Aller au contenu

congé pathologique suite de couche


vixy75

Messages recommandés

En fait, les congés sont plus longs lorsque c'est le 3ème enfant...Est-ce le cas pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 161
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Fredy

    26

  • dede64

    17

  • sonia2005

    14

  • liligrenouille

    9

bonjour,

oui effectivement je me suis rendue compte que le congé était plus long pour un 3e . Pour moi ce sera le premier. je crois que je vais prendre un congé parental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si le congé parental peut suivre le congé pathologique de 28 jours ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le congé parental se prend dans la foulée du congé mater, mais c'est à confirmer...Peut-être peux-tu trouver des infos sur le site de l'IA dont tu dépends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si le congé parental peut suivre le congé pathologique de 28 jours ? Merci !

Oui c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du congé parental, j'ai une collègue qui s'était retrouvée embêtée car on avait refusé de lui verser les 500 euros des six premiers mois du congé parental.

Je crois qu'elle devait reprendre en mi juin ( fin de son congé maternité), qu'elle a été arrêtée jusque la fin de l'année scolaire.

Donc l'été, elle c'est comme si elle avait repris son activité.

A la rentrée, elle a travaillé quelques jours mais sa fille est tombée malade, elle a donc dû reprendre de la maladie.

A la suite de ça , elle a voulu prendre son congé parental.

Il lui a été accordé mais sans rémunération.

Elle m'a dit que si elle n'avait pas repris , elle aurait reçu les 500 euros mensuels.

Pourquoi?

Si vous comprenez..... :wink:

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal !

Le congé parental avec rémunération de la CAF pour un premier enfant est de 6 mois à compter de la fin du congé maternité ou pathologique !!

Donc si elle a fini son congé mater mi juin et qu'après c'est de l'arret maladie et bien le décompte des 6 mois commence mi juin.

Donc elle pouvait prétendre aux 500 euros jusque mi décembre.

Comme il faut un délai pour la demande de congé et bien elle était surement hors délai pour la rémunération !

Mais comme on peut prendre jusque 3 ans de congé parental même pour un premier enfant elle a eu le droit mais sans le complément de la CAF...

Voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal !

Le congé parental avec rémunération de la CAF pour un premier enfant est de 6 mois à compter de la fin du congé maternité ou pathologique !!

Normal? je ne sais pas :unsure:

Mon congé maternité s'est terminé le 15 septembre, j'ai repris le travail et j'ai pu prendre mon congé à partir du 5 novembre, je n'ai eu aucun soucis avec la CAF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit ce n'était pas ton premier enfant, soit tu as beneficié d'une des nombreuses erreurs de la CAF.

En ayant fini ton congé mater le 15 septembre si tu as repris le boulot le 16 septembre, tu ne devais toucher l'allocation CAF que pendant 4 mois si c'est ton premier, donc jusqu'au mois d'avril...

Je suis certaine de ce que je donne comme infos là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ok ! merci liligrenouile :smile:

Donc dans mon cas, (mon congé maternité s'achève le 24 octobre) je dois faire la demande en septembre c'est ça?

et si je dois être en patho ou en maladie à la suite de mon congé maternité, j'ai quand même droit au complément de la caf durant les 6 mois, c'estv ça? Dans ce cas, la demande doit être faite à quel moment?

désolée :wink: pour toutes ces questions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...