Aller au contenu

RENTREE 2008 à ETIOLLES


cécile1983

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

Je viens en mode SOS vous demander de l'aide! Je ne trouve pas de logements....je viens de passer ma semaine à visiter toute sorte de chose (les unes plus insalubre que les autres) et rien ne m'a paru idéal pour un premier logement.

Alors je viens vous demander si vous n'avez pas des tuyaux...je cherche un F2 avec comme budget maximum 600 euros (l'idéal serait de 500 - 550 euros) dans la zone de sainte geneviève des bois et alentours....

Sachant au passage que j'ai eu un gros coup de coeur pour un petit village (le Plessis Pâté)...j'étais sur un cor de ferme mais à peine le temps de donner ma réponse (oui) c'était déjà loué! Donc si une bonne âme charitable passe par ici et connaitrait un truc à loué pour pas cher et vivable (loin des cités svp) je suis preneuse!!! Je viens régulièrement sur le post alors j'attends de vos nouvelles!

Merci d'avance!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cécile1983

    19

  • asso

    11

  • Pêche

    10

  • Kasso91

    7

Membres les plus actifs

désolée shakirette pas trop de pistes.

Sinon moi aussi école contacté j'ai des tps-ps déjà que les ps c'est pas trop mon truc alors les tps!!enfin c'est pas grave j'espère apprendre beaucoup de choses.La directrice à l'air sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes!

il y a eu un gros bug dans mon affectation PE2 et du coup, je prends "ce qui reste". Je suis un peu énervée car je paye des erreurs qui ne sont pas de mon fait. j'ai donc appris aujourd'hui (4 jours avt la rentrée) que je suis affectée à une maternelle d'Etampes

j'habite dans le nord de l'Essonne (Palaiseau, Massy, Les Ulis...) et il me faut une heure minimum de route pour rejoindre cette école...

à tout hasard, je lance un appel pour changer mon stage avec quelqu'un que ça arrangerait, je sais que tous les ans des PE parviennent à faire ces échanges.

n'hésitez pas à me contacter.

à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Je viens en mode SOS vous demander de l'aide! Je ne trouve pas de logements....je viens de passer ma semaine à visiter toute sorte de chose (les unes plus insalubre que les autres) et rien ne m'a paru idéal pour un premier logement.

Alors je viens vous demander si vous n'avez pas des tuyaux...je cherche un F2 avec comme budget maximum 600 euros (l'idéal serait de 500 - 550 euros) dans la zone de sainte geneviève des bois et alentours....

Sachant au passage que j'ai eu un gros coup de coeur pour un petit village (le Plessis Pâté)...j'étais sur un cor de ferme mais à peine le temps de donner ma réponse (oui) c'était déjà loué! Donc si une bonne âme charitable passe par ici et connaitrait un truc à loué pour pas cher et vivable (loin des cités svp) je suis preneuse!!! Je viens régulièrement sur le post alors j'attends de vos nouvelles!

Merci d'avance!!!!!!!

Salut Shakirette,

Je pense sincèrement que ton budget n'est pas en adéquation avec tes exigences ! Pour seulement 600 euros et du côté de Saint-Geneviève c'est très compliqué de trouver un F2 propre et pas dans les cités comme tu dis. J'avais moi aussi cherché dans cette zone il y a un an avant me rendre compte qu'il fallait débourser entre 650 et 700 euros. J'ai trouvé mon bonheur sur Brétigny. Ok, j'ai pas trop de sous pour aller faire la fête mais un bel appart pour poser mon bureau et bosser avec de la place.

Sinon pour 600 euros tu trouveras du côté d'Evry ou Corbeil...Ou alors à la campagne ! Prospecte sur "Se loger.com". Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'avec 500euros tu ne trouvera pas de F2 !

A sainte-geneviève des bois et aux alentours faut compter 700euros.

Si tu ne peux pas aller jusqu'à 700 euros ,prends un F1 spacieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'aller faire mes photos d'identité pour le fameux dossier jaune et la carte professionnelle, et une question m'interpelle ! Sur le dossier, on nous indique que la photo pour la carte professionnelle doit être au format 3x5, or la photographe m'a dit que le format standard c'est 3,5x4,5. Moi, j'ai fait au format standard, de toute façon j'avais pas le choix, j'espère qu'ils vont pas "chipoter" pour si peu ! Il y a aussi quelques unes de leurs questions qui sont pas très claires dans ce dossier, genre : profession du chef de famille ?! On est plus au siècle dernier, m'enfin ! :blink:

Autre sujet : quelqu'un a t-il déjà contacté son école de stage filé ? Moi, je compte appeler la directrice jeudi. J'avoue qu'il commence à me tarder de savoir le niveau et tout et tout... Bref, il me tarde la rentrée !!! :lol:

Sur ce, bonnes fin de vacances et peut être à samedi ! Moi, je serais dans la "fournée" de 8 heures ! :D

coucou!

