne le morceau que je veux dans ce cas). Parfois, je n'ai pas le temps (courage) de copier au tableau, alors je donne une photocop pour 2 et ils me la rendent ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vous que l'on puisse avoir un seul Cleo et écrire les exercices au tableau et photocopier quelques uns car mon budget n'est pas assez important . Ce sont des fichiers en plus non ?

Réussir son entrée est bien mais il faut vraiment l'adapter pour des petits groupes , pour ma part je fais totalement différemment l'entrée , c'est pour cela que j'aimerais me tourner vers Cléo .

Ce que je fais : je copie mon écran car le livre est numérisé, puis je colle, comme ca je peux mettre à la dimension que je veux.

Bonjour,

Le livre numérisé m'intéresse car j'aurai sûrement la possibilité de projeter dans ma classe.

Quel est le fonctionnement? On achète des droits et on a le livre en ligne?

Merci pour l'info wub.gif

J'édite : J'ai trouvé les livres en feuilletage sur le site de Retz blush.gif

Modifié par cannel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je suis quasiment décidée à prendre Cléo avec mes CE1. La démarche me plait bien, mais vais-je accrocher ?

Quelqu'un a regretté ce choix ?

Modifié par CE1-CE2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réussir son entrée est bien mais il faut vraiment l'adapter pour des petits groupes , pour ma part je fais totalement différemment l'entrée , c'est pour cela que j'aimerais me tourner vers Cléo .

Comment fais-tu ton entrée avec "réussir son entrée en grammaire" car je risque d'avoir un effectif de ce1 fluctuant l'année prochaine et j'ai peur de ne plus avoir le nb de 13 recommandé par les collègues d'EDP qui l'on déjà testé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

reussissez vous a travailler avec cleo sans que les élèves aient le fichier?

comment faites vous? (c'est ma premiere fois en ce1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai un CP/CE1...le CE1 roulera avec CLEO;

Bcp d'échos positifs sur la méthode, c'est déjà encourageant.J'ai compris que c'est une méthode spiralaire, par imprégnation..

Mais il me faut ABSOLUMENT le guide péda: je ne comprends pas comment lancer les séances. Je suis perdue :sad:

J'ai passé une commande on me dit que le guide péda réédition.

Quelqu'un pourrait-il me faire avoir les premières pages afin que je m'imprègne de la démarche (les pmières semaines?)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense utiliser le fichier comme un manuel afin de le conserver plusieurs années. Est-ce jouable en CE1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...