shanez95 Posté(e) 10 juillet 2008 Posté(e) 10 juillet 2008 est ce que quelqu'un peut me dire comment faire si en premier choix on a choisi le 94 et que finalement on souhaiterait être dans le 93? faut-il appeler maintenant ou attendre de recevoir le courier?je suis admise courrier bien sûr et non courier!!!!!
miss-thales Posté(e) 10 juillet 2008 Posté(e) 10 juillet 2008 j ai une autre question: l année derniere on m avai di en debut de PE1 kil faudra prendre une assurance maladie a la mgen (par exemple) mais est ce kil ya des renseignements quand on recoit les dossiers?et au niveau des stages comment ca se passe? c'est nous qui choisisson en fonction de voeux ou c eux? merci Pour répondre à tes questions: - La MGEN devient ton centre de sécurité social, c'est obligatoire et tu recevras des documents à remplir bientôt. - La Mgen propose également une mutuelle, que je trouve très médiocre surtout si tu portes de lunettes. Cette mutuelle n'est pas gratuite , son montant augmente avec ton salaire ( environ 45 euros en pe2 prélevé directement sur ton salaire) ATTENTION: la mutuelle de la MGEN n'est pas obligatoire contrairement à ce que disent certains conseillers MGEN!!!!!! -Pour les stages, si je me souviens bien, on fait des voeux ( environ 5 ou 6 villes) et c'est l'administration qui place les stagiaires. Voilà. NB: Attention, ton message comporte certains termes en langage texto et celà n'est pas très apprécié sur le forum.
shanez95 Posté(e) 10 juillet 2008 Posté(e) 10 juillet 2008 ADMISSSEEE !!! Trop contente... à moi la PE2 Félicitations à tous ceux qui sont admis... Mais j'ai une pensée pour ceux qui ont eu la malchance d'etre recalés... Ne desespérez pas !!! Moi je viens de l'avoir apres ma 3ème tentative... Bonnes vacances à tous c'est la 4è fois que je le passe et je n'y croyais plus...pourtant je l'ai, enfin! je m'étais dit que c'était la dernière fois cette année, donc je suis bien soulagée. j'étais sur liste complémentaire cette année, 206è donc j'ai commencé à réviser un mois avant le concours...par contre je passais mes journées à réviser! aujourd'hui je suis contente d'avoir fourni des efforts même à la dernière seconde et jusqu'au bout. on est récompensé tôt ou tard.
tiffany77 Posté(e) 10 juillet 2008 Posté(e) 10 juillet 2008 j ai une autre question: l année derniere on m avai di en debut de PE1 kil faudra prendre une assurance maladie a la mgen (par exemple) mais est ce kil ya des renseignements quand on recoit les dossiers?et au niveau des stages comment ca se passe? c'est nous qui choisisson en fonction de voeux ou c eux? merci Pour répondre à tes questions: - La MGEN devient ton centre de sécurité social, c'est obligatoire et tu recevras des documents à remplir bientôt. - La Mgen propose également une mutuelle, que je trouve très médiocre surtout si tu portes de lunettes. Cette mutuelle n'est pas gratuite , son montant augmente avec ton salaire ( environ 45 euros en pe2 prélevé directement sur ton salaire) ATTENTION: la mutuelle de la MGEN n'est pas obligatoire contrairement à ce que disent certains conseillers MGEN!!!!!! -Pour les stages, si je me souviens bien, on fait des voeux ( environ 5 ou 6 villes) et c'est l'administration qui place les stagiaires. Voilà. NB: Attention, ton message comporte certains termes en langage texto et celà n'est pas très apprécié sur le forum. ok merci pour tes reponses et desolé pour le langage texto, j essaierai de faire plus attention à l'avenir. et le fait que je travaille jusqu'a fin aout n'est pas grave? je demande ca parce que je sais qu'on ne peut pas cumuler deux emplois mais bon ceci commence qu'en septembre non? merci encore
00Virginie00 Posté(e) 10 juillet 2008 Posté(e) 10 juillet 2008 Merci beaucoup Haxane ! Tu es d'une aide précieuse ! Qui sait on se retrouvera peut être l'an prochain en PE2! En tous cas merci pour les infos
miss-thales Posté(e) 10 juillet 2008 Posté(e) 10 juillet 2008 j ai une autre question: l année derniere on m avai di en debut de PE1 kil faudra prendre une assurance maladie a la mgen (par exemple) mais est ce kil ya des renseignements quand on recoit les dossiers?et au niveau des stages comment ca se passe? c'est nous qui choisisson en fonction de voeux ou c eux? merci Pour répondre à tes questions: - La MGEN devient ton centre de sécurité social, c'est obligatoire et tu recevras des documents à remplir bientôt. - La Mgen propose également une mutuelle, que je trouve très médiocre surtout si tu portes de lunettes. Cette mutuelle n'est pas gratuite , son montant augmente avec ton salaire ( environ 45 euros en pe2 prélevé directement sur ton salaire) ATTENTION: la mutuelle de la MGEN n'est pas obligatoire contrairement à ce que disent certains conseillers MGEN!!!!!! -Pour les stages, si je me souviens bien, on fait des voeux ( environ 5 ou 6 villes) et c'est l'administration qui place les stagiaires. Voilà. NB: Attention, ton message comporte certains termes en langage texto et celà n'est pas très apprécié sur le forum. ok merci pour tes reponses et desolé pour le langage texto, j essaierai de faire plus attention à l'avenir. et le fait que je travaille jusqu'a fin aout n'est pas grave? je demande ca parce que je sais qu'on ne peut pas cumuler deux emplois mais bon ceci commence qu'en septembre non? merci encore Tu peux travailler jusqu'au 31 août inclus, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait l'an dernier. Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