C'est dans quelle école ton stage filé à Grigny??

C'est l'école maternelle Cendrillon. Tu connais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'aller faire mes photos d'identité pour le fameux dossier jaune et la carte professionnelle, et une question m'interpelle ! Sur le dossier, on nous indique que la photo pour la carte professionnelle doit être au format 3x5, or la photographe m'a dit que le format standard c'est 3,5x4,5. Moi, j'ai fait au format standard, de toute façon j'avais pas le choix, j'espère qu'ils vont pas "chipoter" pour si peu ! Il y a aussi quelques unes de leurs questions qui sont pas très claires dans ce dossier, genre : profession du chef de famille ?! On est plus au siècle dernier, m'enfin ! :blink:

Autre sujet : quelqu'un a t-il déjà contacté son école de stage filé ? Moi, je compte appeler la directrice jeudi. J'avoue qu'il commence à me tarder de savoir le niveau et tout et tout... Bref, il me tarde la rentrée !!! :lol:

Sur ce, bonnes fin de vacances et peut être à samedi ! Moi, je serais dans la "fournée" de 8 heures ! :D

coucou!

C'est dans quelle école ton stage filé à Grigny??

C'est l'école maternelle Cendrillon. Tu connais ?

je crois que c'est à grigny 2 pas loin de la gare rer . J'en ai juste entendu parler.

Moi je suis à l'école mater la licorne , c'est vers la Grand Borne de Grigny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'aller faire mes photos d'identité pour le fameux dossier jaune et la carte professionnelle, et une question m'interpelle ! Sur le dossier, on nous indique que la photo pour la carte professionnelle doit être au format 3x5, or la photographe m'a dit que le format standard c'est 3,5x4,5. Moi, j'ai fait au format standard, de toute façon j'avais pas le choix, j'espère qu'ils vont pas "chipoter" pour si peu ! Il y a aussi quelques unes de leurs questions qui sont pas très claires dans ce dossier, genre : profession du chef de famille ?! On est plus au siècle dernier, m'enfin ! :blink:

Autre sujet : quelqu'un a t-il déjà contacté son école de stage filé ? Moi, je compte appeler la directrice jeudi. J'avoue qu'il commence à me tarder de savoir le niveau et tout et tout... Bref, il me tarde la rentrée !!! :lol:

Sur ce, bonnes fin de vacances et peut être à samedi ! Moi, je serais dans la "fournée" de 8 heures ! :D

coucou!

C'est dans quelle école ton stage filé à Grigny??

C'est l'école maternelle Cendrillon. Tu connais ?

je crois que c'est à grigny 2 pas loin de la gare rer . J'en ai juste entendu parler.

Moi je suis à l'école mater la licorne , c'est vers la Grand Borne de Grigny

Exact. J'y suis allée la semaine dernière pour repérer les lieux. J'ai eu la directrice au téléphone hier et elle m'a dit que c'était une petite école (4 classes), j'aurai des PS et quelques MS. Je suis contente, c'est pas trop loin de chez moi, ça va me changer de mon année de LC dans le 95 : fini les transports en commun !!! Ouf ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!!

Alors ça y est la réunion a eu lieu hier...bon et bien comme je m'en doutais je n'ai rien appris!

Ah si....NOUS N'AVONS PAS COURS LE SAMEDIIIIIIIIIIIIIIIIIII quel soulagement !

J'ai hâte d'être à mercredi pour enfin connaître notre emploi du temps, car c'est surtout cela que j'ai envie de savoir!

Je continue de chercher un logement...si quelqu'un peut me donner un tuyau... je vais encore visiter des logements cette semaine.

Je vous dit à mercredi et bon courage pour cette semaine de stage filé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!!

Alors ça y est la réunion a eu lieu hier...bon et bien comme je m'en doutais je n'ai rien appris!

Ah si....NOUS N'AVONS PAS COURS LE SAMEDIIIIIIIIIIIIIIIIIII quel soulagement !

J'ai hâte d'être à mercredi pour enfin connaître notre emploi du temps, car c'est surtout cela que j'ai envie de savoir!

Je continue de chercher un logement...si quelqu'un peut me donner un tuyau... je vais encore visiter des logements cette semaine.

Je vous dit à mercredi et bon courage pour cette semaine de stage filé!!!

Concernant les logements, je te mets un lien qui semble intéressant Visit My Website.Bon courage pour ta recherche.

J'ai posé la question dans un autre sujet mais à quelle heure doit-on être à l'IUFM mercredi, c'est bien 8 heures? Demain, la pré-rentrée dure toute la journée (je n'ai pas réussi à joindre la directrice)?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...