Aller au contenu

congé pathologique suite de couche


vixy75

Messages recommandés

Merci dede64, je pense que je vais suivre tes conseils. D'autant plus que j'ai souffert d'un mal d'estomac atroce de 1h à 6h du mat dans la nuit de dimanche à lundi... Le lundi je suis allée voir le médecin de garde et là il m'a pris ma tension : 9... Il n'a pas pu me donner l'origine de ce mal. Je sens que c'est latent et j'espère que ce n'est pas un ulcère... :cry: l'angoisse de reprendre, les résultats du mouvement... beaucoup de choses qui me préoccupent ! Je ne sais pas si je peux aller voir le médecin ces jours ci ou si j'attends un peu puisque ma reprise doit avoir lieu le 12 juin. De toutes façons, vu mon état, je pense que je ne vais pas attendre, tant pis si elle me dit de revenir la voir plus tard pour l'accord d'un congé patho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 161
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Fredy

    26

  • dede64

    17

  • sonia2005

    14

  • liligrenouille

    9

Merci dede64, je pense que je vais suivre tes conseils. D'autant plus que j'ai souffert d'un mal d'estomac atroce de 1h à 6h du mat dans la nuit de dimanche à lundi... Le lundi je suis allée voir le médecin de garde et là il m'a pris ma tension : 9... Il n'a pas pu me donner l'origine de ce mal. Je sens que c'est latent et j'espère que ce n'est pas un ulcère... :cry: l'angoisse de reprendre, les résultats du mouvement... beaucoup de choses qui me préoccupent ! Je ne sais pas si je peux aller voir le médecin ces jours ci ou si j'attends un peu puisque ma reprise doit avoir lieu le 12 juin. De toutes façons, vu mon état, je pense que je ne vais pas attendre, tant pis si elle me dit de revenir la voir plus tard pour l'accord d'un congé patho.

Je crois que tu as raison. Et puis comme tu es vraiment fatiguée, petite tension en plus, elle va le voir et ça va peut-être la décider. Tiens-nous au courant et :clover::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci beaucoup pour ton soutien :wub: J'y vais demain en début d'après-midi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En congé pathologique jusqu'à la fin du mois et je devrais être prolongée encore un peu pour continuer sereinement l'allaitement et me reposer (Juliette ne fait pas ses nuits, encore 3 réveils :lol: )

Je croise pour demain :clover::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur dur les réveils la nuit... Tout va bientôt rentrer dans l'ordre !

Pour la première fois, je vais être angoissée d'aller chez le médecin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça y est, j'ai vu mon généraliste... Elle ne peut pas me prescrire de congé patho (seuls les obstétriciens peuvent le fournir...). En revanche, elle me propose de la revoir le 9 juin pour qu'elle me fasse un arrêt maladie car aujourd'hui c'est trop tôt. Quelles conséquences ? Elle ne peut me faire un arrêt pour 3 semaines donc il sera renouvelé. Qu'en pensez-vous ? Un arrêt maladie équivaut-il au congé patho ?

J'ai une prise de sang carabinée à faire suite à mon mal d'estomac et on fera le bilan le 9/6... A suivre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, 14.9 de tension... Je n'ai jamais eu autant ! Mais j'étais tellement stressée... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai su que je reprendrai mi juin, mon médecin traitant m'a tout de suite proposé de me prolonger: elle m'a montré l'arrêt de travail, il y a une case à cocher "pour suites pathologiques ".

Alors après je ne sais pas si c'est considéré en arrêt maladie ou en congé maternité.

Pas besoin de reprendre avant les vacances, du moment que tu reprends le jour de la pré rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lireli pour ta réponse. Je pense qu'elle veut me faire un arrêt maladie simple. Je ne sais pas s'il y a la case à cocher "pour suites pathologiques"... Je n'ai pas l'intention de reprendre avant les vacances, du moins je ne me sens pas assez en forme. Ton médecin t'avait-il arrêtée pour 3 semaines d'un coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un arrêt maladie simple, ça va épuiser mon stock de jours auxquels j'ai droit... :cry::sad:

Quelqu'un peut-il me confirmer si les formulaires de congés maladie simples ont la case "pour suite pathologique" ou quelque chose du genre ??? :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça y est, j'ai vu mon généraliste... Elle ne peut pas me prescrire de congé patho (seuls les obstétriciens peuvent le fournir...). En revanche, elle me propose de la revoir le 9 juin pour qu'elle me fasse un arrêt maladie car aujourd'hui c'est trop tôt. Quelles conséquences ? Elle ne peut me faire un arrêt pour 3 semaines donc il sera renouvelé. Qu'en pensez-vous ? Un arrêt maladie équivaut-il au congé patho ?

J'ai une prise de sang carabinée à faire suite à mon mal d'estomac et on fera le bilan le 9/6... A suivre donc.

Le problème c'est que ça va alors être compté en congé maladie et non pathologique.. je trouve étrange car j'ai déjà entendu dire que des généralistes l'ont donné :idontno:

Si c'est un arrêt maladie simple, ça va épuiser mon stock de jours auxquels j'ai droit... :cry::sad:

Quelqu'un peut-il me confirmer si les formulaires de congés maladie simples ont la case "pour suite pathologique" ou quelque chose du genre ??? :sad:

pour ma part j'ai eu un arrêt ordinaire (ce sont donc les mêmes feuilles) et il y a noté congé supplémentaire post natal pour suite de couches pathologiques. Aucune case patho cochée donc et pourtant je suis bien en congé patho, vérifié sur i prof. j'avais envoyé la feuille avec la raison de mon absence pour être ^sûre que cela soit pris ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...