Aller au contenu

classe unique


Messages recommandés

oh ca n'a été qu'une visite rapide de l'école car c'est un nouvel inspecteur et il visite toutes les écoles de sa circonscription.Enfin ca s'est bien passé mais quelle surprise!!!!!

Tu m'étonnes !!! C'est bien une ces des visites auxquelles on s'attend pas...:) Bon allez demain à moi la CPC !! (je sens que je vais stresssssssseeeeeeeerrrrrrrrr !!!!) :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 910
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ariella

    109

  • mag1703

    82

  • ae_kinou

    74

  • titemistinguette

    56

Membres les plus actifs

Images publiées

Alors comment s'est passée ta visite?

Alors cette visite pas trop mal (des conseils sur comment gérer le temps quand je passe d'un niveau à un autre surtout). Il faudrait aussi que je fasse des progressions (à défaut de fiche de prèp). En tout cas soulagé car j'étais ultra stressée !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comment s'est passée ta visite?

Alors cette visite pas trop mal (des conseils sur comment gérer le temps quand je passe d'un niveau à un autre surtout). Il faudrait aussi que je fasse des progressions (à défaut de fiche de prèp). En tout cas soulagé car j'étais ultra stressée !!!!!

Pour les évals de français,est-ce que vous mettez 2 exos pour chaque compétence ou pas ? Je vous soumets mon éval pour mes CE2.

Evaluation_fran_ais_p_riode_1_CE2.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait bien mais pourquoi faire une évaluation de fin de période début octobre?

Sinon les exos sont bien , clairs et assez nombreux ( quelques mots compliqués peut etre ...........je ne me rappelle plus lequel :blush:

Super pour ta visite moi j'ai fait des progression a la semaine c'est donc plus des programmations mais tu sais les cpc ils sont un peu déconnectés de la réalité du terrain parfois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les élèves font l'évaluation en une seule fois ?

Je te demande ça car j'en ai préparé une aussi et je me demande toujours si ce n'est pas trop long, surtout pour retenir toutes les consignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les élèves font l'évaluation en une seule fois ?

Je te demande ça car j'en ai préparé une aussi et je me demande toujours si ce n'est pas trop long, surtout pour retenir toutes les consignes.

en fait je fais une éval sur(que j'appelle période 1) mais qui correspond à 2 leçons de grammaire, 2 de conjugaison 2 d'orthographe.

Ils auront une bonne heure pour tout faire (les CM en ont une aussi) et vrai je vais enlever la phrase au mot complique lol !

En tout cas merci pour vos remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les élèves font l'évaluation en une seule fois ?

Je te demande ça car j'en ai préparé une aussi et je me demande toujours si ce n'est pas trop long, surtout pour retenir toutes les consignes.

en fait je fais une éval sur(que j'appelle période 1) mais qui correspond à 2 leçons de grammaire, 2 de conjugaison 2 d'orthographe.

Ils auront une bonne heure pour tout faire (les CM en ont une aussi) et vrai je vais enlever la phrase au mot complique lol !

En tout cas merci pour vos remarques.

Ouh là des erreurs de frappe....Je ne fais pas à proprement parler une éval de fin de période. Je l'appelle comme ça pour que je m'y retrouve. Elle porte sur les notions vu sachant que celles que je vois en ce moment, seront évalués après les vacances de la Toussaint...

Pour les progressions, j'avoue que je me suis pas trop penchée sur la question (même si je sais où je veux aller ce qui est déjà pas mal !!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok moi je fais au fur et a mesure et parfois des évals de fin de période comme ca je les corrige tranquillement pendant les vacances.

Te prends pas la tête pour les progressions , une programmation suffit largement je trouve, il est logique que sur chaque leçon il y ait découverte ( je ne le fais pas tout le temps ) leçon application réinvestissement.De toutes façon des progressions il y en a à chaque début de manuel si ils font ch*** tu en photocopies une et basta.

désolée pour les gros mots mais les gens qui derrière leur bureau pondent de grandes théories sur la gestion d'une classe unique sans jamais n'en avoir eu ca me :devil_2::mad::mad::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok moi je fais au fur et a mesure et parfois des évals de fin de période comme ca je les corrige tranquillement pendant les vacances.

Te prends pas la tête pour les progressions , une programmation suffit largement je trouve, il est logique que sur chaque leçon il y ait découverte ( je ne le fais pas tout le temps ) leçon application réinvestissement.De toutes façon des progressions il y en a à chaque début de manuel si ils font ch*** tu en photocopies une et basta.

désolée pour les gros mots mais les gens qui derrière leur bureau pondent de grandes théories sur la gestion d'une classe unique sans jamais n'en avoir eu ca me :devil_2::mad::mad::mad:

LOL...je suis tout à fait d'accord. A ce propos, je suis envoyée en stage de direction toute la semaine prochaine !!! Je l'ai su avant-hier et donc j'attends la confirmation de l'IA pour mon remplacement....pfff ça me fait un peu ch...surtout pour le travail que j'avais prévu de faire (j'espère ne pas avoir à rattraper un éventuel retard la dernière semaine !!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...