Aller au contenu

congé pathologique suite de couche


vixy75

Messages recommandés

J'ai vérifié sur des doubles d'arrêts maladie que j'ai gardés, il y a bien une case "en rapport avec un état pathologique". Maintenant, je suppose qu'il faut une raison béton. D'ailleurs, elle me l'a dit, il faut une bonne raison. Quelles super bonnes raisons peuvent permettre de justifier l'arrêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 161
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Fredy

    26

  • dede64

    17

  • sonia2005

    14

  • liligrenouille

    9

Ca change quoi que ce soit compté en congé maladie et pas en congé patho ?

Si je suis en congé maladie jusqu'à la fin de l'année, tu crois que juillet-août risquent d'être comptés comme congés maladie ? je ne pense pas car il y a une date de fin indiquée sur l'arrêt... :scratch: Que de soucis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour juillet août apparemment non car carolette l'a confirmé sur ce post. En congé patho les jours ne sont pas décomptés des 90 jours, en maladie, oui..

Si tu relis un peu plus haut, j'avais peur pour ma part que je ne sois pas placée en congé maladie et pas patho car aucune case cochée mais si tu regardes il y a marqué "en rapport avec la grossesse" donc comme on n'est plus enceintes... :lol::wacko:

Bref je suis bien en congé patho c'est confirmé sur i prof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dede, puisque tu dis que ton médecin n'a coché aucune case, il a écrit en toutes lettres :"congé post natal pour suites de couches pathologiques" ? Où ? Sur la ligne "raisons du motif d'arrêt" ? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dede, puisque tu dis que ton médecin n'a coché aucune case, il a écrit en toutes lettres :"congé supplémentaire post natal pour suites de couches pathologiques" ? Où ? Sur la ligne "raisons du motif d'arrêt" ? :wacko:

voilà oui. Et en cas j'ai envoyé la 1ère feuille où c'est noté pour ne pas avoir un congé maladie ordinaire... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, elle ne voudra jamais écrire ça ... Elle dit qu'il faut une très bonne raison, donc pour elle ce serait plus pour une raison médicale pure et simple... Je lui suggérerai quand même ce qu'a mis ton médecin pour voir si elle peut faire la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour à toutes

je viens d'obtenir mon congé patho ! Quand avez vous prevenu votre école ( la mienne était déjà au courant ce sont meme les collègues qui m' ont incité à le demander car très grosse fatigue ) ? quand avez vous prévenu la circonspection ? le jour même de la reprise ? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques jours avant (une semaine) afin qu'ils puissent laisser le même remplaçant que lors de mon congé mater...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'arrive à avoir le congé patho, je ne pourrai prévenir que 3 jours avant la reprise...tout de suite après avoir vu le médecin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes

je viens d'obtenir mon congé patho ! Quand avez vous prevenu votre école ( la mienne était déjà au courant ce sont meme les collègues qui m' ont incité à le demander car très grosse fatigue ) ? quand avez vous prévenu la circonspection ? le jour même de la reprise ? merci d'avance

Pourrais-tu me dire quel motif a mis ton médecin sur l'arrêt, si ce n'est pas trop indiscret ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, j'ai eu un arrêt jusqu'au 22 qui sera ensuite prolongé jusqu'à la fin de l'année. Elle m'a fait un arrêt maladie, à voir comment l'IA va considérer la chose...car cet arrêt suit directement le congé mater et dans le motif il y a le mot "post partum" donc ils vont peut-être prendre ça comme un congé patho... Je l'espère en tout cas Ma gestionnaire n'était pas là quand j'ai appelé. Une autre dame m'a dit que ça allait être pris comme un congé maladie... Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...