Aller au contenu

CRPE 2008 Paris


lydia2454

Messages recommandés

Alors les parisiens, vous en êtes où de vos préparations et épreuves ?

Je viens enfin de finir mon exposé d'EPS, il serait temps, je passe mercredi (15h40), d'autres le passent aussi à cette heure ?

Et...il faut que je termine mon exposé d'arts visuels...

Dures dures ces dernières semaines, mais gardons le cap !!! Courage à tous !!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 412
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • eschwalberg

    57

  • WilburMarch

    48

  • lydia2454

    47

  • clemence33

    46

Alors les parisiens, vous en êtes où de vos préparations et épreuves ?

Je viens enfin de finir mon exposé d'EPS, il serait temps, je passe mercredi (15h40), d'autres le passent aussi à cette heure ?

Et...il faut que je termine mon exposé d'arts visuels...

Dures dures ces dernières semaines, mais gardons le cap !!! Courage à tous !!!! :)

Moi j'ai terminé mes exposés mais ce n'est pas pour cette raison que je suis au point. J'ai l'impression de ne rien savoir sur les APSA en sport, et je ne parle même pas de l'OP... Vivement le 20 juin !!!

Sinon il y a des rumeurs comme quoi il y aurait des grèves lundi et mardi prochain. Vous en savez plus ? Je ne sais pas trop à qui me fier parce que d'un côté sur Internet je lis qu'il va y avoir une grève des transports, et d'un autre j'ai entendu dire qu'ils allaient lever le pied pour laisser les lycéens passer le bac tranquille. Ça m'inquiète en peu parce que je dois prendre le train lundi pour aller à Paris et mon épreuve de mardi est à 10h...

Journée d'action sur les retraites le 17

Ce mouvement précède d'une semaine une journée d'action, le 17 juin, de la CGT et la CFDT, sur le temps de travail et les retraites. Le mot d'ordre des deux syndicats a été lancé dans tous les secteurs, public et privé. Il ne donnera pas nécessairement lieu à des arrêts de travail.

Concernant la RATP, seule la CGT de la RATP a déposé un préavis de grève pour le 17 juin.

Voilà ce que j'ai trouvé. J'espère que ça ira pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les parisiens, vous en êtes où de vos préparations et épreuves ?

Je viens enfin de finir mon exposé d'EPS, il serait temps, je passe mercredi (15h40), d'autres le passent aussi à cette heure ?

Et...il faut que je termine mon exposé d'arts visuels...

Dures dures ces dernières semaines, mais gardons le cap !!! Courage à tous !!!! :)

Moi j'ai terminé mes exposés mais ce n'est pas pour cette raison que je suis au point. J'ai l'impression de ne rien savoir sur les APSA en sport, et je ne parle même pas de l'OP... Vivement le 20 juin !!!

Sinon il y a des rumeurs comme quoi il y aurait des grèves lundi et mardi prochain. Vous en savez plus ? Je ne sais pas trop à qui me fier parce que d'un côté sur Internet je lis qu'il va y avoir une grève des transports, et d'un autre j'ai entendu dire qu'ils allaient lever le pied pour laisser les lycéens passer le bac tranquille. Ça m'inquiète en peu parce que je dois prendre le train lundi pour aller à Paris et mon épreuve de mardi est à 10h...

Journée d'action sur les retraites le 17

Ce mouvement précède d'une semaine une journée d'action, le 17 juin, de la CGT et la CFDT, sur le temps de travail et les retraites. Le mot d'ordre des deux syndicats a été lancé dans tous les secteurs, public et privé. Il ne donnera pas nécessairement lieu à des arrêts de travail.

Concernant la RATP, seule la CGT de la RATP a déposé un préavis de grève pour le 17 juin.

Voilà ce que j'ai trouvé. J'espère que ça ira pour toi !

Ca fait plusieurs fois que je vois tes messages lilly_kiitos, merci pour ces messages d'encouragement :) Tu es maitresse où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les parisiens, vous en êtes où de vos préparations et épreuves ?

Je viens enfin de finir mon exposé d'EPS, il serait temps, je passe mercredi (15h40), d'autres le passent aussi à cette heure ?

Et...il faut que je termine mon exposé d'arts visuels...

Dures dures ces dernières semaines, mais gardons le cap !!! Courage à tous !!!! :)

Moi j'ai terminé mes exposés mais ce n'est pas pour cette raison que je suis au point. J'ai l'impression de ne rien savoir sur les APSA en sport, et je ne parle même pas de l'OP... Vivement le 20 juin !!!

