Aller au contenu

classe unique


Messages recommandés

Avec les soucis d'internet et d'ordi je t'envoies une lettre très grand format on la fait petit a petit ca ne devrait tarder

Youpi j'ai enfin Internet ...ô joie !!! Ca marche pour l'enveloppe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 910
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ariella

    109

  • mag1703

    82

  • ae_kinou

    74

  • titemistinguette

    56

Membres les plus actifs

Images publiées

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

ici, beaucoup plus de plaisir que l'année dernière... la classe tourne bien dans l'ensemble... même si je suis un peu inquiète pour mes CM2... ils sont vraiment en retard mais en même temps je dois revoir toutes les bases car ils ont l'équivalent d'un an de retard de cours (beaucoup de difficultés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici, beaucoup plus de plaisir que l'année dernière... la classe tourne bien dans l'ensemble... même si je suis un peu inquiète pour mes CM2... ils sont vraiment en retard mais en même temps je dois revoir toutes les bases car ils ont l'équivalent d'un an de retard de cours (beaucoup de difficultés).

Pour ma part, j'alterne entre plaisir et angoisse (grande stressée de nature donc je vous dis pas en classe unique !!!). Actuellement je suis en stage, je souffle même si je ne peux m'empêcher d'aller de temps en autre à l'école. J'alterne aussi avec des périodes de doute....

En plus, je refais 3 semaines de stage en janvier mais cette fois pour la direction !!! Je vais être déboussolée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de faire de nouveau remonter le post car une question me turlupine....

Les évaluations nationales CM2 arrivant à grand pas, comment vous organisez-vous pour les faire passer ? Sachant que c'est ma première année je ne sais même pas à quoi elles ressemblent ! Les élèves sont tous seuls devant leurs feuilles ? Est-ce que l'enseignant doit leur faire la passation de consignes individuellement ? Bref comment ça se passe ?

Je vous demande cela afin également de pouvoir savoir si durant cette semaine, les CE2, CM1 et CP pourront travailler normalement !!!

Merci d'avance, !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de faire de nouveau remonter le post car une question me turlupine....

Les évaluations nationales CM2 arrivant à grand pas, comment vous organisez-vous pour les faire passer ? Sachant que c'est ma première année je ne sais même pas à quoi elles ressemblent ! Les élèves sont tous seuls devant leurs feuilles ? Est-ce que l'enseignant doit leur faire la passation de consignes individuellement ? Bref comment ça se passe ?

Je vous demande cela afin également de pouvoir savoir si durant cette semaine, les CE2, CM1 et CP pourront travailler normalement !!!

Merci d'avance, !!

Ce ne sont pas des consignes individuelles mais par contre tu dois faire une passation de consigne collective à chaque exercice donc il faut que tu prévois du temps avec eux quand même.

Perso, les autres étaient en autonomie l'année dernière et je pouvais les aider si besoin pendant que les CM2 répondaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux collègues de classe unique. Je venais prendre un peu connaissance de ce qu'il se passait sur ce forum. Etant moi aussi T1 en classe unique je partage les mêmes joies et les mêmes angoisses. D'ici peu je devrais être connectée chez moi, et on espère que l'école soit connectée courant 2010, donc j'espère pouvoir échanger un peu plus.

Joyeuses fêtes à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...