tiffany77 Posté(e) 10 juillet 2008 Posté(e) 10 juillet 2008 j ai une autre question: l année derniere on m avai di en debut de PE1 kil faudra prendre une assurance maladie a la mgen (par exemple) mais est ce kil ya des renseignements quand on recoit les dossiers?et au niveau des stages comment ca se passe? c'est nous qui choisisson en fonction de voeux ou c eux? merci Pour répondre à tes questions: - La MGEN devient ton centre de sécurité social, c'est obligatoire et tu recevras des documents à remplir bientôt. - La Mgen propose également une mutuelle, que je trouve très médiocre surtout si tu portes de lunettes. Cette mutuelle n'est pas gratuite , son montant augmente avec ton salaire ( environ 45 euros en pe2 prélevé directement sur ton salaire) ATTENTION: la mutuelle de la MGEN n'est pas obligatoire contrairement à ce que disent certains conseillers MGEN!!!!!! -Pour les stages, si je me souviens bien, on fait des voeux ( environ 5 ou 6 villes) et c'est l'administration qui place les stagiaires. Voilà. NB: Attention, ton message comporte certains termes en langage texto et celà n'est pas très apprécié sur le forum. ok merci pour tes reponses et desolé pour le langage texto, j essaierai de faire plus attention à l'avenir. et le fait que je travaille jusqu'a fin aout n'est pas grave? je demande ca parce que je sais qu'on ne peut pas cumuler deux emplois mais bon ceci commence qu'en septembre non? merci encore Tu peux travailler jusqu'au 31 août inclus, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait l'an dernier. Si tu as d'autres questions n'hésites pas. merci merci, pour l instant pas d autres questions mais ca peut venir! bonne aprem
Haxane Posté(e) 10 juillet 2008 Posté(e) 10 juillet 2008 Merci beaucoup Haxane !Tu es d'une aide précieuse ! Qui sait on se retrouvera peut être l'an prochain en PE2! En tous cas merci pour les infos De rien Je viens d'avoir une personne du 77 (mais communication coupée :s ) et pour le 77 il n'y a pas de démarche par Internet comme pour le 93 Les affectations seront faites par eux
loodie Posté(e) 10 juillet 2008 Posté(e) 10 juillet 2008 mon copain est 5 sur lc c'est bon non??????????? il va surement remonter en liste principale et faire une pe2
loodie Posté(e) 10 juillet 2008 Posté(e) 10 juillet 2008 putain trop bon,je suis admis sur liste principale alors que j'ai bossé toute l'annee à temps plein et que j'ai jamais preparé le concours sérieusement.Heureusement que ma copine etait là pour me faire rabacher 48H avant les epreuves. C trop bon, je vais profité de mes vacances d'été (jamais eu depuis mes 18 ans). direction livry à la rentree. Merci à tous, meme si je ne participais pas souvent je vous lisais de temps en temps. darshan je suis admise aussi, mais j'ai bossé. tu devrais pas te vanter de l'avoir eu sans bosser, je vois pas à quoi ça sert, si ce n'est que dégouter ceux qui ne l'ont pas eu et qui ont bossé dur. tu as eu de la chance.....du mérite....je ne sais pas.
Haxane Posté(e) 10 juillet 2008 Posté(e) 10 juillet 2008 putain trop bon,je suis admis sur liste principale alors que j'ai bossé toute l'annee à temps plein et que j'ai jamais preparé le concours sérieusement.Heureusement que ma copine etait là pour me faire rabacher 48H avant les epreuves. C trop bon, je vais profité de mes vacances d'été (jamais eu depuis mes 18 ans). direction livry à la rentree. Merci à tous, meme si je ne participais pas souvent je vous lisais de temps en temps. darshan je suis admise aussi, mais j'ai bossé. tu devrais pas te vanter de l'avoir eu sans bosser, je vois pas à quoi ça sert, si ce n'est que dégouter ceux qui ne l'ont pas eu et qui ont bossé dur. tu as eu de la chance.....du mérite....je ne sais pas. Je me disais la même chose :s
loodie Posté(e) 10 juillet 2008 Posté(e) 10 juillet 2008 par contre moi j'ai une tite question jai mis en prems choix 77, puis 94 et enfin 93 et en fait j'aimerai avoir mon dernier choix soit le 93 alors je me demande si cela est possible, si je dois appeler illico presto en fait pour rectifier mes voeux? merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour vos réponses lol [/qu si tu es super mal classée, tu peux l'avoir, lol
Messages recommandés