Sinon il y a des rumeurs comme quoi il y aurait des grèves lundi et mardi prochain. Vous en savez plus ? Je ne sais pas trop à qui me fier parce que d'un côté sur Internet je lis qu'il va y avoir une grève des transports, et d'un autre j'ai entendu dire qu'ils allaient lever le pied pour laisser les lycéens passer le bac tranquille. Ça m'inquiète en peu parce que je dois prendre le train lundi pour aller à Paris et mon épreuve de mardi est à 10h...

Journée d'action sur les retraites le 17

Ce mouvement précède d'une semaine une journée d'action, le 17 juin, de la CGT et la CFDT, sur le temps de travail et les retraites. Le mot d'ordre des deux syndicats a été lancé dans tous les secteurs, public et privé. Il ne donnera pas nécessairement lieu à des arrêts de travail.

Concernant la RATP, seule la CGT de la RATP a déposé un préavis de grève pour le 17 juin.

Voilà ce que j'ai trouvé. J'espère que ça ira pour toi !

Ca fait plusieurs fois que je vois tes messages lilly_kiitos, merci pour ces messages d'encouragement :) Tu es maitresse où ?

J'ai une classe dans le 20ème de Ce2.

Et l'année prochaine, je suis Pe2 moi aussi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir si vous savez quelles sont les obligations concernant le goûter à l'école sur l'académie de Paris. Je viens de lire dans mon cours qu'il fallait se fier à une circulaire départementale mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour la rechercher donc si vous avez des informations ça m'aiderait beaucoup. Merci.

Parles tu du goûter du soir ou de la collation du matin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

Un petit message pour vous encourager et vous envoyer pleins de :clover::clover::clover::clover::clover: pour les oraux !

N'oubliez pas de vous reposer quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde...

Moi j'ai donc passé l'espagnol et le 1500 lundi et mardi dernier...

Demain j'ai l'oral d'eps et je stresse...Cet oral me fait quasi plus peur que l'oral pro!

J'ai trouvé un lien interessant pour l'esp à Paris donc je vous le mets : http://eps-premier-degre.scola.ac-paris.fr...2007-O8DEF1.pdf

Je vous raconterai tout demain soir :cry:

Pour le gouter la réponse m'interesse aussi...Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde...

Moi j'ai donc passé l'espagnol et le 1500 lundi et mardi dernier...

Demain j'ai l'oral d'eps et je stresse...Cet oral me fait quasi plus peur que l'oral pro!

J'ai trouvé un lien interessant pour l'esp à Paris donc je vous le mets : http://eps-premier-degre.scola.ac-paris.fr...2007-O8DEF1.pdf

Je vous raconterai tout demain soir :cry:

Pour le gouter la réponse m'interesse aussi...Merci beaucoup

Bonjour Clémence !

Merci pour le doc en EPS... Je viens de lancer un appel à témoin (!!) sur le forum EPS pour retrouver le post des témoignages de Paris pour l'entretien de l'an dernier :) Impossible à retrouver... Ca pourrait nous aider :) Dans le forum du CNED, 1 fille parlait de son expérience de l'an dernier à Paris et disait que le jury d'EPS était le + sympa :D. Elle rajoute : "le jury te donne une apsa et un cycle, et tu parles dessus : donc définition, compétence concernée, puis séance". Pour elle, c'était donc une seule APSA, mais bon ça dépend peut-être des jurys.

Bon courage en tout cas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le sujet de paris l'année derniere (sur ce même forum) il y a tous les témoignages! c'est amusant de relire car ceux qui avaient une mauvaise impression on eu une bonne note et inversement!!

En fait ils ont déjà défini sur quoi on tombe et ils nous demandent de présenter une séance ou une séquence, selon les jury si mes souvenirs sont bon.

Vous passez quand?? (moi demain apres midi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le sujet de paris l'année derniere (sur ce même forum) il y a tous les témoignages! c'est amusant de relire car ceux qui avaient une mauvaise impression on eu une bonne note et inversement!!

En fait ils ont déjà défini sur quoi on tombe et ils nous demandent de présenter une séance ou une séquence, selon les jury si mes souvenirs sont bon.

Vous passez quand?? (moi demain apres midi)

Moi aussi demain à 14h...Et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi à 16h ... un peu trop tard à mon gout ça va etre une longue journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...