hybris Posté(e) 24 avril 2008 Posté(e) 24 avril 2008 Bonjour, je commence par les infos officielles: Nombre de postes session 2008: CRPE externe 2008: 278 postes soit 54 de moins que l'année dernière (-16.3%) CRPE 3ème concours: 4 postes CRPE Occitan: 8 postes Nombre d'inscrits pour cette session: Externe: 3700 inscrits 3ème concours: 318 inscrits Occitan: 37 inscrits
hybris Posté(e) 24 avril 2008 Auteur Posté(e) 24 avril 2008 Info de Celol: Les oraux se dérouleront du 9 au 20 juin 2008 sur Toulouse. Le jury d'admissibilité se tiendra fin mai, et le jury d'admission aura lieu fin juin 2008. Les écrits se déroulent au parc des expos de Toulouse
hybris Posté(e) 24 avril 2008 Auteur Posté(e) 24 avril 2008 Concours externe: 4155 inscrits 2131 présents à l'épreuve de Français 2101 présents à l'épreuve de Maths 2087 présents à l'épreuve Hist-Géo/Sciences 741 candidats à l'oral 332 recrutés pour 332 postes 107 LC sur la liste
celol Posté(e) 24 avril 2008 Posté(e) 24 avril 2008 Merci Hybris pour ces informations, surtout pour le nombre d'inscrits.
hybris Posté(e) 24 avril 2008 Auteur Posté(e) 24 avril 2008 2 rien Au plaisir de se rencontrer à la rentrée de PE2 (je ne te souhaite pas Cahors ) Courage à toutes et tous pour les épreuves!!!!!
lucana Posté(e) 24 avril 2008 Posté(e) 24 avril 2008 merci beaucoup pour toutes ses infos. 278 postes cela me décourage un peu; je me dis que finalement j'aurais préféré ne pas savoir ou alors savoir bien plus tôt; j'avoue que j'ai un peu de mal à digérer ce nombre de poste;Comme la situation est assez préoccupante dans midi-py, et le peu de LC appeléS, je gardais bon espoir pour que le nombre de poste ne baisse pas trop; A 5 jours des épreuves, c'est un peu rude. Déjà 3 ans que je travaille tant bien que mal ce concours car en cumulant, emploi à mi-temps et enfants, c'est des années assez difficiles qui s'accumulent et un raz le bol de cette vie; Je pense que si cette année, je ne l'ai pas, j'arrête, j'ai envie de profiter un peu des miens. Merci en tout cas pour les infos et bonne chance à tous
Lelia32 Posté(e) 24 avril 2008 Posté(e) 24 avril 2008 Merci Hybris pour les infos !!! Moi aussi, comme Lucana, un peu découragée ... D'autant plus que je visais un peu le 3ème concours, mais là avec 4 postes, c'est vraiment risqué !!! Je vais me rabattre sur l'externe ... Mais, ne baissons pas les bras !!! Allez Lucana, courage !!!!!!!! (j'espère que tu vas bien !!!)
delphmax Posté(e) 24 avril 2008 Posté(e) 24 avril 2008 :clover: pour tous!!! Ne laissez pas le nombre de place vous démotivez..............certes c'est en baisse, mais le nombre d'inscrits aussi!!! Bon courage pour les dernières révisions!!! Donnez votre maximum le jour du concours, ne vous laissez pas envahir par le stress, et tout ce passera bien!!!! :wub:
celol Posté(e) 24 avril 2008 Posté(e) 24 avril 2008 il faut se dire qu'il y a moins d'inscrits que l'année dernière, allez on se motive , c'est l'année des mamans je le sens!
Lelia32 Posté(e) 24 avril 2008 Posté(e) 24 avril 2008 Merci Delphmax !! C'est vrai que si on compare nombre d'inscrits/nombre de postes, on reste dans les mêmes proportions. Espérons que le taux d'abstention reste le même !!! Allez, on croise les doigts !!
zorro2004 Posté(e) 24 avril 2008 Posté(e) 24 avril 2008 Allez, restons confiants malgré les nouvelles données... On FONCE !!! Merci Hybris, c'est toujours sympa un post régional pour se faire part de nos impressions et se soutenir... Heureusement que nous t'avons à nos côtés...
Messages recommandés