Aller au contenu

Sujet 2008 - Groupement 2


Gribouillette

Messages recommandés

Le français avait l'air simple, mais en fait, c'était très long et il y avait certainement des tas de petites choses à voir... que je n'ai pas vues...

Est-ce que quelqu'un connaît le pourcentage ou le nombre d'absents sur Rennes ? J'ai trouvé que beaucoup de places étaient libres.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Gribouillette

    13

  • DA-

    9

  • lenig2

    7

  • pinoranamaya

    6

coucou!

pour ceux de l'académie de nantes, à la roche on nous a anoncé un taux de 39% d'absenteisme. C'est triste a dire, mais ça fait toujours du bien d'entendre ça

en ce qui me concerne, j'ai pas vu de gros pièges en français

- la synthèse, j'ai pris leur plan, en tournant un peu la problématique a ma manière

- grammaire: je connaissais, mais j'ai été incapable de répondre en classant(je n'arrivais pas a trouver quelque chose de logique sur le coup!). Bref le contenu est la mais ds tous les sens

-dans la question complémentaire, j'ai l'impression d'avoir été la seule a parler du processus rédactionnel de hayes et flower: planification, mise en mot, révision, controle. J'ai eu l'impression que je me répétais dans certaines questions et puis j'ai critiqué quelques trucs meme si on ne le demandait pas (le role de la maitresse par rapport au texte)

pour dit il moi aussi j'ai mis passé simple

et je ne sais plus qui le demandait mais j'ai également parlé du role de l'enseignant un peu ds ma synthèse (enfin je suis loin d'etre une référence ds cet exercice)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai parlé aussi du processus rédaction d'Hayes et Flower dans ma synthèse dans ma partie II) mais aussi dans la didactique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai parlé aussi du processus rédaction d'Hayes et Flower dans ma synthèse dans ma partie II) mais aussi dans la didactique.

Slt !

Je n'ai plus les textes sous les yeux mais il ne me semble pas les avoir vus dans les textes de la synthèse :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

A Rennes il ya environ 50% d'absents d'après une conseillere peda qui surveillait.

Je n'ai pas vu ces auteurs non plus dans la synthese..

Sinon je pense qu'on est dedans dans la question complementaire mais c'est vrai qu'il aurait été bon de mettre des moyens de remediation dans la derniere question..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai parlé aussi du processus rédaction d'Hayes et Flower dans ma synthèse dans ma partie II) mais aussi dans la didactique.

Slt !

Je n'ai plus les textes sous les yeux mais il ne me semble pas les avoir vus dans les textes de la synthèse :cry:

Ils n'étaient pas cités, c'est vrai mais j'y ai fait référence par volonté de faire preuve de culture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Synthèse : pas eu le temps de finir, mais je l'ai trouvé relativement facile

Grammaire : ça allait mais je ne suis pas sûre que tout ce que j'ai mis est bon

Didactique : assez difficile, pas sûre d'avoir bien compris les questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai parlé aussi du processus rédaction d'Hayes et Flower dans ma synthèse dans ma partie II) mais aussi dans la didactique.

Slt !

Je n'ai plus les textes sous les yeux mais il ne me semble pas les avoir vus dans les textes de la synthèse :cry:

Ils n'étaient pas cités, c'est vrai mais j'y ai fait référence par volonté de faire preuve de culture ...

Au cfp le formateur avait absolument déconseillé de faire ça car il s'agit d'une synthèse et non d'une dissertation. Le but est de rendre compte des textes soumis, uniquement. je te dis juste un conseil donné par un formateur, j'espère que tu ne le prendras pas mal car ce n'est pas le but de mon intervention. Peut-être est-ce différent dans d'autres centres de formation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai parlé aussi du processus rédaction d'Hayes et Flower dans ma synthèse dans ma partie II) mais aussi dans la didactique.

Slt !

Je n'ai plus les textes sous les yeux mais il ne me semble pas les avoir vus dans les textes de la synthèse :cry:

Ils n'étaient pas cités, c'est vrai mais j'y ai fait référence par volonté de faire preuve de culture ...

Au cfp le formateur avait absolument déconseillé de faire ça car il s'agit d'une synthèse et non d'une dissertation. Le but est de rendre compte des textes soumis, uniquement. je te dis juste un conseil donné par un formateur, j'espère que tu ne le prendras pas mal car ce n'est pas le but de mon intervention. Peut-être est-ce différent dans d'autres centres de formation ?

Idem, dans une synthèse il ne faut jamais mettre de connaissances perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 % d'absent pour Rennes ce sera top vu qu'il y avait moins d'inscrit quand l'an dernier, la barre des écrits pourrait peut être baisser ?

Sinon pour dit-il j'ai un gros doute. Il faudrait que je relise le texte mais j'ai mis ça dans le présent vu que c'était du dialogue, mais gros gros doute. Avant de vous lire je n'avais pas pensé au passé simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu relis bien, ça ne pouvait être que du passé simple (après, à toi de justifier la valeur et l'emploi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu relis bien, ça ne pouvait être que du passé simple (après, à toi de justifier la valeur et l'emploi!)

Je suis tombée dans le panneau, flûte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...