Aller au contenu

RENTREE 2008 à st germain en laye pour les LC - 78


mcbo

Messages recommandés

ça y est, le facteur est passé et j'ai mon numéro de matricule :D

en revanche, pour le choix d'affectation, c'est l'horreur: les zones sont effectivement énormes!

j'ai encore une ch'tite question: dans le courrier, il est écrit que le rang de classement sera pris en compte... mais, on passe avant ou après ceux qui viennent de réussir le concours???

je sens que je ne vais pas réussir à me détendre tant qu'on aura pas eu notre affectation.

D'ailleurs, est-ce que qqun sait à quel moment on connaîtra notre école et le niveau de la classe (ce serait bien de profiter un peu des vacances pour préparer la rentrée)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 179
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mcbo

    35

  • kissy78

    21

  • Tiph78

    19

  • PHILIPPINE

    14

Membres les plus actifs

ça y est, le facteur est passé et j'ai mon numéro de matricule :D

en revanche, pour le choix d'affectation, c'est l'horreur: les zones sont effectivement énormes!

j'ai encore une ch'tite question: dans le courrier, il est écrit que le rang de classement sera pris en compte... mais, on passe avant ou après ceux qui viennent de réussir le concours???

je sens que je ne vais pas réussir à me détendre tant qu'on aura pas eu notre affectation.

D'ailleurs, est-ce que qqun sait à quel moment on connaîtra notre école et le niveau de la classe (ce serait bien de profiter un peu des vacances pour préparer la rentrée)?

Je me pose la même question et comment le sait-on? Par courrier ou sur I-prof ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'un(e) ancien(ne) LC aurait la réponse à cette question?

Et, est-ce qu'ils prennent en compte la situation familiale (nombre d'enfants...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est moi aussi le facteur est passé! J'ai fais mes voeux mais bien des choses restes obscures.

En effet, quand va-t-on savoir notre lieu de stage, j'ai bien peur que ça ne soit pas avant le 30 aout!

J'ai lu sur le forum qu'il fallait un certificat médical, hors rien ne m'a été réclamé. Est ce normal?

De plus, est ce que quelqu'un sait quand est ce que l'iufm de St germain ferme car je souhaiterai les avoir au tel pour savoir s'il faut signaler maintenant d'éventuel co-voiturage de façon à être dans le même groupe que les personnes qui m'ont proposé si gentilment leur aide!

Si vous avez des réponses elles sont les bienvenues!

Ah oui, d'après cetaines rumeurs, nous passons après la liste principale et non avant.

Bon allez on va se dire que ce sont les vacances pour rester positif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, le certificat médical concerne seulement les LP de cette année puisque nous avons déjà passé la visite médicale d'aptitude.

J'essayerais d'avoir Mme Borlot au tel dès mardi et si j'ai des infos, je vous tiens au courant;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets d'intervenir. (Oh des souvenirs, des souvenirs de l'an dernier!!! :D )

Moi-même j'ai été d'abord LC et puis PE2 en 2007/2008 à Saint-Germain.

C'était un peu flou aussi je me rappelle.... Je crois me souvenir avoir eu mon affectation pour le stage filé vers mi-août.

J'avais adressé une demande à l'IA pour être dans l'école où j'étais en LC car je savais que la directrice allait être déchargée par un stagiaire, elle a également écrit une lettre et ça n'a pas marché. D'ailleurs on était plusieurs dans mon cas et ça n'a marché pour personne. Je me suis retrouvée dans une école qui avait un régime spéciale de 4 jours donc j'avais commencé dans la classe avant la fameuse réunion à l'IUFm fin août! Heureusement, tout le monde commence pareil cette année!!!

Moi même maman de deux enfants, je craignais d'être affectée trop loin de mon domicile, ce qui n'était pas le cas! Je pense qu'ils essayent quand même de mettre les gens le plus près possible.

Une fois que vous avez votre affectation vous pouvez soit appeler la mairie pour avoir des infos sur le niveau possible, ou cherchez le site internet de votre école, ou adresse mail. Les directeurs sont souvent là fin août et ils sont aussi impatients de voir qui va les remplacer.

Voila voila

bon courage pour cette rentrée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos.

On va croiser les doigts pour avoir un poste pas trop loin de la maison...

Comme j'ai toujours beaucoup de questions :wink: est-ce que qqun sait à quel moment on va être convoqué pour la rentrée à l'IUFM? Et est-ce qu'on doit faire la pré-rentrée dans l'école du stage filé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La convocation pour la rentrée à l'IUFm arrive je crois avec ton affectation sur le stage filé ou juste après. De toute façon la réunion a lieu le samedi 30 août.

Je ne sais pas si la pré-rentrée est obligatoire, mais fort conseillé! Il vaut mieux y aller, voir contacter le directeur avant pour la répartition des matières, des infos sur les élèves etc. C'est vraiment très utile!

Merci pour ces infos.

On va croiser les doigts pour avoir un poste pas trop loin de la maison...

Comme j'ai toujours beaucoup de questions :wink: est-ce que qqun sait à quel moment on va être convoqué pour la rentrée à l'IUFM? Et est-ce qu'on doit faire la pré-rentrée dans l'école du stage filé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour moi, toujours pas de courrier!!!

J'en ai assez d'attendre! :cry: Espérons qu'il arrive demain...

chez moi aussi courrier ...

tinath, essaye de leur téléphoner, ils ont donné a qq'un son numéro au telephone

MC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voeux faits pour moi aussi, c'est pas facile... Et j'aimerais tant savoir si on passe avant ou après ceux de cette année!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, le facteur est passé et j'ai mon numéro de matricule :D

en revanche, pour le choix d'affectation, c'est l'horreur: les zones sont effectivement énormes!

j'ai encore une ch'tite question: dans le courrier, il est écrit que le rang de classement sera pris en compte... mais, on passe avant ou après ceux qui viennent de réussir le concours???

je sens que je ne vais pas réussir à me détendre tant qu'on aura pas eu notre affectation.

D'ailleurs, est-ce que qqun sait à quel moment on connaîtra notre école et le niveau de la classe (ce serait bien de profiter un peu des vacances pour préparer la rentrée)?

Je me pose la même question et comment le sait-on? Par courrier ou sur I-prof ou autre ?

On se pose tous la même question... que d'incertitudes d'ici la rentrée. Je suis allée voir sur le site de l'IUFM s'il y avait des infos, mais il n'a pas été mis à jour depuis des mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...