Gribouillette Posté(e) 29 avril 2008 Auteur Posté(e) 29 avril 2008 Bon allez, je me sauve de cet enfer, j'ai l'impression que tout le monde a mis des trucs plus intelligents que moi! Autant garder un peu de confiance pour demain... La géo, me voilà! Bonne soirée à vous et bon courage pour demain!
vivoune82 Posté(e) 29 avril 2008 Posté(e) 29 avril 2008 Briochine, j'étais dans le même hall que toi et franchement je pense comme toi pour la fille au micro!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lenig2 Posté(e) 29 avril 2008 Posté(e) 29 avril 2008 dans mon pole sur 100 on était 46 dans mon pôle (rennes aussi) à peu près pareil je pense...comme on est 25OO environ, si 1 sur 2 ne sont pas là, c'est top!
DA- Posté(e) 29 avril 2008 Posté(e) 29 avril 2008 Je viens d'entendre à la télé (ils parlaient du concours) qu'en gros y a 30% d'absents ...
lucibile Posté(e) 29 avril 2008 Posté(e) 29 avril 2008 Mêmes impressions que tout le monde: rien de très compliqué, c'est louche... Questions complémentaires qui mettent le doute, trop recoupées les unes avec les autres pour moi.... Sinon, dans notre salle (ENSIM au Mans), une des surveillantes, une petite caporal chef qui nous avait bien rappelé à l'ordre pour qu'on éteigne nos portables, n'avait, elle, pas cru bon d'éteindre le sien... et le voilà qui sonne en plein milieu de l'épruve!! Bon, ça dérange tout le monde, mais à la rigueur, l'erreur est humaine... sauf que!!!! L'adjudante répond!!! "Allo?" lâche-t-elle devant les yeux ébahis!!!!!! puis continue à parler en sortant de la salle, mais quand même sans se précipiter... GGGGGGGRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!! vivement demain soir...
sophieg Posté(e) 29 avril 2008 Posté(e) 29 avril 2008 dans mon pole sur 100 on était 46 dans mon pôle (rennes aussi) à peu près pareil je pense...comme on est 25OO environ, si 1 sur 2 ne sont pas là, c'est top! J'espère que ça a bien été pour toi!! A Rennes, ça se passe... vivement les grandes vacances!!! Bon courage pour demain! Ca va le faire!!
chabine Posté(e) 29 avril 2008 Posté(e) 29 avril 2008 coucou ben moi j'ai fait un peu comme vous tous mais en grammaire j'ai fait une boulette: "discours directe", et oui ce p.... de "e" vous pensez que c'est très grave ou que c'est une faute d'orthographe comme on peut en trouver sachant que forcément je l'ai utilisé au moins six fois ce mot ...... marre!!
DA- Posté(e) 29 avril 2008 Posté(e) 29 avril 2008 SYNTHESE 1/ Qu'est ce que l'écrit ? - acte moteur, graphie cursive lisible (texte 3) - copie (texte 1) - production de texte narratif et explicatif : dictée à l'adulte (texte 2) ou production autonome 2/ Le processus rédactionnel de la production de texte - Les instructions officielles ministérielles reprennent les travaux d'Hayes et Flowers - Planification avec rôle déterminant de l'oral : préparation de l'écrit avec travail sur les aspects de la textualité (texte 2) + activité collective de socio-constructivisme (texte 3) - Mise en texte : nécessité d'un travail fréquent, régulier et varié (texte 3) avec la difficulté de mener de front le travail orthographique et rédactionnel (texte 2) - Révision avec préoccupation des problèmes orthographiques (texte 1) 3/ Comment favoriser l'émergence des compétences dans les activités d'écrit ? - Rôle du PE, personne ressource qui guide les élèves - Rôle du PE qui propose une pédagogie du projet stimulante - Les aides pouvant être mises en place Vous avez quel plan vous ? Plus ça va et plus je me dis que j'ai fait de la MERDE ...
kanoa Posté(e) 29 avril 2008 Posté(e) 29 avril 2008 j'ai trouvé l'ensemble du sujet assez facile ou en tout cas accessible DOMMAGE QUE J AI TOUT FOIRRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! TROP DE STRESS ET DE PANIQUE.
lucibile Posté(e) 29 avril 2008 Posté(e) 29 avril 2008 j'ai hésité à faire comme toi, Dolphin, à faire une partie sur qu'est-ce qu'écrire mais ça se recoupait avec mon plan. Donc, bateau j'ai fait ce qui était donné: 1) les enjeux de l'activité d'écriture lien lecture/écriture graphie/ respect du code/ écriture cursive mise en mot du récit: traviller les registres et les genres doit amener vers l'autonomie doit s'appuyer sur des réféences culturelles 2) moyens / situations travail quotidien / régulier partir de l'oral, en groupe pour s'impliquer: le projet d'écriture rôle de l'adulte: modèle; dictée à l'adulte; travail de points de grammaire coupé de la situation d'invention, savoir sérier les difficultés voilà, je suis pas non plus très satisfaite, mais en même temps je ne voyais vraiment pas comment faire autrement!!
messier_x Posté(e) 29 avril 2008 Posté(e) 29 avril 2008 Moi j'ai le plan bateau en deux parties répondant aux deux questions de la problématique !!!! Sinon grammaire je pense que ça été La question complémentaire a été déstabilisante, pourtant je ne pense pas être mauvais pour ça au vu de mes résultat en concours blanc mais j'ai eu l'impression de pas écrire grand chose pour des questions sur 3 pts Sinon à Poitiers le prof disait qu'il y avait plus de 50% d'abs
christel Posté(e) 29 avril 2008 Posté(e) 29 avril 2008 Aff j'oubliais : la dame au micro dans notre hall 5 à rennes est à tapé contre un mur : pour commencer elle nous a gentiement pris pour des nuls pour remplir les entetes des copies, ensuite quand elle a dit l'heure du début elle a dit : il est 15h 17, l'épreuve peut commencer, et pour finir : deux heures avant la fin de l'épreuve (donc moi tjs ds ma synthese en me disant "vite!") elle prend gentiement son micro et nous dit qu'il ne reste plus qu'UNE heure......... Je peux vous dire que le hall a vibré en entier....A ce moment là, je peux vous dire que j'ai stressé comme une malade!!!!!! QUELLE CONNE!!!! --> ça fait du bien!!!! Briochine, j'étais dans le même hall que toi et franchement je pense comme toi pour la fille au micro!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Même hall aussi et même impression
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant