Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

sinon, idem la question complémentaire me laisse vraiment une impression bizarre... je me dis que je suis passée à côté de quelquechose...

• Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Gribouillette

13

• DA-

9

• lenig2

7

• pinoranamaya

6

Posté(e)

sinon 30% d'absents c'est plutôt bon pour nous ça, non??

allez, hauts les coeurs! c'est nous les meilleurs!!

Posté(e)
dans mon pole sur 100 on était 46

dans mon pôle (rennes aussi) à peu près pareil je pense...comme on est 25OO environ, si 1 sur 2 ne sont pas là, c'est top! :lol:

J'espère que ça a bien été pour toi!!

A Rennes, ça se passe... vivement les grandes vacances!!!

Bon courage pour demain! Ca va le faire!!

Merci! :wink:

Posté(e)

Franchement, je doute encore pour "dit-il" : on ne peut pas dire que ça soit du présent de narration ???

Posté(e)

Je ne pense pas car si tu regardes les autres verbes introducteurs du discours (annonca, claironna) ils sont tous au passé simple.

Posté(e)

Bon, alors moi qui passait le crpe en candidat libre, et qui n'est pas trop travaillé (je suis suppléante), j'ai trouvé que ça allait, même si j'ai trouvé la synthèse longue (j'ai passé trois heures dessus), mais ca me rassure d'entendre que ceux qui étaient à l'iufm ou au cfp ont passé lgtps dessus.

Mais bon on verra

Posté(e)

j'étais à la rochelle et effectivement cet après midi ils nous ont annoncé 52 % d'absentéisme, ce qu'on a bien constaté nous dans l'amphi

Posté(e)

gros plantage pour moi aussi !

synthèse : pas eu le temps de mettre tout ce qu'il y avait à dire

grammaire: ça a été

question complémentaire : GROS PLANTAGE !!!!! j'ai mis que les élèves se préoccupaient plus de l'orthographe et du modèle que du contenu de leur production ... alors que c'est le contraire d'après ce que vous avez mis ...

Posté(e)
gros plantage pour moi aussi !

synthèse : pas eu le temps de mettre tout ce qu'il y avait à dire

grammaire: ça a été

question complémentaire : GROS PLANTAGE !!!!! j'ai mis que les élèves se préoccupaient plus de l'orthographe et du modèle que du contenu de leur production ... alors que c'est le contraire d'après ce que vous avez mis ...

Non, moi j'ai dit comme toi...et je crois bien que beaucoup on dit ça, enfin vu ce que j'ai lu ici...

Posté(e)

J'ai mis aussi qu'ils se préoccupaient beaucoup de l'orthographe (ils s'épellent les mots pour ne pas faire d'erreur orthographique et perdent un peu de temps) privilégiant la forme au fond finalement ... du coup, ils passent un peu à côté du rédactionnel. Du coup, j'ai mis que contrairement aux instructions officielles ministérielles, l'importance de l'orthographe est mise en avant lors de la mise en texte alors qu'il aurait été judicieux de s'y intéresser lors de la révision (temps fort dont il n'est nullement question dans cette activité).

Posté(e)

en gros dans le même style que toi dolphin atlantica!!!!

Posté(e)

Moi aussi, mais arf, j'aurai dû penser à un moyen de remédiation...ou proposer un autre dispositif...en revanche, j'ai dit que dans la production finale, certes tout n'était pas top, mais j'ai mentionné les points positifs quand même...