Aller au contenu

Cléo CE1 chez retz


Messages recommandés

Je corrige toute l'orthographe mais quand je mets l'appréciation, je leur explique que je ne m'occupe que du s/ss et donc c'est ça que je regarde. Le gamin qui met koussin aura donc tb mais je barre le k et le remplace par un c.

J'apprécie beaucoup que ce soit de tous petits exercices, répétitifs. Les élèves apprennent sans se lasser. Mais pour le s/ss il n'y a pas assez d'exercices pour les miens.. ou plutôt, ils connaissent la théorie mais ont du mal à transposer dans l'écrit. Pour les lettres muettes, ça commence à rentrer et maintenant ils s'autocorrigent (enfin certain) dès que je leur dis "comment ça fait au féminin ?" J'ai droit à un "Ah oui !" et ils repartent tout seuls se corriger :D Y compris en production d'écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des ce1 dans un triple niveau et je viens de découvrir votre post j'avais pris parcours et littéo mais ils galerent les exos sont trop complexes ou du moins les consignes

ce manuel a l'air bien mais puis je le commencer des lundi sachant que j'ai deja commencer "qu'est ce qu'une phrase?" , le masculin et féminin?

est ce que ca vaut vraiment le coup? ou est ce trop tard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il n'est jamais trop tard!

je l'ai depuis la rentrée mais on l'a véritablement utilisé semaine dernière, on avance tranquillement car à côté j'utilise "J'entends, je vois, j'écris"...

Je le trouve vraiment bien fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai refait la présentation de je mesure mes progrès car mes élèves adorent colorier les petites cases mais ils ont beaucoup de mal à comprendre combien en colorier avec le code de Cleo. Je l'ai refaite en mettant toute la bande numérique...

j'en ai fait 2 différentes, je vais voir celle qui leur convient le mieux!

Je_mesure_mes_progr_s_2.zip

Je_mesure_mes_progr_s_3.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :wink:

Ils ont la feuille sur eux ou tu la ramasses à chaque fois?...

Je n'utilise pas le code de Cléo, manque de temps, et là j'ai déjà pris du retard par rapport à la programmation proposée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :wink:

Ils ont la feuille sur eux ou tu la ramasses à chaque fois?...

Je n'utilise pas le code de Cléo, manque de temps, et là j'ai déjà pris du retard par rapport à la programmation proposée!

Je vais en agrandir une comme "affiche référente" et leur en agrafer une format A5 dans le fichier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes eleves adorent les exos mais ils les font très très rapidement alors comment faire faîtes vous de autres exos a côte ou pas? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne donne pas d'exo à côté mais certains ne les font pas très rapidement.

Je me pose la question de l'évaluation (la fin de période approche)... Comment comptez vous évaluer les acquis de Cléo ? Vous redonnez le même type d'exercice ? Comment savoir alors s'ils réinvestissent ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai quelques élèves qui finissent les exercices en 3 minutes et d'autres qui mettent beaucoup plus de temps. Pour l'instant je ne le faisais pas, mais je vais maintenant donner des exercices supplémentaires aux plus rapides...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
Je ne donne pas d'exo à côté mais certains ne les font pas très rapidement.

Je me pose la question de l'évaluation (la fin de période approche)... Comment comptez vous évaluer les acquis de Cléo ? Vous redonnez le même type d'exercice ? Comment savoir alors s'ils réinvestissent ?

Merci

En ce qui concerne l'évaluation, je compte donner des exercices types de CLEO. Pourquoi les entraîner sur ce type d'exercices si c'est pour les modifier lors des évaluations? Cette première série d'évaluations me permettra de voir "les règles" acquises.

Au cours de l'année, j'évaluerai le transfert à travers la production d'écrit et les dictées, dont les dictées "phrases du jour" qui sont un excellent test du transfert de ces connaissances! Je trouve ce temps de dictée extrêmement efficace et agréable. Mes élèves adorent! Et moi aussi!

J'ai préparé la suite de la programmation des activités de CLEO jusqu'à Noël. J'ai modifié l'ancienne, vous la retrouverez p14.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah ! Je viens de consulter ta programmation : quel boulot ! Dis, tu arrives à tout faire ? Tu ne prends jamais de retard ? Du coup, j'ai bien envie de bosser davantage avec ce fichier l'an prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne donne pas d'exo à côté mais certains ne les font pas très rapidement.

Je me pose la question de l'évaluation (la fin de période approche)... Comment comptez vous évaluer les acquis de Cléo ? Vous redonnez le même type d'exercice ? Comment savoir alors s'ils réinvestissent ?

Merci

En ce qui concerne l'évaluation, je compte donner des exercices types de CLEO. Pourquoi les entraîner sur ce type d'exercices si c'est pour les modifier lors des évaluations? Cette première série d'évaluations me permettra de voir "les règles" acquises.

Au cours de l'année, j'évaluerai le transfert à travers la production d'écrit et les dictées, dont les dictées "phrases du jour" qui sont un excellent test du transfert de ces connaissances! Je trouve ce temps de dictée extrêmement efficace et agréable. Mes élèves adorent! Et moi aussi!

J'ai préparé la suite de la programmation des activités de CLEO jusqu'à Noël. J'ai modifié l'ancienne, vous la retrouverez p14.

Je m'étais servi de ta programmation pour la première période. J'ai réussi à tout faire.

Je m'en suis donc inspirée pour faire la seconde période. Je viens de voir ce que tu as fait, et on a presque fait la même chose ! :wink:

Merci encore d'avoir commencé le travail !

Ma programmation est disponible dans mon blog (voir en signature)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...